vechain voici pourquoi prix augmenter 50
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité

VeChain : voici pourquoi le prix du VET pourrait augmenter de 50 % !

vechain-vet-crypto
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Le token natif de la blockchain VeChain (VET) avait entamé, depuis quelques jours, une correction de son prix. Les dernières analyses montrent que le token a enfin terminé cette phase et pourrait bientôt commencer un nouveau mouvement haussier intense.

cryptonaute twitter

L’évolution du token VET

C’est à partir du 20 janvier dernier que le prix du token VET s’est détaché d’une ligne de résistance descendante qui le mettait dans le rouge. Suite à cela, il a augmenté pour atteindre un pic de 0,027 $ le 8 février.

Une étude rapide de son historique montre que ce pic se trouve dans une zone de résistance horizontale, juste au niveau de résistance du retracement Fib de 0,618.

Néanmoins, le prix du token VET a fortement chuté peu à peu pour se stabiliser dans la zone de 0,022 $. Il s’agit, pour les analystes, d’un mouvement de correction puisque la baisse a été précédée d’une divergence baissière au niveau du RSI quotidien.

S’il est difficile de prédire la direction du token, il y a lieu de préciser que l’indicateur RSI est toujours supérieur à 50. C’est un signe que le mouvement haussier n’est pas complètement fini.

Ainsi, si la crypto-monnaie réussit à briser la ligne de 0,027 $, il est probable que sa valeur augmente jusqu’à 0,033 $. En revanche, si le mouvement haussier perd à nouveau de son élan, VET devra se rabattre sur sa zone de soutien la plus proche qui demeure à 0,022 $. Son prix actuel étant de 0,02511 $.

L’investissement en crypto-monnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN, enregistré auprès de l’AMF. Les crypto-monnaies sont très volatiles. Pas de protection des consommateurs.

Prévisions

Lorsqu’on étudie la progression de la crypto-monnaie à partir de son plus bas niveau cette année, on remarque que son prix a effectué un mouvement ascendant en cinq vagues. La baisse qui a suivi son mouvement haussier est très similaire à une correction plate irrégulière.

S’il s’avère que c’est réellement le cas, il est probable que VeChain ait effectivement terminé son mouvement baissier. Certains analystes estiment qu’il reprendra bientôt son mouvement à la hausse. Dans ce cas, son prix pourrait augmenter comme c’est le cas depuis ces dernières heures pour atteindre sa prochaine zone de résistance située à 0,033 $.

En revanche, si la baisse continue sur le long terme et fait descendre le token en dessous du plancher de 0,022 $ en février, la prévision relative à la hausse du token sera invalidée. Le prix du token VET pourrait alors tomber sur une nouvelle ligne de résistance descendante à 0,017 $.

VeChain en quelques mots

Lorsque l’on prend l’exemple d’une organisation spécialisée dans la chaîne d’approvisionnement, on constate qu’elle fait bien souvent face à un total manque de transparence. Un problème que la blockchain peut très facilement résoudre, car elle permet aux entreprises d’effectuer des transactions directement et sans tiers.

Cependant, en raison des coûts de création et de maintenance des applications alimentées par la blockchain, il peut être difficile et coûteux pour les entreprises d’en exploiter pleinement les avantages.

Plusieurs projets ont alors vu le jour dans l’espoir de résoudre ce problème en abaissant les barrières à l’entrée dans la blockchain. VeChain en fait partie en étant une blockchain compatible avec les smart contracts.

Conçue pour offrir une solution au problème d’approvisionnement auquel fait face la plupart des grandes blockchains. Elle vise aussi à accélérer l’adoption massive de ces nouvelles technologies.

Ainsi, il s’agit d’une blockchain publique dont le but est d’encourager une utilisation de la technologie blockchain auprès d’entreprises de toutes tailles. En tant que token natif, VET joue un rôle important dans la consolidation de son écosystème blockchain d’entreprise résilient et extensible. De plus, VeChain a réalisé un partenariat avec l’UFC pour plusieurs années depuis 2022.


Source : CoinMarketCap


Sur le même sujet : Abu Dhabi lance un fonds de 2 milliards de dollars pour accompagner les startups du Web3.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Emmanuel Mounier

Emmanuel Mounier

Rédacteur depuis plusieurs années, passionné par les sciences et les nouvelles technologies. Investisseur à mes heures perdues, je m'intéresse aux crypto-monnaies notamment pour leur aspect technologique et je suis également curieux de voir l'évolution des NFTs gaming dans les années à venir.
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram