Accueil Top 5 des NFT les plus chers vendus à ce jour (2023)
Actualités Crypto-monnaies, Actualités NFT, Toute l'actualité

Top 5 des NFT les plus chers vendus à ce jour (2023)

Alexandre Franc Rédacteur Author expertise
top-5-nft
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Les NFT (tokens non fongibles) n’ont rien à envier aux œuvres d’art physiques. Leurs créateurs redoublent d’inventivité pour mettre au point les œuvres numériques les plus sensationnelles du marché. Certains NFT se vendent pour plusieurs millions de dollars et les collectionneurs se les arrachent.

Pour rendre hommage aux meilleures ventes à ce jour, nous vous avons concocté le top 5 des NFT les plus chers, jamais vendus, en 2023.

1. Le NFT “The Merge” : vendu pour 91.8 millions de dollars

The Merge est un projet de NFT qui a été mis au point par Pak. Ce dernier est un artiste digital, coutumier des productions numériques. Il a mis au service de la blockchain, ses 20 ans d’expérience pour confectionner un NFT unique en son genre.

Ce qui le différencie des autres, c’est le fait qu’il est directement encodé sur la blockchain, le rendant immuable et inscrit à jamais sur cette dernière. Mais ce n’est pas son seul atout. Le NFT est composé de centaines de milliers de sphères blanches égales, qui fusionnent lorsqu’un collectionneur en détient plusieurs.

Cette mécanique unique n’aura pas manqué de réunir près de 28 000 collectionneurs qui ont acquit le NFT pour un total de 91,8 millions de dollars. À ce jour, il s’agit du NFT le plus cher jamais vendu en 2023 !

cryptonaute twitter

2. Le NFT “Everydays : The First 5000 Days” : vendu pour 69,3 millions d’euros

A contrario du NFT “The Merge”, cette œuvre a été vendue à un seul et unique acquéreur. Il a été créé par le célèbre artiste Beeple et comprend un collage de 5 000 images compilées durant 13 années.

Mais qu’est-ce qu’elles peuvent bien contenir me direz-vous ? Eh bien, chacune d’entre elles représente un moment de vie de l’artiste avec tout un panel de thèmes et d’émotions qui y sont retranscrits.

Si ce NFT a été vendu pour un total de 69,3 millions d’euros, c’est non seulement pour son concept ingénieux, mais aussi pour ce qu’il représente. Il s’agit d’un NFT qui met en lumière l’éveil artistique qu’a connu la blockchain avec les NFT.

Le NFT “Everydays : The First 5 000 Days” fait partie de ces premiers NFT qui témoignent de la fusion de l’art, de la technologie et de la blockchain. Cela lui ajoute une aura qui n’aura pas manqué d’augmenter sa valeur.

3. Le NFT “Clock” : vendu pour 52.8 millions d’euros

Clock est un NFT qui rend hommage à Julian Assange, le fondateur de WikiLeaks, un site qui permet à des lanceurs d’alerte de délivrer des informations secrètes et confidentielles au grand public concernant des gouvernements ou des entreprises.

À la suite de révélations sur comment les USA ont fait la guerre en Irak et en Afghanistan, Julian Assange a été emprisonné en 2010, et est qualifié de prisonnier politique par beaucoup de personnes.

Le NFT Clock lui rend hommage sous la forme d’un calculateur qui calcule en direct le temps que Julian Assange a passé derrière les barreaux.

Ce n’est pas la seule chose qui rend ce NFT aussi captivant. Clock offre de l’information sous une forme très visuelle, sans s’appuyer sur du code HTML ou bien du jargon technique redondant.

En bref, Clock est à la fois d’une simplicité étonnante, mais d’une complexité fascinante lorsqu’on le regarde en détail. Il représente le croisement entre l’art, la technologie, et l’activisme. Il vaut bien son prix d’acquisition de $52.8 millions ! WikiLeaks avait d’ailleurs tweeté sur le NFT.

4. Le NFT “HUMAN ONE” : vendu pour 28.9 millions de dollars

HUMAN ONE se démarque pour son concept à mi-chemin entre l’art traditionnel et l’art digital. Il combine plusieurs styles et plusieurs éléments, aussi bien physiques que numériques.

Cette alliance étrange aura eu le don d’intriguer les amateurs d’art du monde entier. Il faut dire que HUMAN ONE embarque des détails uniques qui se dévoilent au fur et à mesure que l’on porte notre regard sur ce dernier.

Tout comme les NFT précédents que nous vous avons présentés, HUMAN ONE a un caractère disruptif. Il est le symbole d’un changement important dans le monde de l’art. Il montre à quel point les frontières entre l’art physique et l’art digital, s’estompent.

Et parce qu’il redéfinit les codes de l’art, HUMAN ONE a été vendu pour un prix 28.9 millions de dollars au cours d’une bataille acharnée entre plusieurs collectionneurs passionnés.

5. Le NFT “CryptoPunk #5822” : vendu pour 23.7 millions de dollars

Voici ce qui fait la magie de la blockchain. Vous conviendrez que ce NFT ne paye pas de mine aux premiers abords. Il s’est pourtant vendu pour la modique somme de 23.7 millions de dollars. Mais alors, qu’est-ce qui est si exceptionnel avec ce NFT ?

Ce dernier fait partie de la collection CryptoPunk, particulièrement prisée par les collectionneurs. Elle regroupe un ensemble d’avatars qui possèdent tous des caractéristiques différentes. Au total, il existe 10 000 NFT CryptoPunk qui ont été créés par les artistes Matt Hall et John Watkinson.

Le CryptoPunk #5822 aura eu la chance d’être vendu lors d’une période particulièrement prolifique pour les NFT. Sa vente a confirmé le potentiel énorme des NFT dans le monde de l’art.

La collection CryptoPunk est iconique, car elle a permis de lancer le mouvement des NFT dans le monde. Il ne fait aucun doute que d’autres NFT CryptoPunk briseront de nouveaux records à l’avenir.

Si vous voulez continuer de suivre l’actualité crypto, rendez-vous sur notre canal Telegram pour obtenir les dernières nouvelles croustillantes en temps réel.


Source : Masoative, X (Twitter)


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Alexandre Franc Rédacteur

Alexandre Franc Rédacteur

Avec une appétence forte pour l’économie et la finance, Alexandre s’est tout naturellement tourné vers une licence associée à ces disciplines, à l’Université Paris-Est Créteil. C’est véritablement en 3ᵉ année de licence qu’il se passionne pour le domaine des cryptomonnaies, en parallèle de sa spécialisation sur des thématiques de e-commerce, et plus particulièrement sur le référencement naturel.

À ce moment-là, Bitcoin commençait tout juste à se frayer un chemin auprès du grand public, et affichait alors au compteur, un prix modeste de 4 000 euros le BTC. Il ne lui en fallut pas plus pour se pencher davantage sur la question et s’aventurer dans le monde complexe (mais passionnant) de la blockchain. 

Il découvre ainsi, tout un monde, à mi-chemin entre le web, la finance, et les nouvelles technologies qui s’accorde à merveille avec sa quête universitaire et ses aspirations professionnelles. 

En 2019, pendant cette même année de licence, il investit ses premiers euros dans Bitcoin, et étudie cette thématique en profondeur, comme tout bon investisseur qui se respecte. Les années passent, et l’univers des cryptomonnaies continue de se développer. Alexandre décroche son Master en commerce électronique, classé dans le top 10 français, et mention bien à la clé s’il vous plaît !

Il se lance alors dans la rédaction de contenus web, et commence à se faire la main (surtout les doigts) sur des thématiques diverses. Pour autant, il se tourne rapidement vers des sujets qu’il affectionne, dont la rédaction de contenus sur l’économie et la finance, le SEO, les casinos en ligne, et pour finir… les cryptomonnaies. 

Vous vous en doutez, c’est véritablement dans cette 5ᵉ thématique que Alexandre s’est épanoui, tout en arborant un profil spécialisé dans le référencement naturel, acquis lors de ses nombreux stages en entreprise. 

Aujourd’hui, Alexandre continue d’affiner son expertise envers les cryptomonnaies et d’aiguiser ses connaissances financières, pour vous proposer un contenu à la fois synthétique et pertinent sur cet univers en constante expansion. 

Mais lorsque Alexandre ne se trouve pas devant son écran d’ordinateur à arpenter les dernières actualités croustillantes du moment et les graphiques en dents de scie de Trading View et CoinMarketCap, il aime découvrir de nouvelles contrées éloignées et y gravir quelques montagnes par la même occasion. Après tout, il est toujours indispensable de faire le vide de temps à autre, pour supporter le caractère impétueux du marché crypto ! 

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram