Accueil Warner Music Group et Polygon s’associent pour booster l’industrie musicale numérique
Actualités NFT, Actualités sur Blockchain, Toute l'actualité, Web 3.0

Warner Music Group et Polygon s’associent pour booster l’industrie musicale numérique

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

warner-music-group-polygon-labs
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Warner Group Music (WMG) s’est associée à Polygon pour le lancement d’un programme d’accélérateur de musique sur la blockchain.

Promouvoir la musique sur le web3

Le géant de la musique et du divertissement, Warner Group Music (WMG), s’est allié à Polygon pour doper l’industrie musicale. Plus concrètement, ils vont lancer un programme d’accélérateur de musique. L’objectif ?  Faire la promotion de projets musicaux blockchain et d’applications décentralisées (dapps) construits sur le réseau Polygon.

Les entreprises qui se spécialisent dans la musique et la technologie du web3 sont les principaux candidats visés. Les projets qui se focalisent sur les mécanismes de distribution décentralisée de la musique et qui explorent les NFT à collectionner liées à la musique seront priorisés. Il en va de même pour ceux qui encouragent les communautés d’artistes et de fans. À cela viennent s’ajouter ceux qui intègrent la musique à la technologie interactive et aux jeux crypto.

cryptonaute twitter

De nombreux avantages à la clé pour les projets retenus

Les projets qui seront retenus bénéficieront d’un financement, d’un mentorat et d’un soutien marketing/stratégique. Ils auront aussi accès aux réseaux de Polygon et de WMG. Par le biais de ce programme, WMG et Polygon permettront aux artistes et aux auteurs-compositeurs de créer, d’engager la communauté et de monétiser leurs créations.

Selon Oana Ruxandra, Chief Digital Officer et EVP, Business Development, de Warner Music, les projets qui seront retenus vont inaugurer une nouvelle ère de création et de consommation musicale. Notons qu’ils construiront ensuite leur projet musical sur le réseau blockchain de Polygon.

La rencontre de deux géants du web3

Warner Music a signé divers partenariats avec des acteurs du web3 ces deux dernières années. On retiendra notamment sa collaboration avec la marketplace NFT OpenSea. Il a également travaillé avec la plateforme musicale NFT LGND Music basée sur Polygon et la célèbre plateforme du métaverse The Sandbox. Beaucoup auront certainement aussi remarqué la collaboration de WMG avec la société de jeux blockchain Splinterlands pour le développement de jeux play-to-earn (P2E).

L’intérêt déjà grandissant de WMG pour la décentralisation et les technologies avancées a été à son summum lorsque Robert Kyncl, l’ancien directeur commercial de YouTube, a été nommé nouveau PDG de Warner Music en janvier. Rappelons que M. Kyncl est un vif défenseur de la technologie blockchain. Dans un communiqué, il a déclaré que les nouvelles initiatives technologiques seront au cœur de l’avenir de Warner Music.

De son côté, Polygon s’est associé depuis le début de l’année à de grandes marques désireuses d’intégrer le web3. Parmi elles, on citera Nike, Starbucks ou encore Reddit. Gageons que de cette collaboration entre WMG et Polygon ne sortira que des perles du web3.


Source : Warner Music Group via Twitter


Sur le même sujet : 

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram