La taxe controversée de Biden sur le minage de Bitcoin est-elle définitivement enterrée ?
Actualités sur Bitcoin, Minage, Régulation, Toute l'actualité

La taxe controversée de Biden sur le minage de Bitcoin est-elle définitivement enterrée ?

Mélissa Bac Rédactrice Author expertise
joe-biden-taxe-minage-bitcoin
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Les mineurs de Bitcoin aux États-Unis peuvent se réjouir. La taxe sur le minage de Bitcoin de Biden aurait été supprimée du projet de loi sur la dette américaine. La question que l’on se pose est : est-elle définitivement enterrée ?

Suppression de la taxe DAME

La mise en place de la taxe sur l’énergie minière des actifs numériques (DAME) avait créé la polémique. Rappelons qu’elle imposait aux mineurs de crypto-monnaie une taxe correspondant à 10 % du coût de l’électricité qu’ils utilisent pour le minage en 2024. La même taxe serait passée à 30 % en 2026 si elle venait à être adoptée.

Elle aurait dû être incluse dans le projet de loi visant à relever le plafond de la dette américaine. Cependant, les références à la taxe n’apparaissent pas dans le projet de loi. Pour les mineurs de Bitcoin, cela induit un sentiment de soulagement. Outre le fait qu’ils devraient se déplacer à l’étranger et composer avec une énergie plus chère, cela aurait augmenté les émissions mondiales d’énergie de manière exponentielle.

cryptonaute twitter

Qu’en sera-t-il à l’avenir ?

C’est Pierre Rochard qui a été le premier à noter que la taxe DAME ne figurait pas dans le projet de loi. À cela, Warren Davidson a répondu que c’était l’une des victoires du projet de loi. Si la plupart des mineurs sont d’avis que la taxe est bel et bien enterrée, certains ne sont pas aussi optimistes.

Pour Nic Carter, cofondateur de Coin Metrics, il se peut en effet que la taxe ait été supprimée de ce texte de loi. Il ajoute que cela n’empêche pas le fait qu’il puisse réapparaitre à l’avenir. Dans un tweet du 29 mai, Carter avance ainsi que l’administration peut encore l’intégrer à un autre projet de loi. Lors de la conférence Bitcoin 2023 à Miami, la sénatrice Cynthia Lummis a pour sa part, assuré que la taxe DAME ne serait définitivement pas adoptée.

Source : Twitter

D’autres perspectives pour les mineurs Bitcoin

Lummis a également ajouté qu’il est important que les entreprises de minage de bitcoins restent aux États-Unis. Cela concerne à la fois la sécurité nationale et la sécurité énergétique. De son côté, le PDG du mineur de bitcoins Marathon Digital Holdings, Fred Thiel, estime que même si la taxe DAME a été supprimée, le gouvernement va continuer à instaurer des mesures anti-crypto.

D’autres acteurs du secteur crypto et certains législateurs le rejoignent également sur ce constant. Ils pensent aussi que le gouvernement américain s’efforce de décourager les banques de collaborer avec les entreprises crypto.

Ainsi, pour anticiper d’autres mesures, Marathon Digital Holdings a commencé à diversifier les lieux de ses opérations et ses activités. Le 9 mai dernier, l’entreprise a notamment déclaré qu’elle allait construire deux nouvelles installations minières à Abou Dhabi. La région est actuellement très prisée par les investisseurs crypto. En effet, son régime règlementaire est relativement clair et favorable au marché crypto a de quoi séduire.


Source : CoinTelegraph


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Mélissa Bac Rédactrice

Mélissa Bac Rédactrice

Melissa Bac, Rédactrice expérimentée. Passionnée par l'art de l'écriture web, j'ai exercé ce métier avec dévouement pendant un peu plus de dix ans. Cette expérience m'a permis d'explorer de nombreux sujets captivants dans le domaine rédactionnel, notamment la finance et les différents secteurs boursiers.

Mes études en communication à l'université m'ont fourni une base solide, et mes cours m'ont guidée vers une compréhension approfondie des complexités de la finance. C'est dans ce domaine que j'ai acquis mon expertise. Cependant, ma curiosité insatiable m'a naturellement amenée à explorer le monde en constante évolution des crypto-monnaies.

Je me concentre désormais spécifiquement sur les aspects interconnectés entre la crypto et la finance traditionnelle. Je reste attentive aux conséquences économiques et aux avancées technologiques. Elles redéfinissent notre perception et notre gestion de la monnaie. Mes écrits, diffusés sur diverses plateformes en ligne, reflètent ma passion pour la recherche et la communication.

J'ai toujours été intriguée par les innombrables possibilités qu’offre le domaine de la crypto monnaie. Mon désir d'apprendre me certifie jour après jour que les crypto-monnaies représentent une révolution à part entière. Pour moi, cela demeure bien plus qu'une simple tendance.

La rigueur dans mon travail a suscité la confiance de nombreux lecteurs et professionnels du secteur. Je m'efforce de rester constamment à jour avec les actualités et développements dans plusieurs domaines qui m'intéressent. Cela m’aide à partager des informations précises et pertinentes dans mes écrits.

Lorsque je ne suis pas plongée dans l'écriture, j'aime partager des moments authentiques avec ma famille et mes amis, ou m’adonner à une bonne séance de gym pour évacuer le stress de la vie de tous les jours. J’aime aussi prendre soin de mes chiens et de mon chat, ils m’apaisent énormément et m’inspirent même parfois grâce à leurs pitreries.

Mon parcours et ma passion m'ont conduite à adopter le monde en constante évolution, tout en apportant une perspective solide tirée de mes années d'expérience dans le domaine de l'écriture.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram