Accueil Un nouveau mineur de Bitcoin vient d’entrer en bourse sur le Nasdaq
Actualités Crypto-monnaies, Actualités des Altcoins, Actualités sur Bitcoin, Toute l'actualité

Un nouveau mineur de Bitcoin vient d’entrer en bourse sur le Nasdaq

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

GRIID Infrastructure, une entreprise spécialisée dans l’exploitation du Bitcoin, vient d’entrer en bourse sur le Nadsaq. Notons qu’auparavant, elle était cotée en bourse au Canada.

Une cotation en bourse pour le mineur de Bitcoin

La nouvelle a vite fait de faire le tour de la toile. En effet, près de neuf mois après la cotation en bourse du mineur de Bitcoins, Bitdeer, sur le Nasdaq, un autre mineur de Bitcoin, rejoint la liste. GRIID Infrastructure se spécialise dans l’exploitation minière de bitcoins et a initialement été cotée sur Cboe au Canada au début du mois. Elle commencera à opérer sur le marché américain à partir du 31 janvier 2024.

La nouvelle cotation publique de GRIID intervient après sa fusion avec Adit EdTech. Rappelons qu’en 2021, elle avait déjà prévu de s’inscrire sur le Nasdaq après avoir obtenu un crédit de 525 millions de dollars auprès de Blockchain.com. Cependant, le projet n’a jamais abouti.

cryptonaute twitter

Une puissance de hachage élevée pour GRIID Infrastructure

Fondée en 2018, GRIID Infrastructure a établi ses quartiers à Cincinnati. Elle possède notamment quatre installations minières, dont une à New York et trois autres dans le Tennessee. Elle a ensuite commencé à miner du Bitcoin depuis 2019 et comptait, en 2023, près de 20 623 machines d’extraction de Bitcoins.

Au 9 janvier, le taux de hachage total de ses installations était de 447 péta hachages par seconde (PH/s). Notons que les quatre installations de GRIID Infrastructure utilisent actuellement 67 % d’énergie sans carbone. La société espère d’ailleurs passer à 90 % d’ici l’année prochaine.

Sur le court terme, ils espèrent augmenter leur capacité et leur taux de hachage. GRIID s’est en effet mis pour objectif de devenir à la fois un leader autant dans l’exploitation du Bitcoin que dans l’innovation énergétique dans le secteur du mining du BTC.

Une décision stratégique bien pensée

Selon Trey Kelly, le PDG de GRIID Infrastructure, la cotation permettra à l’exploitant de Bitcoin d’améliorer leur liquidité, leur visibilité ainsi que leur base d’investisseurs. À l’approche du halving Bitcoin, cette nouvelle cotation devrait en effet être bénéfique pour l’entreprise.

L’accès aux marchés financiers est désormais essentiel à la croissance à l’approche du halving Bitcoin. C’est d’ailleurs pour cette raison que de nombreuses entreprises du marché privé choisissent de devenir publiques. On comprend mieux ainsi ce qui a poussé Bitdeer et GRIID Infrastructure à s’inscrire en bourse sur le Nasdaq.


Source : Cincinnati Inno via X


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Mélissa Bac Crypto Journaliste

Mélissa Bac Crypto Journaliste

Melissa Bac, Rédactrice expérimentée. Passionnée par l'art de l'écriture web, j'ai exercé ce métier avec dévouement pendant un peu plus de dix ans. Cette expérience m'a permis d'explorer de nombreux sujets captivants dans le domaine rédactionnel, notamment la finance et les différents secteurs boursiers.

Mes études en communication à l'université m'ont fourni une base solide, et mes cours m'ont guidée vers une compréhension approfondie des complexités de la finance. C'est dans ce domaine que j'ai acquis mon expertise. Cependant, ma curiosité insatiable m'a naturellement amenée à explorer le monde en constante évolution des crypto-monnaies.

Je me concentre désormais spécifiquement sur les aspects interconnectés entre la crypto et la finance traditionnelle. Je reste attentive aux conséquences économiques et aux avancées technologiques. Elles redéfinissent notre perception et notre gestion de la monnaie. Mes écrits, diffusés sur diverses plateformes en ligne, reflètent ma passion pour la recherche et la communication.

J'ai toujours été intriguée par les innombrables possibilités qu’offre le domaine de la crypto monnaie. Mon désir d'apprendre me certifie jour après jour que les crypto-monnaies représentent une révolution à part entière. Pour moi, cela demeure bien plus qu'une simple tendance.

La rigueur dans mon travail a suscité la confiance de nombreux lecteurs et professionnels du secteur. Je m'efforce de rester constamment à jour avec les actualités et développements dans plusieurs domaines qui m'intéressent. Cela m’aide à partager des informations précises et pertinentes dans mes écrits.

Lorsque je ne suis pas plongée dans l'écriture, j'aime partager des moments authentiques avec ma famille et mes amis, ou m’adonner à une bonne séance de gym pour évacuer le stress de la vie de tous les jours. J’aime aussi prendre soin de mes chiens et de mon chat, ils m’apaisent énormément et m’inspirent même parfois grâce à leurs pitreries.

Mon parcours et ma passion m'ont conduite à adopter le monde en constante évolution, tout en apportant une perspective solide tirée de mes années d'expérience dans le domaine de l'écriture.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram