Valkyrie Funds a récemment pris des mesures pour augmenter ses chances d’obtenir l’approbation de la Securities and Exchange Commission (SEC) des États-Unis pour un Exchange-Traded Fund (ETF) sur le Bitcoin. Cette démarche s’inscrit dans une tendance croissante des investisseurs qui attendent avec impatience le feu vert de la SEC pour la première vague d’ETF sur les cryptomonnaies.
Valkyrie modifie sa demande d’ETF Bitcoin spot
Le gestionnaire d’actifs numériques Valkyrie Investments est la dernière société à modifier son ETF spot Bitcoin auprès des autorités américaines de régulation des marchés financiers.
Le 30 octobre, Valkyrie a déposé une mise à jour de son ETF spot Bitcoin auprès de la Securities and Exchange Commission (SEC), selon la base de données de la SEC.
La déclaration d’enregistrement du formulaire S-1 mis à jour pour le Valkyrie Bitcoin Fund vise à offrir aux investisseurs la possibilité d’investir dans des actions ordinaires adossées au Bitcoin. Les parts représentent des unités d’intérêt et de propriété fractionnaires et indivises de la fiducie et doivent être négociées sous le symbole “BRRR” sur le marché boursier Nasdaq.
Valkyrie a précisé que la société n’est pas autorisée à vendre des titres BRRR tant que la déclaration d’enregistrement n’est pas entrée en vigueur.
Le dépôt modifié intervient environ un mois après que la SEC a retardé sa décision sur le Valkyrie Bitcoin Fund à la fin du mois de septembre.
La ruée vers les ETF Bitcoin Spot continue
La mise à jour de l’ETF Bitcoin spot de Valkyrie rejoint au moins six autres dépôts d’ETF BTC spot récemment modifiés par Bitwise, BlackRock, Fidelity, Grayscale, VanEck et ARK Invest.
Selon les analystes en ligne des ETF crypto, les modifications en cours des ETF Bitcoin pourraient être interprétées comme un bon signe de progrès et d’approbations imminentes. Par exemple, James Seyffart, analyste ETF chez Bloomberg, estime que la dernière mise à jour de l’ETF Bitcoin spot de Valkyrie est une autre preuve du mouvement qui se produit en coulisses.
UPDATE: @ValkyrieFunds joins the prospectus amendment train for their spot #Bitcoin ETF. Things still moving behind the scenes. pic.twitter.com/z5WAvZtFwE
— James Seyffart (@JSeyff) October 30, 2023
De plus, au moins cinq des autres déposants connus d’ETF Bitcoin au comptant n’ont pas mis à jour leur dossier, notamment des sociétés telles que WisdomTree, Invesco et Galaxy, Global X, Hashdex et Franklin Templeton.
Réunion importante de la SEC le 2 novembre
A la fin du mois d’octobre, Gary Gensler, président de la SEC, a déclaré que huit à dix dossiers d’ETF Bitcoin au comptant attendaient d’être examinés par l’autorité de régulation.
La SEC prévoit une réunion à huis clos le 2 novembre. Ce pourrait être l’occasion de discuter de la demande d’ETF BTC spot de Grayscale, suite au mandat de la Cour d’appel des États-Unis de réexaminer la décision.
Cette réunion à huis clos de la SEC et la révision du dépôt de Valkyrie reflètent l’intérêt des marchés crypto et traditionnel pour les ETF Bitcoin spot. L’issue de cette réunion devrait avoir un impact significatif sur l’avenir des investissements dans les cryptomonnaies.
Source : Document de dépôt auprès de la SEC
Sur le même sujet :
- Selon JPMorgan, la SEC risquerait gros à ne pas approuver les ETF Bitcoin
- L’ETF Bitcoin de BlackRock réapparaît finalement sur les listings de la Chambre de compensation du Nasdaq
- Selon le CEO de Galaxy Digital, les ETF Bitcoin seront approuvés avant la fin de l’année