Accueil Visa propose de payer les frais de gas Ethereum par carte
Actualités sur l'Ethereum, Banque, Toute l'actualité

Visa propose de payer les frais de gas Ethereum par carte

Axel Thomas
visa-ethereum
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Le réseau international de cartes bancaires Visa innove et propose désormais de payer les frais transactionnels Ethereum par carte bancaire. En simplifiant le mode de règlement des frais de gaz, le réseau de carte bancaire espère que davantage d’utilisateurs adopteront ce nouveau mode de paiement.

Le réseau de cartes bancaires Visa innove !

Le réseau de cartes bancaires vient tout juste de finaliser des tests visant à déployer une nouvelle fonctionnalité permettant à ses utilisateurs de régler les frais de gaz associés à la blockchain Ethereum en monnaie fiat, via une carte de débit ou de crédit. L’expérience a été réalisée avec la collaboration du réseau Ethereum sur le test net Goerli.

Aperçu du fonctionnement du service - Source : Visa
Aperçu du fonctionnement du service – Source : Visa

Avec cette nouvelle fonctionnalité, les utilisateurs du réseau Visa peuvent désormais envoyer des transactions blockchain sans avoir à se préoccuper de maintenir un minimum de balance en Ether afin de couvrir les frais transactionnels (connus sous le nom de “gaz fees”). Cette initiative devrait considérablement simplifier le mode de règlement et permettre ainsi de rendre plus accessible les transactions blockchain à davantage d’utilisateurs.

Cette nouvelle fonctionnalité exploite le concept innovant d’un paymaster. Il faut savoir qu’un contrat paymaster est un contrat intelligent spécialisé dans la gestion des paiements des frais de gaz dans un écosystème de blockchain. L’expérience vise, selon l’équipe de développement de Visa, à “relever les défis associés à la blockchain afin d’offrir une approche prometteuse”.

Cette nouvelle fonctionnalité devrait ainsi permettre d’ouvrir un nouveau champ d’horizon pour les entreprises spécialisées dans la blockchain. On peut par exemple imaginer l’intégration de cette fonctionnalité dans la solution de paiement des applications décentralisées (dapps) ou des commerçants.

Si cette nouvelle fonctionnalité peut paraître, aux premiers abords, plutôt séduisante, il faut savoir que le service sera bien évidemment facturé par le réseau de cartes bancaires. Plusieurs utilisateurs sur le réseau social Twitter s’inquiètent également des conséquences liées à la divulgation des données associées à son portefeuille crypto.

Avec l’implémentation de cette nouvelle fonctionnalité, le réseau Visa poursuit sa stratégie de développement pour rendre les paiements plus conviviaux et accessibles. Le réseau Visa n’en est pas à son premier coup d’essai. Lors de la conférence Starkware de 2023, l’entreprise avait affirmé qu’elle souhaitait continuer à collaborer sur la thématique des monnaies stables afin de favoriser notamment la conversion entre les monnaies fiat et les crypto-monnaies.

Plus tôt en début d’année, le réseau Visa aurait également procédé à des tests en vue de convertir des actifs digitaux en paiements fiat sur la blockchain Ethereum. L’objectif de la société étant de renforcer la maîtrise des flux monétaires impliquant à la fois des devises traditionnelles et numériques.


Source : Visa (communiqué de presse)


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Axel Thomas

Axel Thomas

Développeur Web Full Stack depuis 2005 et créateur de plusieurs sites de contenu, Axel est un touche à tout dans l’univers du Web. Il a déjà développé de multiples sites et systèmes informatiques en utilisant diverses technologies. Il dispose également d’une expérience solide en matière de référencement naturel en ayant travaillé comme référenceur au sein d’une boutique ecommerce.

Malgré son expérience en matière de programmation, rien ne le prédisposait à devenir développeur Web. Diplômé en comptabilité et finance, il aurait pu poursuivre une carrière bien tranquille dans un cabinet comptable, mais sa passion pour l’univers du Web l’a finalement poussé à s’investir dans ce secteur.

Sa passion pour l’univers de la blockchain a démarré en 2015 avec la découverte de la blockchain Ethereum sur un forum consacré au développement informatique. Très curieux par nature, il a alors commencé à explorer tout l’univers de la blockchain et il en est finalement tombé amoureux !

Depuis cette date, Axel défend avec fanatisme toutes les valeurs portées par la technologie blockchain : la décentralisation, la transparence, l’accès à l’information pour tous et l’immutabilité.

En plus de son activité de développeur, Axel adore rédiger des articles sur les sujets qui le passionnent. Il met un point d’honneur à rédiger des articles de qualité sur des sujets en rapport avec l’immobilier, la finance de marché, la gestion de patrimoine et bien sûr la blockchain. Sa première expérience en tant que rédacteur crypto démarre en 2021, en tant que rédacteur d’un site spécialisé dans la crypto-monnaie.

Fort de son expérience, Axel met aujourd’hui son savoir-faire et sa plume à la disposition de la rédaction de Cryptonaute. Il décrypte ainsi l’actualité entourant le secteur de la blockchain, les préventes en cours dans ce secteur et il se fait un véritable plaisir de rédiger les analyses techniques du magazine. Sa curiosité lui permet de fournir des informations fiables et précises. Ses compétences en matière de programmation sont également très utiles pour décrypter l’actualité en rapport avec les piratages dans ce secteur.

En dehors de son travail, il est également fan de trading automatisé et peut consacrer plusieurs nuits blanches à développer de nouvelles stratégies de trading sur le logiciel MetaTrader. Il suit également avec ferveur toute l’actualité en lien avec l’intelligence artificielle, la découverte des exoplanètes et la géopolitique.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram