La conférence GTC de Nvidia aura lieu cette année du 18 au 21 mars, un événement attendu par les professionnels du milieu, mais aussi tous les amateurs d’intelligence artificielle. Ainsi, cela pourrait profiter grandement à l’industrie de la blockchain et notamment aux cryptos IA. En voici justement 3 qui sont des opportunités à ne pas rater !
Worldcoin
Si Fetch.ai est probablement la plus populaire et la plus connue pour les amateurs de cryptos IA quand bien même, elle est relativement récente, Worldcoin (WLD) est le projet de Sam Altman qui a vu le jour en 2019. Ce dernier n’est plus à présenter puisqu’il est le CEO d’OpenAI, l’entreprise à la tête notamment de ChatGPT.
Or, il se trouve que l’intelligence artificielle a explosé auprès du grand public ces derniers mois, principalement grâce à cette entreprise. Par la suite, de nombreux projets axés intelligence artificielle ont vu le jour.
Cela a vivement profité à Nvidia qui vendent des puces pour cette technologie et directement aujourd’hui cela risque de profiter aux crypto-monnaies et surtout à celles axées sur l’intelligence artificielle, car la conférence GTC approche à grands pas.
La conférence GTC (GPU Technology Conference) est donc un événement axé sur l’intelligence artificielle regroupant de nombreux développeurs et ingénieurs du milieu. En prime, l’entreprise en profite souvent pour annoncer ses nouvelles avancées dans le domaine.
Celle-ci a eu lieu chaque année à San Jose en Californie depuis 2009 (sauf ces dernières années où elle était en ligne suite au Covid). Ce coup-ci, elle fait son grand retour de nouveau à San Jose et lorsqu’on sait que les actions de Nvidia sont au plus haut, les attentes sont colossales pour la GTC 2024.
Ainsi, dès cette semaine, de nombreuses cryptos IA ont commencé à voir leur prix grimper nettement. Parmi celles-ci, Worldcoin a connu une hausse de 38,49 % et ce n’est que le début puisque que cette crypto pour le grand public représente l’intelligence artificielle et donc une valeur sûre dans laquelle investir.
Solidus AI Tech
Solidus AI Tech (AITECH) est un projet relativement récent qui a commencé à percer au début de l’année avec un prix de 0,016 $ les premiers jours de janvier et pour l’heure une valeur de 0,38 $. C’est une augmentation de plus de x10 son prix il y a trois mois, mais son marketcap n’est pourtant que de 177 millions de dollars.
Aussi, AITECH a connu une hausse de 190 % sur les sept derniers jours. Autant dire que son potentiel reste encore extrêmement vaste. Le but du projet est de créer un token IA déflationniste qui servira de moyen de paiement pour l’utiliser l’IA sur la blockchain, en tant que service et pour utiliser diverses ressources des serveurs de ce Solidus AI Tech.
Avec un volume d’échange de 28 millions de dollars (en hausse de 49 %) sur les dernières 24 heures, le projet semble avoir de beaux jours devant lui et la hype autour de la conférence Nvidia ne fait que susciter l’intérêt des investisseurs encore plus envers les crypto-monnaies IA qui performent le mieux.
Exatech PoAI Blockchain
Exatech PoAI Blockchain (EXT) est un projet qui date de fin 2023 et qui se veut être la première blockchain Proof-of-AI. En effet, nous avons différentes manière de valider et vérifier l’intégrité des transactions sur une blockchain, EXT va plus loin en faisant usage de l’intelligence artificielle pour cette méthode.
Ainsi, le projet reste relativement encore modeste avec un marketcap qui a oscillé pendant plusieurs semaines autour de 500 000 $ à 1 million de dollars. Néanmoins, ces derniers jours, avec la conférence Nvidia et la tendance des cryptos IA sur le devant de la scène, la crypto a reçu une attention toute particulière, son prix ayant grimpé de 0,01 $ à 0,065 $ pour son ATH.
👀$EXT #Layer1 #poAI #blockchain #dex #owndex #crypto #exatech #AI pic.twitter.com/MGqqUmt1Bt
— ExaTech (@ExaTechPoAI) March 12, 2024
Le marketcap actuel étant d’environ 5 millions de dollars, il y a matière à progresser fortement. En prime, l’équipe a pris la parole en faisant le tease d’une mystérieuse annonce le même jour que le début de la conférence Nvidia GTC.
Bien entendu, toutes ces crypto-monnaies comportent des risques évidents et il est nécessaire non seulement de faire vos propres recherches, mais aussi d’y investir uniquement l’argent que vous pouvez vous permettre de perdre.
Source : CoinMarketCap
Sur le même sujet :
- Les revenus des mineurs en ATH et un Bitcoin à 150k selon Bernstein
- Bitcoin : faut-il vendre à l’approche du halving ?
- Cette société propose l’ETF Spot Bitcoin avec zéro frais