Les 13 556 ETH volés à AnubisDAO sont en train d’être détournés via Tornado Cash
Actualités Crypto-monnaies, Actualités des Altcoins, Actualités sur Blockchain, Toute l'actualité

Les 13 556 ETH volés à AnubisDAO sont en train d’être détournés via Tornado Cash

Mélissa Bac Rédactrice Author expertise
tornado-cash-eth-anubisdao
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

PeckShield a retrouvé la trace des 13 556 ETH dérobés à AnubisDAO lors de ses analyses des transactions sur la blockchain.

Des fonds d’investisseurs dérobés

En octobre 2021, le projet de finance décentralisée (DeFi) AnubisDAO,avait réussi à collecter près de 13 556 ETH auprès d’investisseurs en crypto-monnaies. A l’époque, la tendance des mèmes coins à tête de chien était à son apogée. Le succès d’AnubisDAO est d’ailleurs à attribuer en partie à celui du Dogecoin (DOGE).

20 heures après le début de la levée de fonds, les 13 556 ETH, qui représentaient près de 60 millions de dollars, ont été dérobés. Les investisseurs ont subi une perte instantanée. Il était impossible de retracer les fonds dès lors qu’ils ont été envoyés vers une adresse différente.

cryptonaute twitter


Les hackers ont utilisé le protocole Tornado Cash

Près de deux ans après cet incident, l’enquêteur de la blockchain PeckShield a retrouvé sa trace. Il a noté que des fonds illicites ont été transférés via Tornado Cash entre le 15 et le 16 juillet. Le protocole décentralisé est notamment connu pour permettre des transactions privées.

Les hackers qui ont procédé au vol des 13 556 ETH ont déplacé les fonds. Ils les ont scindé au préalable en 100 transactions ETH. Si la valeur des fonds était de 60 millions au moment où PeckShield avait donné l’alerte, elle est désormais de 26,2 millions de dollars.

Se prémunir des risques

Notons que les situations de ce genre ont été légion ces derniers temps. C’est ce qui a d’ailleurs contraint le protocole de prêt Geist Finance à cesser son activité. Si l’on se fie aux derniers tweets de l’équipe via Twitter alors le protocole a définitivement mis la clé sous la porte.

Il semblerait en effet qu’ils aient dû faire face à des complications techniques. Cela rendent impossible la poursuite de leurs activités. En effet, cela risquerait de générer des créances irrécouvrables pour les détenteurs de pièces non Multichain comme Magic Internet Money (MIM) ou Fantom (FTM).

Pour les investisseurs qui ont vu leurs fonds s’envoler, tout porte à croire qu’ils ne les retrouveront jamais. Certains restent tout de même assez optimistes et espèrent un remboursement une fois que le marché baissier sera terminé. Ce qui est sûr, c’est qu’il ne faut jamais se lancer tête baissée dans un nouveau projet sans s’être informé au préalable sur ses fondateurs.


Source : PeckShieldAlert via Twitter


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Mélissa Bac Rédactrice

Mélissa Bac Rédactrice

Melissa Bac, Rédactrice expérimentée. Passionnée par l'art de l'écriture web, j'ai exercé ce métier avec dévouement pendant un peu plus de dix ans. Cette expérience m'a permis d'explorer de nombreux sujets captivants dans le domaine rédactionnel, notamment la finance et les différents secteurs boursiers.

Mes études en communication à l'université m'ont fourni une base solide, et mes cours m'ont guidée vers une compréhension approfondie des complexités de la finance. C'est dans ce domaine que j'ai acquis mon expertise. Cependant, ma curiosité insatiable m'a naturellement amenée à explorer le monde en constante évolution des crypto-monnaies.

Je me concentre désormais spécifiquement sur les aspects interconnectés entre la crypto et la finance traditionnelle. Je reste attentive aux conséquences économiques et aux avancées technologiques. Elles redéfinissent notre perception et notre gestion de la monnaie. Mes écrits, diffusés sur diverses plateformes en ligne, reflètent ma passion pour la recherche et la communication.

J'ai toujours été intriguée par les innombrables possibilités qu’offre le domaine de la crypto monnaie. Mon désir d'apprendre me certifie jour après jour que les crypto-monnaies représentent une révolution à part entière. Pour moi, cela demeure bien plus qu'une simple tendance.

La rigueur dans mon travail a suscité la confiance de nombreux lecteurs et professionnels du secteur. Je m'efforce de rester constamment à jour avec les actualités et développements dans plusieurs domaines qui m'intéressent. Cela m’aide à partager des informations précises et pertinentes dans mes écrits.

Lorsque je ne suis pas plongée dans l'écriture, j'aime partager des moments authentiques avec ma famille et mes amis, ou m’adonner à une bonne séance de gym pour évacuer le stress de la vie de tous les jours. J’aime aussi prendre soin de mes chiens et de mon chat, ils m’apaisent énormément et m’inspirent même parfois grâce à leurs pitreries.

Mon parcours et ma passion m'ont conduite à adopter le monde en constante évolution, tout en apportant une perspective solide tirée de mes années d'expérience dans le domaine de l'écriture.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram