Eric Adams est un maire qui aime les cryptos ! Dans sa campagne pour la mairie de New York, il avait promis qu’il toucherait ses trois premières paies en cryptos. C’est chose faite ! Il vient d’annoncer avoir converti avec l’exchange Coinbase sa première paie en Bitcoin et Ethereum.
En ces temps quelque peu troublés sur les marchés, il est bon de voir des personnalités prôner leur attachement aux cryptos. C’est le cas du maire de New York, Eric Adams…
Fidèle à sa promesse, le maire de New York converti sa paie en cryptos
Il l’avait promis, il l’a fait ! Eric Adams, maire de New York, est un supporter des cryptos. Il avait promis qu’il convertirait sa paie en cryptos. Il vient de le faire. Comme annoncé dans une vidéo partagée sur Twitter, Eric Adams a converti sa paie de maire en Bitcoin et Ethereum.
Pour des raisons juridiques, Eric Adams ne peut pas percevoir son salaire directement en cryptos. Du coup, il a choisi d’utiliser un exchange pour cela, en l’occurrence Coinbase.
« Chose promise, chose due. Je viens de convertir mon premier bulletin de paie en Bitcoin et Ethereum. » Eric Adams, maire de New York
Eric Adams, un maire crypto-friendly
Sa promesse remonte à novembre dernier où Eric Adams avait alors annoncé sur Twitter qu’il toucherait ses trois premières payes en tant que maire en Bitcoin.
« A New York, nous voyons toujours grand, c’est pour cela que je vais toucher mes trois premiers salaires en Bitcoin lorsque je deviendrai maire. (…) New York va devenir le centre de l’industrie crypto et d’autres secteurs innovants à croissance rapide. » Eric Adams, maire de New York
En plus de sa volonté de « montrer l’exemple » en se mettant aux cryptos, Eric Adams s’est positionné en faveur d’un « enseignement crypto » à l’école.
Le cours du Bitcoin en-dessous des 30 000 €
Cette annonce met un peu de baume au cœur auprès des investisseurs cryptos. Il faut dire que depuis jeudi dernier, le marché crypto (et boursier) est bearish. A l’heure actuelle le cours du Bitcoin est de 29 770 €. Le prix du BTC est en baisse de 6,5 % sur les 7 derniers jours et de 22 % sur les 7 derniers jours !
Un tel niveau bas du Bitcoin n’avait plus été atteint depuis juillet 2021. Pour le moment, le bonne nouvelle est que le cours du Bitcoin se maintient au-dessus de la barre des 30 000 $. Mais pour combien de temps encore ? Cela dépendra notamment des décisions entérinées par la FED dans les jours à venir.
Dans tous les cas, cela n’a pas arrêté le maire de New York d’acheter du Bitcoin. Comme beaucoup d’autres investisseurs, il y voit plutôt une opportunité. Et vous ?