Accueil Le régulateur américain repousse à nouveau sa décision pour un ETF Ethereum
Actualités Crypto-monnaies, Actualités sur l'Ethereum, Régulation, Toute l'actualité

Le régulateur américain repousse à nouveau sa décision pour un ETF Ethereum

ico-ethereum-transfert
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

La décision concernant l’ETF Ethereum d’Invesco et Galaxy Digital vient, à nouveau, d’être repoussée par le régulateur américain. La décision de la SEC ets ainsi reportée au 6 mai 2024.

Le régulateur américain repousse à nouveau sa décision sur l’ETF Ethereum

Tant convoité et pourtant tant attendu, l’ETF Ethereum n’est pas près d’arriver. C’est, en tout cas, ce que semblent révéler les récentes décisions de la SEC après qu’elle a repoussé sa décision concernant la demande d’Invesco et Galaxy Digital à mai 2024.

Les entités avaient, l’année dernière, déposé une demande qui avait déjà été repoussée à hier, le 6 février 2024. Néanmoins, selon James Seyffart, analyste pour Bloomberg, la décision de report semble tout à fait conforme aux attentes :

« C’était attendu à 100%, et d’autres retards vont continuer d’arriver dans les mois suivants. La seule date qui compte maintenant pour le l’ETF Spot Ethereum est le 23 mai, date de la deadline pour la décision finale concernant [l’ETF Ethereum de] VanEck », a déclaré l’analyste sur X.

cryptonaute twitter

L’effet « Déjà vu » 

Les reports constants de du régulateur américain concernant l’ETF Ethereum rappellent évidemment le scénario de l’ETF Bitcoin. Ce dernier avait fini par être accepté en janvier dernier après plusieurs mois, voire plusieurs années d’attente de la part des institutions. L’approbation de l’ETF Ethereum semble, toutefois, un peu plus délicate que dans le cadre de Bitcoin.

L’arrivée de l’actif sur le marché permettrait évidemment les mêmes conséquences que celles de l’ETF Spot bitcoin. Cependant, c’est la nature de l’Ether (ETH) qui rend la tâche plus complexe. Le régulateur américain est régulièrement entre deux feux afin de déterminer si un actif doit être identifié comme commodity ou security. Or, c’est cette nature qui détermine l’approbation et les conditions de l’acceptation de l’ETF.

etf ethereum

Pour l’heure, la synthèse de Bloomberg permet de montrer que 4 décisions finales devront être rendues par le régulateur concernant les demandes d’ETF Spot Ethereum de VacnEck, ARK 21, Hashdex et Grayscale avant la fin du mois de mai 2024. Le régulateur devra donc redoubler d’effort afin de prendre une décision appropriée d’ici là, au moins pour ces 4 demandes.


Sources : SEC


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la fintech. Investisseur aguerri, il est capable de conseiller son entourage et ses lecteurs afin de les aider à prendre la bonne décision au bon moment. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram