Source Image : Bitcoinist
Le gouverneur de Colorado, Jared Polis a annoncé au sein d’une interview à CNBC que son État va commencer à accepter les crypto-monnaies pour les paiements d’impôts et autres charges à l’État d’ici cet été.
Si les américains possèdent de la crypto, pourquoi ne pas les offrir la possibilité de régler leurs charges et impôts avec ce support de paiement? C’est en quelque sorte la volonté du gouverneur de l’Etat qui accueille actuellement la conférence ETHDenver 2022.
Selon une étude réalisée par Pew Research au mois de novembre 2021, il y aurait 16 % des Américains qui ont déclaré avoir déjà investi, échangé ou utilisé des crypto-monnaies. Le double en termes de pourcentage par rapport aux français qui investissent dans la crypto d’après l’étude effectuée par ADAN et KPMG France.
Crypto au régime d’imposition de Colorado
Jared Polis va faire des cryptomonnaies un support de paiement pour payer des impôts et autres charges publiques au sein de son état au cours de cette année. Il a révélé au sein d’une interview à CNBC:
« Nous prévoyons d’ici cet été – assez rapidement – d’accepter la crypto pour tous nos objectifs liés aux impôts de l’État. Ensuite, nous prévoyons de déployer cela dans tout le gouvernement de l’État pour des choses comme, pourrait être aussi simple que le permis de conduire ou le permis de chasse dans quelques mois après cela. »
Il a déclaré que l’Etat va s’associer à un exchange pour permettre la conversion des cryptos en fiat. Jared Polis a aussi tenu de préciser qu’il ne se sent pas trop concerné par la volatilité des actifs numériques car son Etat n’a pas l’intention de maintenir « HODL » les cryptomonnaies.
“Notre budget est toujours en dollars, nos dépenses sont toujours en dollars et, bien sûr, nous ne voulons pas prendre le risque spéculatif de détenir des crypto-monnaies, nous aurons donc une couche transactionnelle”, a lâché le démocrate. « Il entrera dans nos systèmes en tant que dollars »
Une fièvre crypto s’installe aux Etats-Unis
Les politiciens commencent par s’intéresser de plus en plus aux cryptomonnaies. Cynthia Lummis est sans doute la voie des pro-bitcoin qui a plus résonné dans le milieu politique américain. La sénatrice de l’Etat du Wyoming multiplie les manoeuvres pour que les législateurs n’emploient pas une régulation qui puisse détruire l’industrie au sein du pays.
Les cryptomonnaies peuvent aussi compter sur le sénateur de l’État de Texas, Ted Cruz qui récemment a acheté la baisse du marché. Ce dernier fait partie des 6 membres du congrès qui se sont opposés à l’élargissement de la définition des concepts de courtiers , mineurs ou validateurs dans le fameux projet de loi d’infrastructures de l’administration Biden.
La très clivante Wendy Rogers est un autre parlementaire qui défend ardemment les cryptomonnaies. Cette dernière est allée encore plus loin en proposant une loi pour faire du bitcoin une monnaie légale dans l’Etat qu’elle représente à savoir l’Arizona.
Comment parler des figures politiques américaines pro-crypto sans mentionner le maire de New-York, Eric Adams qui au mois de janvier, a reçu sa paie en bitcoins et ethereum. Il ambitionne de faire de sa ville, une véritable hub pour les cryptomonnaies. Tout comme, Francis Suarez, le maire de Miami qui partage ce même objectif. Ce dernier compte émettre une loi dans sa ville pour permettre aux travailleurs de se faire payer en crypto.
Notons que plusieurs villes aux Etats-Unis comptent payer les employés en Bitcoin, lisez l’article suivant pour en savoir plus :
Plusieurs villes aux Etats-Unis vont payer leurs employés en Bitcoin !