Accueil Fusion de FET, AGIX et OCEAN, quel impact sur le marché de l’IA et des cryptos ?
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité, Web 3.0

Fusion de FET, AGIX et OCEAN, quel impact sur le marché de l’IA et des cryptos ?

cryptos IA vs RWA
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Ocean Protocol et SingularityNET sont en train de finaliser la fusion de l’Alliance pour la Super Intelligence Artificielle (ASI). Alors que celle-ci devrait être finalisée en date du 13 juin, quel sera l’impact sur le marché ?

De FET, AGIX et OCEAN à ASI

Dès le 11 juin, les investisseurs auront la possibilité de passer des tokens FET aux tokens ASI grâce à un contrat de migration de tokens. De son côté, la migration des EGIX et OCEAN commencera en date du 13 juin. L’offre totale en ASI sera alors de 2.63 milliards de tokens. Question ratio, il sera de 1 : 1 du FET à l’ASI, et à un ratio fixe pour les OCEAN et les AGIX.

Ryan Lee, Chief Analyst chez Bitget, note que l’échange se fera à un taux fixe. Pour lui, le prix de l’ASI dépendra donc principalement des FET, AGIX et OCEAN. Par ailleurs, il convient également d’aller voir du côté de la bourse, et surtout du côté de NVIDIA, pour avoir un peu plus d’idées sur le sujet :

« Avec la récente envolée de NVIDIA, devenue la deuxième plus grande société par capitalisation boursière aux États-Unis, le secteur de l’IA au sein du marché des cryptomonnaies devrait être mis en lumière. Nous pouvons nous attendre à une forte couverture médiatique de la fusion du projet avant qu’elle ne se produise », ajoute-t-il.

cryptonaute twitter

L’IA, le futur de la crypto ?

Historiquement, si un token fait la une des sites spécialisés, c’est la hausse assurée. Par ailleurs, le secteur de l’IA pourrait potentiellement devenir un domaine clé sur le marché des cryptos.

« Par exemple, des projets comme io.net et Aethir, qui se concentrent sur le partage de la puissance de calcul, approchent le lancement de leurs tokens. Les fonds du marché pourraient se concentrer sur le secteur de l’IA, aidant davantage de projets d’IA à se financer et à se développer au sein de l’industrie de la cryptomonnaie. L’industrie de la cryptomonnaie pourrait également devenir un terrain fertile pour les premières applications d’IA », explique Ryan Lee dans un communiqué.

À l’heure où l’IA se développe de plus en plus rapidement, il est évident que les puissances de calcul requises sont de plus en plus importantes. Ainsi, alors qu’il existe déjà tout un marché de la crypto IA, il est possible de se projeter et d’affirmer que le secteur de l’IA prendre probablement de plus en plus de place au sein du marché des crypto-monnaies.


Sur le même sujet :

 

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram