Tom Lee toujours confiant pour une remontée du Bitcoin d’ici 2019

Alors que le Bitcoin a perdu près de 30% de sa valeur en moins d’une semaine, le fondateur de Fundstrat reste optimiste pour une reprise et maintient sa prévision à 15 000$ pour 2019.

 

La semaine dernière – alors que l’effondrement massif des prix sur le marché débutait – Thomas Lee, le fondateur et CEO de Fundstrat, avait annoncé réviser à la baisse sa prévision pour le Bitcoin de 25 000$ à 15 000$.

Bien que la capitalisation boursière du marché cryptographique n’ait cessé de diminuer ces derniers jours, hier, l’analyste de Wall Street a déclaré rester sur sa position en dépit de la chute observée.

“Des jours comme ça, je repense beaucoup à ma prédiction forcément. La prochaine vague d’adoption est institutionnelle. Nous sommes dans une transition délicate. Le soutien institutionnel viendra en partie grâce à des infrastructures telles que Bakkt. La clarté réglementaire atténuera l’anxiété institutionnelle. Une fois que nous aurons cela, les institutions se sentiront plus à l’aise pour investir.” a-t-il dit dans une interview accordée à CNBC.

Mr Lee pense que la mise en place de réglementations et l’arrivée de Bakktrepoussée à janvier – aideront les investisseurs institutionnels à gagner en confiance dans cette nouvelle classe d’actifs.

“Les actifs numériques seront pertinents dans un monde où la croissance est de plus en plus numérique. Donc, Bitcoin est un vrai pari sur l’avenir.” a-t-il ajouté.

> Bruno Le Maire évoque la nouvelle fiscalité des crypto-monnaies en France

> Benoît Cœuré (BCE) : “Bitcoin est la progéniture démoniaque de la crise financière”