ActualitésActualités sur BitcoinCrypto-bourse

Un club de foot paie un transfert de joueur en Bitcoin

bitcoin

Un club espagnol de 3e division de Madrid vient de s’offrir un nouveau joueur, David Barral. La particularité de ce transfert, une première, celui-ci a été réglé en Bitcoin grâce à Criptan, le nouveau sponsor du DUX International.

DUX International n’est pas le Real de Madrid, même si le club de football est lui aussi établi dans la capitale espagnole. Ses joueurs participent à la 3e division du championnat espagnol. Et si le club fait actuellement parler de lui, ce n’est pas non plus pour ses performances sportives.

Non, la raison de sa récente médiatisation tient à son tout nouveau transfert. Le club vient en effet de recruter un nouveau joueur expérimenté, David Barral. Un transfert de joueur en 3e division, rien de très banal à première vue.

Un transfert Bitcoin à valider par les instances du foot

Sauf que cette transaction s’effectue en cryptomonnaie, à savoir du Bitcoin. Le montant total du transfert n’est cependant pas communiqué par le DUX International de Madrid. Cette opération s’explique par l’arrivée dans nouveau sponsor dans le club.

Celui-ci compte désormais comme partenaire une plateforme locale d’achat et de vente de cryptomonnaies, l’exchange Criptan. Ce transfert en Bitcoin lui fournit ainsi l’opportunité de s’offrir une campagne marketing en Espagne.

Cette première est cependant à confirmer. Selon le site Crypto Adventure, la signature du contrat avec le nouveau club de Barral reste encore à formaliser. Par ailleurs, elle devra aussi obtenir l’aval des instances sportives. Or, celles-ci ne font à ce jour aucune déclaration.

Un accord constituerait une première dans le football. La cryptomonnaie n’en est en revanche pas à ses débuts. En 2019, le prestigieux club du Benfica Lisbonne acceptait ainsi les paiements en cryptomonnaies pour ses billets et produits dérivés.

Des exchanges crypto sponsors de clubs sportifs

La même année, le club de football anglais d’Everton annonçait un partenariat avec la plateforme de trading eToro. Un an plus tôt, 7 équipes de premier league nouaient ainsi un partenariat de sponsoring avec le courtier.

En ce qui concerne la rémunération des sportifs en cryptomonnaie, ce modèle émerge aujourd’hui aux États-Unis. Russell Okung, joueur de football américain, touche désormais 50% de ses 13 millions de dollars annuels en Bitcoin.

Les 50% restants  sont quant à eux versés en dollars. Okung doit ce paiement un peu spécial à une startup crypto, Zap. Celle-ci propose de convertir les traditionnelles rémunérations en BTC.

Pour l’employeur, le club, le salaire continue d’être payé en monnaie fiat. L’argent est versé sur Strike, le service de la startup crypto Zap. C’est celui-ci qui assure la conversion des dollars en Bitcoin pour les deux parties.

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Choix de 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
4.7/5

Libertex Reviews
  • Régulé par la CySEC
  • Pas de possibilité de dépôt ou de retrait par Paypal
  • Service client en Français
  • Uniquement tradables en CFD

Libertex Reviews

https://cryptonaute.fr/visit/libertexCreate your account
Hide Libertex Reviews
Christophe Auffray
Christophe Auffray
Journaliste spécialiste de la transformation numérique, Christophe a travaillé pour plusieurs grands médias (ZDNet, JournalDuNet, CNET...) et couvre l'actualité en matière de crypto/blockchain sur Cryptonaute.

Les dernières news :

Commentaires

Commentaire fermé