Accueil 850 millions de bénéfices pour Tether sur le deuxième trimestre 2023
Actualités Crypto-monnaies, Actualités des Altcoins, Actualités sur Blockchain, Toute l'actualité

850 millions de bénéfices pour Tether sur le deuxième trimestre 2023

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

tether-bénéfice
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Pour Tether, les bonnes nouvelles se suivent. Après avoir enregistré un bénéfice net de 1,5 milliard de dollars au cours de la période précédente, elle vient de boucler le deuxième trimestre avec un bénéfice de 850 millions de dollars.

850 millions de bénéfices nets

Selon le dernier rapport d’attestation de Tether, le deuxième trimestre a été porteur. Tether enregistre un bénéfice net de 850 millions de dollars. Même si on est encore un peu loin des 1,5 milliard de dollars enregistré sur la période précédente, cela reste toutefois très bien. Avec ce bénéfice, les réserves excédentaires de Tether atteignent désormais les 3,3 milliards de dollars.

À noter que les réserves excédentaires correspondent aux bénéfices propres à l’entreprise. Cela lui fait une réserve supplémentaire en plus de celles à 100 % que l’émetteur de stablecoins conserve pour soutenir l’ensemble des jetons en circulation. Plus concrètement, ce sont des bénéfices qui ne sont pas reversés aux actionnaires. Ils restent dans la trésorerie de Tether.

cryptonaute twitter

Un bénéfice opérationnel de 1 milliard de dollars

En ce qui concerne le bénéfice opérationnel de Tether pour le deuxième trimestre, ils notent une hausse de 30 % par rapport à la période précédente. En effet, le total s’élève à près d’un milliard de dollars.

Au 30 juin, l’actif total consolidé était estimé à environ 86,5 milliards de dollars. Le passif total consolidé était, pour sa part, estimé à près de 83 milliards de dollars. Notons que ces chiffres apparaissent dans le dernier rapport d’attestation de Tether. Cela vient ainsi confirmer les réserves excédentaires de plus de 3 milliards de dollars de l’émetteur de stablecoins. C’est un nouveau record historique si l’on sait qu’au premier trimestre 2023, les réserves excédentaires s’élevaient à 2,44 milliards de dollars.

Une exposition indirecte aux bons du Trésor américain

Dans le rapport du deuxième trimestre, on note par ailleurs que Tether fait référence pour la première fois à son exposition indirecte aux bons du Trésor américain. Cela vient notamment garantir son REPO (Sale and Repurchase Agreement) au jour le jour.

Le montant total des bons du Trésor garantissant les stablecoins de Tether est actuellement estimé à plus de 72,5 milliards de dollars. Tether révèle également un rachat d’actions de près de 115 millions de dollars. D’autres investissements qui ont été financés par les bénéfices enregistrés sur le deuxième trimestre y apparaissent aussi.

Tether tient tout de même à noter que lesdits investissements n’apparaissent pas dans le rapport sur les réserves consolidées (CRR). En effet, ils ne sont pas considérés comme étant une réserve éligible pour les jetons en circulation.


Source : Tether via Twitter


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram