Accueil Abu Dhabi lance un fonds de 2 milliards $ pour accompagner les startups du Web3
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité, Web 3.0

Abu Dhabi lance un fonds de 2 milliards $ pour accompagner les startups du Web3

Paul Aubin Rédacteur Author expertise
abu-dhabi-startups-web3
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Abu Dhabi va soutenir la croissance de plusieurs startups Web3 à hauteur de 2 milliards de dollars. L’initiative promet de fournir aux entités un accès aux entreprises, aux gouvernements et aux partenaires d’investissement présents sur les différents marchés mondiaux.

Le Hub71+ Digital Asset

Hub71, l’écosystème technologique d’Abu Dhabi, a présenté son projet “Hub71+ Digital Assets”. Cette initiative vise à faire avancer les innovations du Web3, telles que la blockchain, les NFT et le crypto metaverse. L’initiative veut fournir aux startups un accès à des programmes et des initiatives inédites. Les startups profiteront également des initiatives de certaines entreprises, du gouvernement et de plusieurs partenaires d’investissement.

Dernièrement, Amazon et Google ont eu aussi soutenu le secteur en participant à une levée de fond de 58 millions de dollars. Les deux géants du web sont rentrés au capital du célèbre studio Web3 Superplastic.

Hub71+ Digital Assets a déclaré qu’elle avait l’intention de donner aux startups un maximum d’accès aux infrastructures des Blockchains et d’actifs numériques. L’entité à préciser qu’elle souhaitait proposer également un environnement de réglementation progressif.

Cette initiative sera basée au Hub71 du marché mondial d’Abu Dhabi (ADGM). En tant que partenaire principal, le centre de recherche et d’innovation FABRIC de First Abu Dhabi Bank sera rejoint par des exchanges crypto et des sociétés de services. Le but étant de faciliter l’étude, le trading et le stockage des crypto-monnaies.

Hub71 aidera les startups à s’étendre à Abu Dhabi et à accroître leur présence au Moyen-Orient et dans le reste du monde.

cryptonaute twitter

Un projet destiné aux licornes Web3

Ce programme s’étendra principalement aux “licornes”, startups dont la valorisation est supérieure à 1 milliard de dollars. Il s’inscrit dans le cadre des efforts déployés par Abu Dhabi pour séduire et soutenir les entreprises innovantes. Le pays souhaite faire aussi des Émirats arabes unis, un mastodonte dans le domaine du Web3.

En s’associant à l’ADGM, à la FAB, à la FABRIC, ainsi qu’à des entreprises Web3 de renom, les startups pourront développer et vendre leurs concepts innovants en toute sécurité. En matière d’actifs numériques, elles pourront facilement opérer dans la juridiction réglementée du MENA. Cette coopération offre l’opportunité aux startups de se développer et de surfer sur le changement et les nouveautés du secteur.

C’est de manière proactive que les Émirats arabes unis ont adopté la Blockchain et tout ce qu’elle englobe : les crypto-monnaies, le metaverse, les NFT et plus généralement le Web3.

En octobre, un rapport de Chainalysis montre comment le duo Moyen-Orient et Afrique du Nord (région du MENA) est l’un des marchés crypto à la croissance la plus grande. Selon le rapport, les utilisateurs de la région MENA ont perçus 566 milliards de dollars en crypto sur une période de 12 mois (de juillet 2021 à juin 2022). Soit une croissance de 48 % par rapport à 2021.

Source : wam.ae


Dans la même thématique, retrouvez d’autres articles sur la blockchain et le web3  : 

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Paul Aubin Rédacteur

Paul Aubin Rédacteur

Paul a 27 ans et a étudié la communication et le marketing à l'université Lyon 3. Pendant cette période, il découvre la blockchain et commence à explorer le monde des crypto-monnaies.

L'aventure commence vraiment en 2017, pendant le célèbre bullrun qui a fait passer le Bitcoin de 200 dollars à 20 000 dollars ! Paul s'intéresse à la technologie et décortique les principaux projets du moment (BTC, ETH, LTC et XRP). Il investit dans ces nouvelles monnaies numériques afin de diversifier ses investissements et de surfer sur cette nouvelle technologie. Comme beaucoup à cette époque, Paul souhaite se débancariser et devenir sa propre banque grâce à la blockchain.

Avec des notions en finances, il se rend vite compte que le marché des cryptos est très volatil et qu'il faut se constituer un plan solide pour mener à bien ses investissements. En 2020, Paul décide d'apprendre plus en détail l'analyse technique et couple ses études avec l'analyse fondamentale. Fervent croyant du réseau Ehtereum, il décide de se spécialiser et d'investir majoritairement dans cet actif, qui correspond pour lui à l'internet des blockchains. Depuis son arrivé dans le milieu financier, Paul s'intéresse de plus en plus à la finance traditionnelle, à l'immobilier et aux autres instruments de diversification. Pour lui, il ne faut jamais mettre tous les œufs dans le même panier.

Spécialisé sur tout ce qui gravite autour de la finance, Paul travaille maintenant 1 an en tant que rédacteur pour Cyrptonaute. Combinant son activité professionnelle avec sa passion, il s'efforce de rester neutre et d'être pertinent dans sa communication et son écriture.

Paul utilise des outils de veille et se tient à jour sur les dernières news et tendances du secteur. En 10 ans, le marché des crypto-monnaies a déjà bien évolué et continuera probablement son expansion de manière imprédictible. Mieux vaut être bien équipé et préparé !

Au-delà de sa profession, Paul est une personne créative et curieuse. Il aime découvrir de nouvelles technologies, de nouveaux lieux et tester des activités inédites. Adorateur de gaming et d'e-sport, Paul aime jouer, regarder et donner son avis sur les jeux vidéos du moment.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram