Accueil Un club de foot paie un transfert de joueur en Bitcoin
Actualités sur Bitcoin, Plateformes d'échange, Toute l'actualité

Un club de foot paie un transfert de joueur en Bitcoin

bitcoin
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Un club espagnol de 3e division de Madrid vient de s’offrir un nouveau joueur, David Barral. La particularité de ce transfert, une première, celui-ci a été réglé en Bitcoin grâce à Criptan, le nouveau sponsor du DUX International.

DUX International n’est pas le Real de Madrid, même si le club de football est lui aussi établi dans la capitale espagnole. Ses joueurs participent à la 3e division du championnat espagnol. Et si le club fait actuellement parler de lui, ce n’est pas non plus pour ses performances sportives.

Non, la raison de sa récente médiatisation tient à son tout nouveau transfert. Le club vient en effet de recruter un nouveau joueur expérimenté, David Barral. Un transfert de joueur en 3e division, rien de très banal à première vue.

Un transfert Bitcoin à valider par les instances du foot

Sauf que cette transaction s’effectue en cryptomonnaie, à savoir du Bitcoin. Le montant total du transfert n’est cependant pas communiqué par le DUX International de Madrid. Cette opération s’explique par l’arrivée dans nouveau sponsor dans le club.

Celui-ci compte désormais comme partenaire une plateforme locale d’achat et de vente de cryptomonnaies, l’exchange Criptan. Ce transfert en Bitcoin lui fournit ainsi l’opportunité de s’offrir une campagne marketing en Espagne.

Cette première est cependant à confirmer. Selon le site Crypto Adventure, la signature du contrat avec le nouveau club de Barral reste encore à formaliser. Par ailleurs, elle devra aussi obtenir l’aval des instances sportives. Or, celles-ci ne font à ce jour aucune déclaration.

Un accord constituerait une première dans le football. La cryptomonnaie n’en est en revanche pas à ses débuts. En 2019, le prestigieux club du Benfica Lisbonne acceptait ainsi les paiements en cryptomonnaies pour ses billets et produits dérivés.

Des exchanges crypto sponsors de clubs sportifs

La même année, le club de football anglais d’Everton annonçait un partenariat avec la plateforme de trading eToro. Un an plus tôt, 7 équipes de premier league nouaient ainsi un partenariat de sponsoring avec le courtier.

En ce qui concerne la rémunération des sportifs en cryptomonnaie, ce modèle émerge aujourd’hui aux États-Unis. Russell Okung, joueur de football américain, touche désormais 50% de ses 13 millions de dollars annuels en Bitcoin.

Les 50% restants  sont quant à eux versés en dollars. Okung doit ce paiement un peu spécial à une startup crypto, Zap. Celle-ci propose de convertir les traditionnelles rémunérations en BTC.

Pour l’employeur, le club, le salaire continue d’être payé en monnaie fiat. L’argent est versé sur Strike, le service de la startup crypto Zap. C’est celui-ci qui assure la conversion des dollars en Bitcoin pour les deux parties.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram