Warner Music Group et Polygon s’associent pour booster l’industrie musicale numérique
Actualités NFT, Actualités sur Blockchain, Toute l'actualité, Web 3.0

Warner Music Group et Polygon s’associent pour booster l’industrie musicale numérique

Mélissa Bac Rédactrice Author expertise
warner-music-group-polygon-labs
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Warner Group Music (WMG) s’est associée à Polygon pour le lancement d’un programme d’accélérateur de musique sur la blockchain.

Promouvoir la musique sur le web3

Le géant de la musique et du divertissement, Warner Group Music (WMG), s’est allié à Polygon pour doper l’industrie musicale. Plus concrètement, ils vont lancer un programme d’accélérateur de musique. L’objectif ?  Faire la promotion de projets musicaux blockchain et d’applications décentralisées (dapps) construits sur le réseau Polygon.

Les entreprises qui se spécialisent dans la musique et la technologie du web3 sont les principaux candidats visés. Les projets qui se focalisent sur les mécanismes de distribution décentralisée de la musique et qui explorent les NFT à collectionner liées à la musique seront priorisés. Il en va de même pour ceux qui encouragent les communautés d’artistes et de fans. À cela viennent s’ajouter ceux qui intègrent la musique à la technologie interactive et aux jeux crypto.

cryptonaute twitter

De nombreux avantages à la clé pour les projets retenus

Les projets qui seront retenus bénéficieront d’un financement, d’un mentorat et d’un soutien marketing/stratégique. Ils auront aussi accès aux réseaux de Polygon et de WMG. Par le biais de ce programme, WMG et Polygon permettront aux artistes et aux auteurs-compositeurs de créer, d’engager la communauté et de monétiser leurs créations.

Selon Oana Ruxandra, Chief Digital Officer et EVP, Business Development, de Warner Music, les projets qui seront retenus vont inaugurer une nouvelle ère de création et de consommation musicale. Notons qu’ils construiront ensuite leur projet musical sur le réseau blockchain de Polygon.

La rencontre de deux géants du web3

Warner Music a signé divers partenariats avec des acteurs du web3 ces deux dernières années. On retiendra notamment sa collaboration avec la marketplace NFT OpenSea. Il a également travaillé avec la plateforme musicale NFT LGND Music basée sur Polygon et la célèbre plateforme du métaverse The Sandbox. Beaucoup auront certainement aussi remarqué la collaboration de WMG avec la société de jeux blockchain Splinterlands pour le développement de jeux play-to-earn (P2E).

L’intérêt déjà grandissant de WMG pour la décentralisation et les technologies avancées a été à son summum lorsque Robert Kyncl, l’ancien directeur commercial de YouTube, a été nommé nouveau PDG de Warner Music en janvier. Rappelons que M. Kyncl est un vif défenseur de la technologie blockchain. Dans un communiqué, il a déclaré que les nouvelles initiatives technologiques seront au cœur de l’avenir de Warner Music.

De son côté, Polygon s’est associé depuis le début de l’année à de grandes marques désireuses d’intégrer le web3. Parmi elles, on citera Nike, Starbucks ou encore Reddit. Gageons que de cette collaboration entre WMG et Polygon ne sortira que des perles du web3.


Source : Warner Music Group via Twitter


Sur le même sujet : 

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Mélissa Bac Rédactrice

Mélissa Bac Rédactrice

Melissa Bac, Rédactrice expérimentée. Passionnée par l'art de l'écriture web, j'ai exercé ce métier avec dévouement pendant un peu plus de dix ans. Cette expérience m'a permis d'explorer de nombreux sujets captivants dans le domaine rédactionnel, notamment la finance et les différents secteurs boursiers.

Mes études en communication à l'université m'ont fourni une base solide, et mes cours m'ont guidée vers une compréhension approfondie des complexités de la finance. C'est dans ce domaine que j'ai acquis mon expertise. Cependant, ma curiosité insatiable m'a naturellement amenée à explorer le monde en constante évolution des crypto-monnaies.

Je me concentre désormais spécifiquement sur les aspects interconnectés entre la crypto et la finance traditionnelle. Je reste attentive aux conséquences économiques et aux avancées technologiques. Elles redéfinissent notre perception et notre gestion de la monnaie. Mes écrits, diffusés sur diverses plateformes en ligne, reflètent ma passion pour la recherche et la communication.

J'ai toujours été intriguée par les innombrables possibilités qu’offre le domaine de la crypto monnaie. Mon désir d'apprendre me certifie jour après jour que les crypto-monnaies représentent une révolution à part entière. Pour moi, cela demeure bien plus qu'une simple tendance.

La rigueur dans mon travail a suscité la confiance de nombreux lecteurs et professionnels du secteur. Je m'efforce de rester constamment à jour avec les actualités et développements dans plusieurs domaines qui m'intéressent. Cela m’aide à partager des informations précises et pertinentes dans mes écrits.

Lorsque je ne suis pas plongée dans l'écriture, j'aime partager des moments authentiques avec ma famille et mes amis, ou m’adonner à une bonne séance de gym pour évacuer le stress de la vie de tous les jours. J’aime aussi prendre soin de mes chiens et de mon chat, ils m’apaisent énormément et m’inspirent même parfois grâce à leurs pitreries.

Mon parcours et ma passion m'ont conduite à adopter le monde en constante évolution, tout en apportant une perspective solide tirée de mes années d'expérience dans le domaine de l'écriture.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram