abu dhabi investi 2 milliards startups web3
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité, Web 3.0

Abu Dhabi lance un fonds de 2 milliards $ pour accompagner les startups du Web3

abu-dhabi-startups-web3
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Abu Dhabi va soutenir la croissance de plusieurs startups Web3 à hauteur de 2 milliards de dollars. L’initiative promet de fournir aux entités un accès aux entreprises, aux gouvernements et aux partenaires d’investissement présents sur les différents marchés mondiaux.

cryptonaute twitter

Le Hub71+ Digital Asset

Hub71, l’écosystème technologique d’Abu Dhabi, a présenté son projet “Hub71+ Digital Assets”. Cette initiative vise à faire avancer les innovations du Web3, telles que la blockchain, les NFT et le crypto metaverse. L’initiative veut fournir aux startups un accès à des programmes et des initiatives inédites. Les startups profiteront également des initiatives de certaines entreprises, du gouvernement et de plusieurs partenaires d’investissement.

Dernièrement, Amazon et Google ont eu aussi soutenu le secteur en participant à une levée de fond de 58 millions de dollars. Les deux géants du web sont rentrés au capital du célèbre studio Web3 Superplastic.

Hub71+ Digital Assets a déclaré qu’elle avait l’intention de donner aux startups un maximum d’accès aux infrastructures des Blockchains et d’actifs numériques. L’entité à préciser qu’elle souhaitait proposer également un environnement de réglementation progressif.

Cette initiative sera basée au Hub71 du marché mondial d’Abu Dhabi (ADGM). En tant que partenaire principal, le centre de recherche et d’innovation FABRIC de First Abu Dhabi Bank sera rejoint par des exchanges crypto et des sociétés de services. Le but étant de faciliter l’étude, le trading et le stockage des crypto-monnaies.

Hub71 aidera les startups à s’étendre à Abu Dhabi et à accroître leur présence au Moyen-Orient et dans le reste du monde.

Un projet destiné aux licornes Web3

Ce programme s’étendra principalement aux “licornes”, startups dont la valorisation est supérieure à 1 milliard de dollars. Il s’inscrit dans le cadre des efforts déployés par Abu Dhabi pour séduire et soutenir les entreprises innovantes. Le pays souhaite faire aussi des Émirats arabes unis, un mastodonte dans le domaine du Web3.

En s’associant à l’ADGM, à la FAB, à la FABRIC, ainsi qu’à des entreprises Web3 de renom, les startups pourront développer et vendre leurs concepts innovants en toute sécurité. En matière d’actifs numériques, elles pourront facilement opérer dans la juridiction réglementée du MENA. Cette coopération offre l’opportunité aux startups de se développer et de surfer sur le changement et les nouveautés du secteur.

C’est de manière proactive que les Émirats arabes unis ont adopté la Blockchain et tout ce qu’elle englobe : les crypto-monnaies, le metaverse, les NFT et plus généralement le Web3.

En octobre, un rapport de Chainalysis montre comment le duo Moyen-Orient et Afrique du Nord (région du MENA) est l’un des marchés crypto à la croissance la plus grande. Selon le rapport, les utilisateurs de la région MENA ont perçus 566 milliards de dollars en crypto sur une période de 12 mois (de juillet 2021 à juin 2022). Soit une croissance de 48 % par rapport à 2021.

Source : wam.ae


Dans la même thématique, retrouvez d’autres articles sur la blockchain et le web3  : 

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Paul Aubin

Paul Aubin

Passionné par la blockchain depuis 2017, je décrypte aujourd'hui cette merveilleuse technologie à travers mes articles. Autoformé sur l'analyse fondamentale et technique, j'aborde les crypto-monnaies stratégiquement et avec méthode. Je donne aussi des cours dans les écoles et universités sur les enjeux et les utilisations des blockchains.

Dernières Actualités

argentine-bitcoin
Actualités Crypto-monnaies, Actualités sur Bitcoin, Toute l'actualité

Argentine : 100 % d’inflation, mais le Bitcoin gagne 20 % de valeur par rapport au pesos

arbitrum-fake-airdrop
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité

Arbitrum met en garde sa communauté contre les faux airdrops de son nouveau token

La crypto sphère met en garde contre les faux airdrops d’Arbitrum ! Elle appelle à la vigilance après la découverte de plusieurs de sites de phishing proposant de faux token Arbitrum. Arbitrum : un airdrop qui profite aux scams et aux arnaques Arbitrum, le layer 2 améliorant la scabilité d’Ethereum, semble être devenue une cible...

microsoft-edge-crypto
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité

Microsoft : bientôt un portefeuille crypto intégré dans le navigateur Edge ?

Microsoft va-t-il bientôt proposer son portefeuille crypto ? Si le mariage entre Microsoft et les cryptos semble inattendu, l’entreprise travaille pourtant sur ce projet depuis maintenant quelques années. Le portefeuille crypto de Microsoft était caché La nouvelle est arrivée depuis Twitter, lorsque l’utilisateur Albacore, un chercheur en logiciel, a publié plusieurs captures d’écran intéressantes. En effet,...

open-interest-bitcoin
Actualités Crypto-monnaies, Actualités sur Blockchain, Toute l'actualité

L’open interest sur Bitcoin atteint un niveau record de 12 milliards de dollars

ancien-pdg-coinbase-bitcoin
Actualités Crypto-monnaies, Actualités sur Bitcoin, Toute l'actualité

Pourquoi cet ancien directeur de Coinbase estime que le prix du Bitcoin atteindra 1 million $ dans 3 mois ?

nycb-signature-bank
Banque, Régulation, Toute l'actualité

La New York Community Bancorp fait l’acquisition de Signature Bank !

cathie-wood-ark-invest-block
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité

Cathie Wood et son fonds achètent pour plus de 4 millions $ d’actions Block

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram