Accueil Un mineur de Bitcoin emporte la mise en solo et gagne 148 000 dollars !
Actualités Crypto-monnaies, Minage, Toute l'actualité

Un mineur de Bitcoin emporte la mise en solo et gagne 148 000 dollars !

Charles Ledoux
mineur-bitcoin
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Le Bitcoin, une source de revenus complémentaire ? Oui, et ce n’est pas une légende ! Il y a plusieurs façons de gagner de l’argent avec le Bitcoin. Vous pouvez par exemple faire du trading Bitcoin. Mais compte tenu de la volatilité actuelle des cours, rien n’est garanti. En revanche, le minage est une activité potentiellement très rémunératrice. Par exemple, un mineur vient à lui seul de toucher 148 000 dollars. Découvrez ce qu’est le minage et comment cette activité peut vous rapporter de l’argent.

148 000 dollars dans la poche en deux jours de minage !

C’est la bonne histoire de la semaine… voire de l’année ! Un mineur de Bitcoin situé en Russie a gagné le somme de 148 000 dollars, soit environ 138 000 euros. Comment ? Simplement en faisant du minage !

Dans les faits, le mineur en question a réussi à miner le bloc numéro 780 112 sur la blockchain. Ce bloc contenait 3 220 transactions. En minant le bloc, le mineur a donc touché la récompense qui est de 6,25 BTC depuis le dernier halving. En plus de cette récompense, il a également gagné des frais supplémentaires liés aux frais de transaction de 0,63 BTC. Autrement dit, au total, ce mineur a récolté 6,88 BTC soit l’équivalent de 138 000 euros au cours actuel du Bitcoin.

A l’heure actuelle, le cours du Bitcoin progresse fortement suite aux annonces de rachat de la banque Silicon Valley Bank. Au moment de la rédaction, le cours du Bitcoin est de 22,670 €. Autrement dit, le montant des bitcoins récoltés par le mineur s’élève donc désormais à 155 969 € ! Un très joli coup donc, surtout venant de la part d’un mineur qui travaille en solo et qui a commencé il y a seulement deux jours… La performance a d’ailleurs été très commentée sur Twitter.

cryptonaute twitter

Le minage de Bitcoin, une activité très concurrentielle

La performance de ce mineur est rare. En effet, il ne faudrait pas croire que n’importe qui se lançant dans le minage Bitcoin peut gagner autant. Découvrez pourquoi.

Pourquoi le minage en solo est difficile ?

Pour comprendre la performance (ou la chance ?) du mineur en question, il est nécessaire de revenir sur les fondamentaux du minage. Le minage est cette opération qui permet de valider un bloc contenant des transactions et de l’enregistrer sur la blockchain. Pour faire simple, sur le Bitcoin, le minage peut se représenter comme une compétition. En effet, dès qu’un bloc est prêt à être validé, les mineurs du réseau entrent en compétition.

L’objectif est alors de trouver la solution mathématique liée à ce bloc, appelée la « preuve de travail ». Pour cela, les mineurs doivent lancer un grand nombre d’opérations sur leurs ordinateurs. En effet, un bloc est miné environ toutes les 10 minutes sur le Bitcoin. Ces nombreuses itérations sur un temps aussi court nécessitent donc un matériel informatique de pointe. C’est là où la performance du mineur solo est à souligner.

En effet, à l’heure actuelle, la plupart des mineurs sur le Bitcoin préfèrent travailler en équipe. Ils constituent ce que l’on appelle une « pool de minage ». L’avantage est de pouvoir mettre en commun leur puissance de calcul afin d’augmenter leur chance de remporter la mise. Celle-ci sera ensuite partagée entre les différents acteurs en fonction de la puissance allouée par chacun. Des entreprises également font du minage de Bitcoin leur activité principale comme CleanSpark par exemple.

0,002 % de la puissance de minage à lui seul !

C’est là où la performance du mineur est intéressante à raconter. En minant en solo, ce mineur n’avait que peu de puissance de calculs. D’après les données disponibles, le mineur travaillait avec une puissance de calcul (appelée hashrate) de 6,7 PH/s, c’est-à-dire 6,7 Petahash par seconde soir 6,7 quadrillions de hash.

Or, au moment où le bloc a été miné, la puissance sur le réseau Bitcoin était de 308,262 PH/s. Cela signifie que le mineur disposait donc à ce moment-là de « seulement » 0,2 % de la puissance totale. Pour autant, cela ne l’a pas empêché de miner le bloc ! Si vous êtes joueur, vous pouvez donc investir dans le Bitcoin ou vous lancer dans le minage de Bitcoin !


Source : BTC.com


Pour en savoir plus :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un rédacteur pour Cryptonaute avec une expertise pour les crypto-monnaies et la technologie blockchain. Grâce à sa formation dans la « Crypto-Academy » du célèbre YouTubeur Pompliano, il a pu passer un mois à se former avec les meilleurs spécialistes de l’industrie des crypto-monnaies. C’est en observant des similitudes frappantes entre la permaculture et la technologie du Bitcoin qu’il a réussi à avoir une perspective et une expertise rare sur la technologie et son fonctionnement.

Après avoir écrit son premier livre à 10 ans et plusieurs autres ouvrages depuis, Charles met désormais en pratique son talent d’écrivain pour apporter le meilleur contenu possible aux lecteurs de Cryptonaute. Après avoir rencontré des dizaines d’acteurs majeurs de l’industrie et s’être créé un réseau de centaines de builders web 3, il apportera de nombreux contenus originaux comme des interviews, ou encore des enquêtes exclusives. En plus de son expertise technique sur la technologie blockchain, Charles permettra aux lecteurs d’être au “cœur” de l’industrie crypto.

Déterminé à créer le meilleur contenu possible, il a également le souhait de relayer des informations exclusives qui apportent de la véritable valeur ajoutée à l’industrie florissante des médias crypto.

Section Expertise

  • Bitcoin et Bitcoin mining
  • Compréhension technique de la technologie blockchain et de son fonctionnement
  • Business development et entrepreneuriat
  • Interviews et enquêtes spéciales

Section Accomplissements

Section Éducation 

  • Diplômé de la Crypto Academy : “Les fondamentaux de Bitcoin et des crypto-monnaies”
  • Bac Scientifique mention Européenne

Section bonus

  • Auteur de plusieurs ouvrages.
  • 30k+ vues sur sa chaîne Youtube
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram