Accueil Un nouveau mineur de Bitcoin vient d’entrer en bourse sur le Nasdaq
Actualités Crypto-monnaies, Actualités des Altcoins, Actualités sur Bitcoin, Toute l'actualité

Un nouveau mineur de Bitcoin vient d’entrer en bourse sur le Nasdaq

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

GRIID Infrastructure, une entreprise spécialisée dans l’exploitation du Bitcoin, vient d’entrer en bourse sur le Nadsaq. Notons qu’auparavant, elle était cotée en bourse au Canada.

Une cotation en bourse pour le mineur de Bitcoin

La nouvelle a vite fait de faire le tour de la toile. En effet, près de neuf mois après la cotation en bourse du mineur de Bitcoins, Bitdeer, sur le Nasdaq, un autre mineur de Bitcoin, rejoint la liste. GRIID Infrastructure se spécialise dans l’exploitation minière de bitcoins et a initialement été cotée sur Cboe au Canada au début du mois. Elle commencera à opérer sur le marché américain à partir du 31 janvier 2024.

La nouvelle cotation publique de GRIID intervient après sa fusion avec Adit EdTech. Rappelons qu’en 2021, elle avait déjà prévu de s’inscrire sur le Nasdaq après avoir obtenu un crédit de 525 millions de dollars auprès de Blockchain.com. Cependant, le projet n’a jamais abouti.

cryptonaute twitter

Une puissance de hachage élevée pour GRIID Infrastructure

Fondée en 2018, GRIID Infrastructure a établi ses quartiers à Cincinnati. Elle possède notamment quatre installations minières, dont une à New York et trois autres dans le Tennessee. Elle a ensuite commencé à miner du Bitcoin depuis 2019 et comptait, en 2023, près de 20 623 machines d’extraction de Bitcoins.

Au 9 janvier, le taux de hachage total de ses installations était de 447 péta hachages par seconde (PH/s). Notons que les quatre installations de GRIID Infrastructure utilisent actuellement 67 % d’énergie sans carbone. La société espère d’ailleurs passer à 90 % d’ici l’année prochaine.

Sur le court terme, ils espèrent augmenter leur capacité et leur taux de hachage. GRIID s’est en effet mis pour objectif de devenir à la fois un leader autant dans l’exploitation du Bitcoin que dans l’innovation énergétique dans le secteur du mining du BTC.

Une décision stratégique bien pensée

Selon Trey Kelly, le PDG de GRIID Infrastructure, la cotation permettra à l’exploitant de Bitcoin d’améliorer leur liquidité, leur visibilité ainsi que leur base d’investisseurs. À l’approche du halving Bitcoin, cette nouvelle cotation devrait en effet être bénéfique pour l’entreprise.

L’accès aux marchés financiers est désormais essentiel à la croissance à l’approche du halving Bitcoin. C’est d’ailleurs pour cette raison que de nombreuses entreprises du marché privé choisissent de devenir publiques. On comprend mieux ainsi ce qui a poussé Bitdeer et GRIID Infrastructure à s’inscrire en bourse sur le Nasdaq.


Source : Cincinnati Inno via X


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram