Accueil Aave est sur le point de voter pour le lancement du GHO sur Ethereum
Actualités Crypto-monnaies, Actualités des Altcoins, Actualités sur Blockchain, Toute l'actualité, Web 3.0

Aave est sur le point de voter pour le lancement du GHO sur Ethereum

gho-aave-ethereum
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Aave a partagé une proposition visant à introduire le stablecoin GHO comme étant un jeton ERC-20 sur le mainnet Ethereum.

Introduction du stablecoin GHO à Ethereum

Aave Companies est un contributeur clé dans le protocole de prêt Aave DeFi. Récemment, il a partagé une proposition visant à introduire le stablecoin GHO sur le mainnet Ethereum. Selon Aave, l’introduction de GHO se fera via l’intermédiaire de facilitateurs. Il ajoute que cela devrait permettre aux utilisateurs de la version 3 (V3) d’Aave de monnayer GHO contre leur collatéral.

L’approbation et la mise en œuvre de GHO permettraient de rendre l’emprunt de stablecoins sur le protocole Aave plus compétitif. Cela devrait également aider à générer des revenus supplémentaires pour le DAO Aave. Comment ? En octroyant 100 % des paiements d’intérêts effectués sur les emprunts de GHO à la trésorerie du DAO. Si la proposition est acceptée, alors le DAO Aave pourra par ailleurs ajuster le taux d’intérêt de GHO via une gouvernance décentralisée.

cryptonaute twitter

Fonctionnement du jeton GHO

Notons que la proposition est encore en cours d’examen. Le vote débutera aujourd’hui et sera clos au 14 juillet prochain. Pour rappel, cette proposition fait suite à des débats qui ont commencé au sein de la communauté et de multiples phases de gouvernance. Il est par ailleurs intéressant de stipuler que le lancement survient après plusieurs mois de tests sur le réseau de test Goerli d’Ethereum.

L’introduction de GHO se fera par le biais des facilitateurs Aave V3 Ethereum Pool et FlashMinter. Notons que les facilitateurs sont notamment utilisés pour générer et brûler les jetons GHO. L’Aave V3 Ethereum Pool Facilitator devrait permettre aux utilisateurs de procéder à des emprunts de GHO et en utilisant des garanties déposer dans le pool du réseau principal V3 d’Ethereum.

Lancement des jetons stkAAve

Pour sa part, le FlashMinter Facilitator permet aux utilisateurs de minter le GHO sans avoir besoin de déposer des garanties. En contrepartie, le prêt devra être remboursé en une seule transaction. Grâce à ce type d’arbitrage, la capacité de GHO à maintenir sa parité s’en verra renforcée.

Enfin, la proposition d’Aave comprend un plan détaillant l’utilisation des jetons Aave (stkAAVE) en tant que mécanisme du coût d’emprunt pour les utilisateurs de stablecoins GHO. Notons que les jetons stkAAVE représente une version stakée du jeton natif Aave. La mise en place d’une stratégie multi-chaîne fera suite à l’introduction du GHO sur Ethereum.


Source : Aave via Twitter


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram