Accueil Selon JPMorgan, la SEC risquerait gros à ne pas approuver les ETF Bitcoin
Actualités Crypto-monnaies, Actualités sur Bitcoin, Régulation, Toute l'actualité

Selon JPMorgan, la SEC risquerait gros à ne pas approuver les ETF Bitcoin

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

jpmorgan-etf-bitcoin-sec
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

JP Morgan affirme que la SEC pourrait potentiellement faire l’objet d’actions en justice en cas de refus des différents ETF Bitcoin.

La SEC risquerait gros depuis Grayscale et son ETF bitcoin

D’après JPMorgan, la Securities and Exchanges Commission pourrait avoir à faire face à des poursuites en cas de refus de l’ETF Bitcoin au comptant. D’après la société de holding, tout rejet pourrait « déclencher des poursuites contre la SEC, créant plus de problèmes juridiques pour l’agence » déclare les analystes de la société dirigée par Nikolaos Panigirtzoglou.

Même s’il convient de rappeler qu’un tel scénario reste peu probable, l’idée de poursuites contre la SEC reste « possible » selon le CEO de JPMorgan. L’homme a également ajouté :

« Nous pensons qu’une nouvelle bataille juridique sur la question de l’approbation des ETF Bitcoin au comptant n’est pas quelque chose que la SEC serait prête à affronter à nouveau. »

En effet, récemment, la SEC s’est engagée dans un procès contre Grayscale qu’elle a perdu. L’entreprise de gestion d’actifs a fini par obtenir gain de cause. De son côté, la SEC a choisi de ne pas faire appel de la décision de justice, s’obligeant par la même occasion à réexaminer la demande de Grayscale concernant son ETF Bitcoin.

cryptonaute twitter

La hausse du bitcoin (BTC)

Le prix du bitcoin (BTC) a connu une hausse de 20% depuis les 7 derniers jours. Le pump en question peut potentiellement s’expliquer en raison de l’optimisme croissant des investisseurs concernant l’approbation future et proche d’un ETF Bitcoin.

La performance de l’actif est, selon JPMorgan, « alimentée par la demande institutionnelle », en opposition à la performance du commerce de détail sur le trimestre précédent.

« Notre proxy de position à terme basé sur les contrats à terme sur le bitcoin CME, qui a tendance à être principalement utilisé par les investisseurs institutionnels, a grimpé en flèche au cours de la semaine dernière, atteignant non seulement le niveau le plus élevé de cette année, mais aussi les niveaux observés pour la dernière fois en août 2022 avant l’effondrement de FTX », ont déclaré les analystes. « En revanche, l’équivalent de la position à terme pour les contrats à terme CME Ethereum reste modéré. »

L’afflux substantiel de bitcoin dans les wallets est ainsi plus important. Il s’agit donc d’une donnée importante dans le calcul de la demande des investisseurs institutionnels.


Sources : The Block


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram