Pudgy Penguins annonce le lancement de leur jeu mobile développé par Mythical Games. L’industrie du gaming crypto a enfin trouver son triple A ?
Pudgy Penguins et Mythical Games, le partenariat le plus bullish de l’été
Comme nous l’avait déclaré Damien, le CMO de Dogami à Cryptonaute en avril dernier, l’industrie du gaming crypto attend toujours son jeu triple A “AAA”. En effet, aucun jeu ne dépasse les frontières de l’adoption en devenant un leader au-delà du web 3 et de la technologie crypto.
Soit par manque de budget, soit par manque d’ambition, souvent les deux. Mais ce n’est pas du tout le cas de ce projet emmené par la collection NFT phare d’Ethereum Pudgy Penguins et du projet gaming Mythical Games.
En effet, ces derniers ont récemment annoncé leur partenariat pour lancer leur propre jeu “AAA”.
Pour rappel, nous avions inscrit Mythical Games comme étant l’un des projets gaming crypto les plus suivis par les millionnaires et VC du web 3. En effet, il est connu pour ses jeux à succès comme NFL Rivals ou encore Blankos Block Party.
“Avec notre succès avec Blankos et plus récemment avec NFL Rivals, qui compte désormais plus de 5 millions de joueurs, nous avons senti que c’était le moment idéal. Nos expériences ont affiné notre perspective sur le développement de jeux grand public et l’attrait pour les joueurs grand public, et nous sommes à un point où nous voyons vraiment des cas d’utilisation Web3 plus forts dans les jeux grand public.” a déclaré le fondateur Linden à DeCrypt.
Linden a également ajouté que le même moteur de jeu PC et mobile utilisé pour Blankos Block Party sera utilisé pour le développement du nouveau jeu de Pudgy Penguins.
Pudgy Penguins et Mythical Games vont-ils pump cette année ?
De plus, Pudgy Penguins est également la collection NFT favorite des baleines crypto. Pudgy Penguins est sans aucun doute la collection NFT qui aura le plus su tirer son épingle du jeu avec une stratégie ambitieuse et “outside-the-box”. Notamment en vendant plus de 10 millions de dollars de jouets avec Walmart.
« Pour moi, Pudgy Penguins est l’IP Web3 la plus importante pour une utilisation grand public. Le travail qu’ils ont accompli dans le commerce de détail, en particulier, est remarquable et connaît une croissance rapide. D’Amazon à maintenant, Walmart et Target, ils ont vraiment apporté leur marque au grand public et ont créé la seule triple menace du Web3 à ce jour : NFT, vente au détail et réseaux sociaux.” a-t-il déclaré.
La Fondation Mythos qui soutient le réseau a recruté l’éditeur d’Assassin’s Creed d’Ubisoft, ou encore de la société de jeux sud-coréenne Com2uS. Ils ont également le soutien d’Animoca Brands et de véritables géants de l’esport comme FaZe Clan et Gen.G.
Ce partenariat pourrait donc non seulement pousser Mythical Games et Pudgy Penguins vers de nouveaux sommets. Mais cela pourrait également transformer l’industrie crypto et amener une vague de nouveaux utilisateurs. Et pourquoi pas des jeux mainstreams utilisant la blockchain dont les joueurs raffolent vraiment :
“Au fur et à mesure que ce projet avancera, il sera important de surveiller l’efficacité avec laquelle le jeu peut harmoniser les éléments de jeu traditionnels avec la technologie blockchain sans compromettre la qualité. Les implications plus larges pour l’industrie du jeu pourraient être significatives, offrant un aperçu de la préparation des consommateurs au divertissement intégré à la blockchain et des changements potentiels dans les pratiques de développement de jeux.”déclare Ishan Pandey.
S’axant sur le fun et la jouabilité, le jeu est attendu pour 2025 et devrait utiliser le caractère fantaisiste typique des Pudgies :
“Ajouter Pudgy Penguins à la Fondation et pouvoir offrir une expérience de jeu de haute qualité avec eux devrait être extrêmement précieux pour leur communauté, et également attirer des millions de joueurs supplémentaires sur Mythos. C’est exactement la formule que nous recherchons chez les nouveaux partenaires, et nous pensons que cela augmentera considérablement l’utilisation au cours de l’année prochaine, portant nos portefeuilles, notre volume de transactions et notre volume de ventes sur Mythos à un niveau encore plus élevé.”, a déclaré Linden.
Sources : DeCrypt.
Sur le même sujet :
- Quels objectifs pour Chainlink cette semaine ?
- Cette crypto bat tous les records et attire toutes les baleines, faut-il investir ?
- Le Toncoin profite de l’explosion du Notcoin : Quel sera le prochain token play-to-earn à décoller ?