Accueil United Wholesale Mortgage : un géant des prêts décidé à adopter Bitcoin
Actualités sur Bitcoin

United Wholesale Mortgage : un géant des prêts décidé à adopter Bitcoin

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

United Wholesale Mortgage , un spécialiste américain des prêts, devrait être le premier acteur d’envergure à accepter les paiements en Bitcoin en 2021. Ethereum et des altcoins sont aussi à l’étude.

Pour les prêts en cryptomonnaies, les clients doivent encore se tourner vers des acteurs spécialisés, comme ceux de la DeFi. Les frontières s’atténuent cependant entre la finance crypto et la finance traditionnelle.

Ce secteur s’intéresse de manière croissante aux crypto-actifs. Dans le monde des prêts bancaires, United Wholesale Mortgage s’apprête ainsi à sauter le pas. Le 2e acteur du marché aux États-Unis (183 milliards de dollars de prêts en 2020) prévoit d’accepter Bitcoin dès cette année.

Bitcoin d’abord, puis Ethereum et des altcoins

L’annonce a été faite par le PDG d’United Wholesale Mortgage, Mat Ishbia, à l’occasion de la présentation des résultats financiers de l’entreprise. La cryptomonnaie constitue même un avantage compétitif pour la société.

« Nous sommes heureux d’espérer que (cette année) nous pourrons mettre en œuvre ce programme avant tout le monde dans le pays », déclare le dirigeant d’après des citations rapportées par Detroit Free Press.

La première étape pour UWM consistera à accepter Bitcoin comme moyen de paiement. Le BTC n’est cependant pas la seule cryptomonnaie du marché sur la table. Le géant étudie aussi Ethereum et d’autres altcoins.

« Je pense que nous commençons par le Bitcoin, mais nous envisageons l’Ethereum et d’autres. Nous allons marcher avant de courir, mais en même temps, nous sommes définitivement un leader en technologie et en innovation et nous essayons toujours d’être les meilleurs et les leaders dans tout ce que nous faisons », réagit Mat Ishbia.

cryptonaute twitter

La menace grandissante des acteurs crypto

Pour United Wholesale Mortgage et ses concurrents, le virage vers les cryptomonnaies s’impose de plus en plus. En effet, des acteurs déjà actifs dans la crypto envahissent peu à peu le marché des prêts.

Face à cette nouvelle concurrence, les entreprises traditionnelles doivent réagir sous peine d’être supplantées. Decrypt rappelle notamment que le canadien Mogo, spécialiste des paiements numériques, propose désormais des prêts hypothécaires.

S’emparer à son tour de la cryptomonnaie, c’est donc la stratégie suivie par UWM. Au Japon, le géant bancaire SBI commercialise des prêts en cryptomonnaies auprès des particuliers. Il s’agit toutefois de petits montants.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la fintech. Investisseur aguerri, il est capable de conseiller son entourage et ses lecteurs afin de les aider à prendre la bonne décision au bon moment. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram