Après Binance, c’est au tour de Bybit de quitter le Canada
Plateformes d'échange, Toute l'actualité

Après Binance, c’est au tour de Bybit de quitter le Canada

bybit-canada
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Depuis quelques années, le marché des crypto-monnaies a connu une véritable explosion en termes de popularité et de valeur. Cependant, si cette popularité a augmenté le nombre d’utilisateurs, elle a également provoqué de nombreux problèmes sur le plan légal.

Ainsi, aujourd’hui, de plus en plus d’acteurs de la société appellent à la prise de réglementations sur ce marché qui est encore en pleine croissance.

De ce fait, le Canada est l’un des pays où les acteurs politiques ont choisi d’instaurer un climat de régulation assez sévère sur l’industrie. Cela a pour conséquence l’aliénation de plusieurs compagnies crypto qui optent finalement pour une migration vers des horizons plus verts. C’est notamment le cas de la plateforme Bybit qui prévoit non seulement de quitter le Canada, mais de s’étendre vers de nouveaux marchés comme le Kazakhstan.

Le Canada perd un autre acteur majeur du secteur des crypto-monnaies

Dans un article de blog publié le 30 mai, la plateforme d’échange crypto Bybit a annoncé son intention de mettre en pause ses produits et services aux résidents ainsi qu’aux ressortissants du Canada.

Cette nouvelle résolution aura lieu de manière progressive pour donner le temps aux clients de prendre les mesures appropriées. Ainsi, à partir du 31 mai la plateforme n’acceptera plus les demandes d’ouverture de compte de la part des résidents du Canada.

Ensuite, les canadiens qui utilisent déjà la bourse de crypto-monnaies auront jusqu’au 31 juillet pour effectuer des dépôts et “augmenter leurs positions existantes” avant que ces services ne soient supprimés. Quant aux autres positions, leurs liquidations auront lieu après le 30 septembre.

Bybit n’a pas vraiment donné d’explication quant à cette décision de sortie du marché. Il est juste fait mention qu’il s’agit d’un choix pris en raison de l’évolution réglementaire récente au Canada.

En juin 2022, la Commission des valeurs mobilières de la province d’Ontario a émis des sanctions financières contre la plateforme d’échange Bybit. Cette dernière s’est alors engagée à introduire l’obligation de réaliser l’opération KYC pour tous ses utilisateurs à partir de mai 2023.

cryptonaute twitter

Une politique d’expansion vers de nouveaux pays

Si la plateforme d’échange Bybit est basée à Dubaï, elle est accessible dans plusieurs pays à travers le monde. Ainsi, malgré son récent recul au Canada, la plateforme maintient toujours ses plans d’expansion sur de nouveaux marchés.

C’est ainsi que le 29 mai dernier, les responsables de l’exchange ont annoncé avoir reçu l’approbation préalable de l’Astana Financial Services Authority (AFSA) du Kazakhstan. Ils ont ainsi l’autorisation nécessaire pour opérer en tant que système de négociation d’actifs numériques et fournisseur de services de conservation au sein de l’Astana International Financial Centre (AIFC).

Pour Ben Zhou, le cofondateur et actuel PDG de Bybit, la Communauté des États indépendants (CEI) dispose d’un incroyable potentiel en tant que région de croissance de l’industrie cryptographique.

La plateforme Bybit est la dernière entreprise de crypto-monnaies à avoir informé son retrait du Canada en citant comme raison la réglementation. Le mois dernier, la plateforme d’échange décentralisé dYdX avait également annoncé une réduction progressive de ses services pour les utilisateurs canadiens en réponse au “climat réglementaire” du pays.

Même Binance, la principale bourse de crypto-monnaies sur le plan mondial, avait déclaré en mai qu’elle se retirait proactivement du Canada, citant pour cause les règles des autorités canadiennes sur le plan des valeurs mobilières.


Source : Cointelegraph


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Emmanuel Mounier Rédacteur

Emmanuel Mounier Rédacteur

Bien qu'ayant eu un parcours scientifique et possédant une licence de biochimie, Emmanuel a toujours été curieux de nature et adore les nouvelles technologies, de ce fait s'intéresser à la blockchain avait du sens.

Tout a commencé en 2015 avec une première expérience en tant que rédacteur bénévole sur un site de gaming du nom d'Eclypsia mettant en avant les jeux vidéo et notamment ceux en ligne. Passionné depuis sa plus tendre enfance par les jeux en tout genre, Emmanuel a toujours aimé rédiger du contenu afin d'informer et partager notamment comme bénévole sur les forums de GOA ou encore Riot Games.

Ainsi, fort de ses expériences, il a commencé officiellement en tant que professionnel en 2016 travaillant pour Adireto, une entreprise spécialisée dans les contenus axés sur l'économie notamment le CAC40, mais aussi à titre informatif dans le domaine des banques que cela soit à propos des prêts ou encore des cartes bancaires.

C'est à partir de 2018 que les crypto-monnaies ont réellement commencé à croiser sa route. Si bien entendu, il avait déjà pu se documenter sur le Bitcoin et les altcoins majeurs existants, il n'avait pas cherché à davantage avant l'explosion des NFT, mais surtout des Play-to-Earn.

Pour Emmanuel, ce domaine avec des jeux d'un nouveau genre a su le séduire notamment avec Axie Infinity, Thetan Arena ou encore des jeux moins connus comme Heroes Empire. C'est à partir de ce moment qu'il a commencé à élargir son horizon concernant les possibilités de la blockchain que cela soit vis-à-vis des NFT, des Play-to-Earn, mais également du Metaverse ou encore plus récemment avec les ordinals Bitcoin.

De plus, Emmanuel est à la recherche constante de nouvelles opportunités dans ce milieu en pleine effervescence et par conséquent les Play-to-Earn, mais aussi les préventes de nouveaux projets sont des potentielles occasions de découvrir des merveilles.

Finalement, avec l'avènement de l'intelligence artificielle, c'est un pan supplémentaire pour explorer les cryptos et développer davantage cette industrie florissante. En prime Emmanuel adorant coder à ses heures perdues notamment utilisant du Python cela renforce encore plus sa passion pour les crypto-monnaies, mais aussi dorénavant tout ce qui touche à l'intelligence artificielle.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram