Swift et Chainlink collaborent avec plusieurs géants financiers pour faire des tests sur la blockchain
Actualités Crypto-monnaies, Actualités sur Blockchain, Toute l'actualité

Swift et Chainlink collaborent avec plusieurs géants financiers pour faire des tests sur la blockchain

chainlink-swift
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

L’un des objectifs principaux derrière la création de la blockchain consistait à faciliter les opérations de transferts internationaux. Parmi les nombreux projets conçus pour accomplir cet objectif, Chainlink est certainement l’un de ceux qui ont le plus de chances de l’accomplir.

La compagnie a récemment annoncé une collaboration avec le système de messagerie interbancaire Swift. Les deux entreprises vont s’associer avec plusieurs institutions du marché financier dans le cadre de la réalisation d’une nouvelle série d’expériences.

Swift est le système de messagerie interbancaire le plus utilisé au monde. Conçu et maintenu en fonctionnement par l’alliance de plusieurs institutions financières afin de rendre les transferts internationaux plus aisés.

Quant à Chainlink (LINK), il s’agit d’un réseau fournissant des données du monde réel auprès des blockchains. Dans un communiqué de presse publié mardi, les deux compagnies ont indiqué leur intention de collaborer avec des dizaines d’institutions financières. Tout cela dans le but de tester la façon dont ces entreprises peuvent se connecter à de multiples réseaux de blockchain.

Selon le communiqué de presse, Swift va collaborer avec des géants de la finance traditionnelle tels que Depository Trust and Clearing Corporation (DTCC), Australia and New Zealand Banking Group Limited (ANZ), BNP Paribas, BNY Mellon, Citi, Clearstream, Euroclear et Lloyds Banking Group.

Les ingénieurs de la compagnie seront ainsi en mesure de tester comment ces institutions peuvent utiliser l’infrastructure de Swift pour activer le transfert d’actifs tokenisés à travers les réseaux de blockchains.

Le rôle de Chainlink est relativement simple : elle devra fournir la connectivité nécessaire à travers les blockchains publiques et privées pour ces expériences.

cryptonaute twitter

S’il est vrai que le partenariat entre Swift et Chainlink a été annoncé pour la première fois l’année dernière lors de la conférence annuelle SmartCon de Chainlink, leur relation remonte à bien plus loin.

En effet, la relation entre SWIFT et Chainlink a commencé il y a plusieurs années, au moment où Sergey Nazarov, le cofondateur de Chainlink, a remporté le concours de start-up blockchain lancé par Swift.

Selon les acteurs majeurs des marchés de capitaux, la technologie blockchain est loin d’être un frein au développement du monde financier. Plusieurs estiment qu’elle pourrait générer des gains d’efficacité tout en réduisant les coûts normaux des opérations.

Pour les représentants de Swift, un processus de réglementation simplifié pourrait attirer davantage d’investisseurs sur les marchés privés et augmenter la liquidité.

Dans une interview accordée à un magazine crypto, Sergey Nazarov a déclaré :

Il s’agit non seulement d’une mesure importante pour les institutions financières, mais que cela représente également une étape importante pour l’industrie crypto dans son ensemble.

Selon ce dernier, la croissance de ce secteur est intimement liée à l’implication des banques, car ce sont ces institutions qui détiennent la plus grande quantité de capital à l’échelle mondiale. Il pense donc que c’est à travers une collaboration avec les banques et leurs clients que l’industrie de la blockchain pourra s’élever au-delà de 10 billions de dollars.

Il est important de noter qu’actuellement, la capitalisation globale du marché des crypto-monnaies s’élève à 1,12 billion de dollars selon les données de CoinMarketCap.


Source : Cointelegraph


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Emmanuel Mounier Rédacteur

Emmanuel Mounier Rédacteur

Bien qu'ayant eu un parcours scientifique et possédant une licence de biochimie, Emmanuel a toujours été curieux de nature et adore les nouvelles technologies, de ce fait s'intéresser à la blockchain avait du sens.

Tout a commencé en 2015 avec une première expérience en tant que rédacteur bénévole sur un site de gaming du nom d'Eclypsia mettant en avant les jeux vidéo et notamment ceux en ligne. Passionné depuis sa plus tendre enfance par les jeux en tout genre, Emmanuel a toujours aimé rédiger du contenu afin d'informer et partager notamment comme bénévole sur les forums de GOA ou encore Riot Games.

Ainsi, fort de ses expériences, il a commencé officiellement en tant que professionnel en 2016 travaillant pour Adireto, une entreprise spécialisée dans les contenus axés sur l'économie notamment le CAC40, mais aussi à titre informatif dans le domaine des banques que cela soit à propos des prêts ou encore des cartes bancaires.

C'est à partir de 2018 que les crypto-monnaies ont réellement commencé à croiser sa route. Si bien entendu, il avait déjà pu se documenter sur le Bitcoin et les altcoins majeurs existants, il n'avait pas cherché à davantage avant l'explosion des NFT, mais surtout des Play-to-Earn.

Pour Emmanuel, ce domaine avec des jeux d'un nouveau genre a su le séduire notamment avec Axie Infinity, Thetan Arena ou encore des jeux moins connus comme Heroes Empire. C'est à partir de ce moment qu'il a commencé à élargir son horizon concernant les possibilités de la blockchain que cela soit vis-à-vis des NFT, des Play-to-Earn, mais également du Metaverse ou encore plus récemment avec les ordinals Bitcoin.

De plus, Emmanuel est à la recherche constante de nouvelles opportunités dans ce milieu en pleine effervescence et par conséquent les Play-to-Earn, mais aussi les préventes de nouveaux projets sont des potentielles occasions de découvrir des merveilles.

Finalement, avec l'avènement de l'intelligence artificielle, c'est un pan supplémentaire pour explorer les cryptos et développer davantage cette industrie florissante. En prime Emmanuel adorant coder à ses heures perdues notamment utilisant du Python cela renforce encore plus sa passion pour les crypto-monnaies, mais aussi dorénavant tout ce qui touche à l'intelligence artificielle.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram