Accueil 210 000 BTC vendus par le gouvernement américain : faut-il se tourner vers le Bitcoin BSC ($ BTCBSC) après sa levée de fonds de 5 millions de dollars ?
Sponsorisé, Toute l'actualité

210 000 BTC vendus par le gouvernement américain : faut-il se tourner vers le Bitcoin BSC ($ BTCBSC) après sa levée de fonds de 5 millions de dollars ?

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Le marasme du cours du bitcoin pourrait s’aggraver si le gouvernement américain commence à vendre des BTC pour réduire son solde de 210 000 BTC. Cependant, la situation actuelle pourrait s’avérer avantageuse pour les jetons alternatifs comme le Bitcoin BSC.

210 429 BTC détenus par le gouvernement américain

Le gouvernement américain est le plus grand détenteur souverain de bitcoins au monde. Selon le site de données et d’analyse Glassnode, il détiendrait près de 210 429 BTC. En d’autres termes, son solde représente près de 1 % de l’offre de pièces. Il faut savoir que l’offre en circulation est de 19 495 404. 4 millions de bitcoins sont par ailleurs considérés comme étant « perdus ». Au final, le gouvernement américain détiendrait ainsi 1,35 % des pièces disponibles sur le marché actuel.

Glassnode estime que les pièces perdues et détournées représentent ensemble plus de 7,87 millions de BTC. Il arrive à ce chiffre en soustrayant le « Liveliness » (rapport entre les données des pièces stockées et les jours de création des pièces) de 1 et en multipliant le résultat par l’offre en circulation.

Cela équivaut à 11,62 bitcoins effectivement disponibles pour les échanges. Et, cela porte ainsi part du gouvernement américain dans l’offre effective totale en circulation à 1,8 %.

cryptonaute twitter

Le cours du bitcoin va-t-il chuter de 10 % comme en mars 2023, lorsque le gouvernement américain a vendu près de 10 000 BTC ?

Le gouvernement américain possède suffisamment de bitcoins pour faire évoluer le cours de manière spectaculaire s’il décide de vendre. Les avoirs souverains américains ne sont pas tombés en dessous de 200 000 depuis avril 2022. Les dernières ventes ont eu lieu en mars et en juillet. Ces deux ensembles de transactions étaient liés aux bitcoins acquis lorsque le marché noir du darkweb Silk Road, dirigé par Ross Ulbricht, a été démantelé par le FBI et, depuis, fermé.

Le 8 mars, le prix du bitcoin s’élevait à 22 216 dollars. Ceci, lorsque la société de sécurité Peckshield a constaté que des bitcoins gouvernementaux étaient en circulation. Au moins une transaction avait été tracée jusqu’à un portefeuille Coinbase. Deux jours plus tard, le 10 mars, le prix du bitcoin avait chuté de près de 10 % pour atteindre 20 187 dollars.

Pour ceux qui sont intéressés – et vous devriez l’être – vous pouvez suivre les ventes de portefeuilles du ministère américain de la Justice ici.

Les autres grands détenteurs souverains de bitcoins sont la Chine, l’Ukraine, le Salvador, la Finlande et la Géorgie, comme le montre le tableau ci-dessous :

Entité # de BTC Valeur % de 21m
USA 207,189 $5,413,691,106 0.99%
China 194,000 $5,069,072,560 0.92%
Ukraine (govt) 46,351 $1,211,116,403 0.22%
El Salvador 2,381 $62,213,720 0.01%
Finland 1,981 $51,762,024 0.01%
Georgia (govt) 66 $1,724,530 0.00%
Totals 451,968 $11,809,580,344 2.15%

Portefeuilles souverains en Bitcoin

Le gouvernement américain est-il en train d’accaparer le bitcoin dans l’attente d’une explosion de son cours ?

On peut interpréter l’inaction relative du gouvernement américain dans la réduction de son stock de bitcoins comme un signe qu’il est en train de devenir un « hodler ». Si cela s’avère correcte alors, ce serait extrêmement favorable au bitcoin. Le fait de détenir des bitcoins à moyen ou long terme indique en effet que le hodler s’attend à ce que le prix augmente à l’avenir.

Toutefois, un investisseur qui fait preuve de diligence raisonnable doit examiner toutes les options. Compte tenu de ce que nous savons de l’attitude des agences gouvernementales américaines à l’égard de Bitcoin, nous pouvons probablement supposer qu’elles ne pensent pas que le BTC est une classe d’actifs que le gouvernement devrait détenir.

En fait, le gouvernement ne pense même pas qu’il s’agit d’une classe d’actifs. Si tel est réellement le cas alors, il serait plus probable qu’improbable que les États-Unis attendent le bon moment pour vendre. Et ce, peut-être plus tôt que nous le pensons. En gardant cette conclusion à l’esprit, il serait prudent de commencer à chercher des alternatives au bitcoin.

Meilleure alternative au bitcoin – Bitcoin BSC ($ BTCBSC)

Bitcoin BSC, qui se présente comme le « Bitcoin sur la chaîne intelligente BNB », devrait figurer en tête de liste. Le projet « stake-to-earn » a levé 5 millions de dollars. Il ne reste plus qu’un million de dollars à lever lors de la prévente. Comme Bitcoin, $ BTCBSC dispose d’un stock total de 21 millions de pièces. En fait, Bitcoin BSC vous ramène en avril 2011, lorsque le prix du bitcoin était de 0,99 $.

Au cours des dernières 24 heures, environ 500 000 dollars ont été collectés, alors que le rythme s’accélère. Ce rythme ne fera qu’augmenter à mesure que la prévente approche de la ligne d’arrivée. Cela signifie qu’elle pourrait être bouclée en quelques jours.

Vous pouvez gagner 103 % d’APY en misant sur Bitcoin BSC

La fonctionnalité de staking contribue à stimuler l’intérêt pour le coin. Achetez et misez aujourd’hui et vous pouvez gagner un pourcentage de rendement annuel (APY) de 103%. Jusqu’à présent, 2 539 568 $BTCBSC ont été mis en jeu. Vous pouvez suivre le nombre de détenteurs de pièces qui misent en visitant le tableau de bord de staking de Bitcoin BSC en temps réel.

Selon nos calculs, cela signifie que la moitié du nombre total de $ BTCBSC vendus est mise en jeu. Quel est l’avantage de cette situation ? Une fois qu’ils seront cotés, les propriétaires de jetons, nouveaux et existants, seront rassurés de savoir que toute pression à la vente qui pourrait apparaître sera limitée par la proportion des jetons mis en jeu.

Un autre avantage est que les contrats intelligents du projet sont audités. Par ailleurs, l’équipe garantit qu’il y aura une liquidité bloquée pour la paire d’échange. Ce, lorsqu’elle sera cotée sur les bourses décentralisées.

Les jetons $BTCBSC pré-minés sont libérés à un taux de 0,25 $ BTCBSC par bloc dans un calendrier d’émission. Notons qu’il reproduit celui de Bitcoin en remontant le temps jusqu’en 2011.

Les récompenses de mise sont payées en $ BTCBSC toutes les 10 minutes d’une manière similaire à la blockchain Bitcoin. Cependant, cela se fait au taux de 0,25 par bloc de Bitcoin BSC.

Pour acheter et miser pendant la prévente, vous devez régler vos achats en BNB. Enfin, pour se tenir au courant des derniers développements, les acheteurs potentiels devraient consulter régulièrement le site web. On recommande également de suivre le compte X (anciennement Twitter) de Bitcoin BSC et de rejoindre le groupe Telegram.

Bitcoin BSC mène la charge sur le staking, les « coins version 2 » et le halving – 100x à venir ?

Bitcoin BSC fait partie d’une nouvelle tendance dans laquelle les clones de coins dérivés exploitent le thème de la version 2.0 et l’utilité du staking.

Étant donné que BTCBSC fonctionne sur la chaîne intelligente BNB, vous devez acheter en BNB ou en USDT BEP-20. Ce surtout, si vous souhaitez initier un staking alors que la prévente est toujours en cours,

Les $BTCBSC stakés sont soumis à une période de blocage de sept jours. Après cela, les jetons peuvent être retirés à tout moment. Ceux qui commencent à miser après que le $BTCBSC sera listé sur les échanges décentralisés pourront miser leurs jetons. Et cela, qu’ils aient procédé aux achats avec des BNB ou des ETH.

Bitcoin BSC se distingue dans l’espace saturé de la « version 2 », où les clones de la version 2 des mèmes coins tels que Pepe 2.0, Dogecoin 2.0, Shiba Inu 2.0, ou même Bitcoin 2.0, manquent tous de valeur d’utilité.

Investir une part modeste dans Bitcoin BSC pourrait générer des gains de 5 fois, voire de 100 fois, alors que nous approchons du cycle du halving, promettant des profits conséquents

Le fonds spéculatif Pantera Capital, basé aux États-Unis et spécialisé dans les cryptomonnaies, prévoit que le prochain cycle pourrait amener le bitcoin à 147 000 dollars.

La réduction de moitié des récompenses des blocs de Bitcoin a lieu tous les quatre ans et a toujours annoncé une tendance haussière pour la principale crypto-monnaie. Les coins dérivés du bitcoin, tels que Bitcoin BSC, ne manqueront pas de bénéficier d’une augmentation de la demande.

Pourquoi se lancer ?

La chaîne Crypto YouTube de Joe Parys, avec ses 300 000 abonnés, considère que $ BTCBSC est l’une des cinq alternatives au bitcoin dont le prix est sur le point d’exploser.

Un autre analyste de Crypto YouTube a investi 840 $ dans BTCBSC, séduit par l’APY ainsi que par le potentiel d’appréciation du prix des coins.

Pour No Bs Crypto, qui compte 33 000 abonnés, Bitcoin BSC est un « altcoin incontournable ». Et, il pourrait devenir le prochain bitcoin. La médiatisation sur les principales plateformes crypto telles que Yahoo Finance, Cointelegraph, Bitcoinist, CryptoPotato, The Coin Republic et FXStreet, a par ailleurs largement contribué à diffuser le message.

Les observateurs de crypto-monnaies avisés gardent un œil sur le Bitcoin BSC. Et sachez qu’il est encore temps de rejoindre le mouvement.

Pour acheter du $ BTCBSC avec du BNB, de l’ETH ou du USDT, connectez votre portefeuille sur le site bitcoinbsc.io. Notons que le montant d’achat minimal est fixé à 10 $.


Cet article ne représente en aucun cas un conseil en investissement. Les informations fournies ici ne doivent pas être utilisées comme base pour prendre des décisions financières. Les investissements en crypto-monnaie comportent des risques et peuvent entraîner des pertes importantes. Il convient d’investir uniquement ce que vous pouvez vous permettre de perdre et d’effectuer vos propres recherches avant de prendre toute décision d’investissement.


Source : bitcoinbsc.io


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram