Accueil Au tour de Valkyrie de réviser sa demande d’ETF Bitcoin auprès de la SEC
Actualités Crypto-monnaies, Actualités sur Bitcoin, Toute l'actualité

Au tour de Valkyrie de réviser sa demande d’ETF Bitcoin auprès de la SEC

sec-valkyrie-etf-bitcoin
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Valkyrie Funds a récemment pris des mesures pour augmenter ses chances d’obtenir l’approbation de la Securities and Exchange Commission (SEC) des États-Unis pour un Exchange-Traded Fund (ETF) sur le Bitcoin. Cette démarche s’inscrit dans une tendance croissante des investisseurs qui attendent avec impatience le feu vert de la SEC pour la première vague d’ETF sur les cryptomonnaies.

Valkyrie modifie sa demande d’ETF Bitcoin spot

Le gestionnaire d’actifs numériques Valkyrie Investments est la dernière société à modifier son ETF spot Bitcoin auprès des autorités américaines de régulation des marchés financiers.

Le 30 octobre, Valkyrie a déposé une mise à jour de son ETF spot Bitcoin auprès de la Securities and Exchange Commission (SEC), selon la base de données de la SEC.

La déclaration d’enregistrement du formulaire S-1 mis à jour pour le Valkyrie Bitcoin Fund vise à offrir aux investisseurs la possibilité d’investir dans des actions ordinaires adossées au Bitcoin. Les parts représentent des unités d’intérêt et de propriété fractionnaires et indivises de la fiducie et doivent être négociées sous le symbole “BRRR” sur le marché boursier Nasdaq.

Valkyrie a précisé que la société n’est pas autorisée à vendre des titres BRRR tant que la déclaration d’enregistrement n’est pas entrée en vigueur.

Le dépôt modifié intervient environ un mois après que la SEC a retardé sa décision sur le Valkyrie Bitcoin Fund à la fin du mois de septembre.

cryptonaute twitter

La ruée vers les ETF Bitcoin Spot continue

La mise à jour de l’ETF Bitcoin spot de Valkyrie rejoint au moins six autres dépôts d’ETF BTC spot récemment modifiés par Bitwise, BlackRock, Fidelity, Grayscale, VanEck et ARK Invest.

Selon les analystes en ligne des ETF crypto, les modifications en cours des ETF Bitcoin pourraient être interprétées comme un bon signe de progrès et d’approbations imminentes. Par exemple, James Seyffart, analyste ETF chez Bloomberg, estime que la dernière mise à jour de l’ETF Bitcoin spot de Valkyrie est une autre preuve du mouvement qui se produit en coulisses.

De plus, au moins cinq des autres déposants connus d’ETF Bitcoin au comptant n’ont pas mis à jour leur dossier, notamment des sociétés telles que WisdomTree, Invesco et Galaxy, Global X, Hashdex et Franklin Templeton.

Réunion importante de la SEC le 2 novembre

A la fin du mois d’octobre, Gary Gensler, président de la SEC, a déclaré que huit à dix dossiers d’ETF Bitcoin au comptant attendaient d’être examinés par l’autorité de régulation.

La SEC prévoit une réunion à huis clos le 2 novembre. Ce pourrait être l’occasion de discuter de la demande d’ETF BTC spot de Grayscale, suite au mandat de la Cour d’appel des États-Unis de réexaminer la décision.

Cette réunion à huis clos de la SEC et la révision du dépôt de Valkyrie reflètent l’intérêt des marchés crypto et traditionnel pour les ETF Bitcoin spot. L’issue de cette réunion devrait avoir un impact significatif sur l’avenir des investissements dans les cryptomonnaies.


Source : Document de dépôt auprès de la SEC


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Stéphanie Comitogianni Rédactrice

Stéphanie Comitogianni Rédactrice

Stéphanie a fait des études dans le domaine de la construction. Après avoir obtenu un DUT Génie Civil, elle a poursuivi son cursus avec un Master en Économie de la construction. Ce métier s’intéresse aux aspects économiques liés aux projets de construction, tout en s’appuyant sur une forte base de connaissances techniques.

Elle a exercé son métier d’économiste de la construction pendant 10 ans, travaillant pour différents bureaux d’études ainsi que dans la branche Immobilier d’EDF en France. En 2017, Stéphanie s’est expatriée pour la première fois. Elle a poursuivi sa carrière d’économiste au sein d’un bureau d’études à Bristol, au Royaume-Uni. Exercer ce métier technique dans une langue et un pays différents a été une expérience enrichissante et très stimulante sur les plans intellectuel et personnel.

En 2019, Stéphanie et son mari Kevin ont décidé de se réorienter vers le domaine de la rédaction web. Ils ont alors eu l’occasion de découvrir les cryptomonnaies lorsqu’ils ont reçu une mission portant sur le minage de Bitcoin. Totalement étrangers au secteur des cryptos, ils ont alors découvert l’univers passionnant de la blockchain. Ils ont alors décidé de poursuivre leur exploration et d’approfondir leurs connaissances, pour finalement en faire leur domaine de prédilection.

Aujourd’hui, Stéphanie aime écrire sur les différentes technologies et mécanismes utilisés par les blockchains et les cryptomonnaies. Fidèle à sa formation dans la construction, elle s’attache à décrypter les réalités techniques qui se cachent derrière les projets cryptos. Elle s’intéresse aussi particulièrement aux interfaces entre la crypto et la finance traditionnelle.

Désormais installée en Italie, elle profite pleinement de la liberté géographique offerte par son métier de rédactrice web. Plusieurs mois par an, Stéphanie et Kevin rédigent leurs articles aux quatre coins du monde en tant que digital nomads, par exemple en République Dominicaine ou à Chypre.

En dehors des voyages, elle aime passer du temps dans des travaux de rénovation et d’aménagement. La lecture est un autre de ses passe-temps préférés.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram