BybitSuite aux nombreuses crises qui ont traversé le monde des crypto-monnaies l’année dernière, les autorités de régulation accordent une attention particulière à tous les acteurs du secteur. Ces derniers, afin d’éviter au maximum des sanctions, ont entrepris la mise en œuvre d’actions visant à se protéger et à protéger leurs utilisateurs.
C’est dans cette optique que la plateforme d’échange Bybit a choisi de rendre obligatoire l’opération Know Your Customer (KNY) ou Connais Ton Client en français. Cette mesure leur permettrait de réduire les risques d’arnaques et de fraudes sur leur site.
L’option KYC bientôt obligatoire pour les utilisateurs de Bybit
Dans un poste publié le 24 avril sur son blog, la plateforme d’échange crypto Bybit a annoncé la mise en application future d’une nouvelle règle. De ce fait, le KYC (Know Your Customer) deviendra une procédure obligatoire concernant tous les produits et services de l’exchange dès le 8 mai prochain.
Selon les informations relevées du poste, les utilisateurs qui n’auront pas rempli le formulaire KYC avant le 8 mai auront pour obligation de fermer leurs positions ou leurs ordres ouverts existants, retourner les prêts ou se retirer tout simplement de la plateforme. Aussi, dans le même temps, toute tentative d’exécution d’une nouvelle activité de trading sera restreinte.
Spotting suspicious emails? Our Verification Tool has got your back!
👉🏻 Verify the email address here: https://t.co/stlst0GPwS
If you have any concern, don't hesitate — speak to our Admin now via Telegram here: https://t.co/9jcdjcCZDU#Bybit #TheCryptoArk pic.twitter.com/ZnOoxPImTY
— Bybit (@Bybit_Official) April 24, 2023
Avant l’implémentation de cette nouvelle règle, les utilisateurs de Bybit qui n’avaient pas rempli leur formulaire KYC étaient limités dans certains domaines. Ils avaient par exemple une limite de retrait quotidienne de 20 000 USDT (Tether) et une limite de retrait mensuel de 100 000 USDT.
Désormais, tous les utilisateurs ayant complété le niveau 1 de KYC sur Bybit auront droit à une limite de retrait dépendant de leur statut VIP qui pourra donc aller de 1 à 12 millions de USDT. Voici de ce fait une actualité crypto qui montre à quel point les plateformes veulent renforcer leur sécurité et se tenir à disposition des réglementations.
Qu’en est-il des risques de fuite de données personnelles ?
Etant donné que le remplissage du formulaire KYC nécessite de fournir plusieurs informations personnelles, beaucoup de traders restent méfiants quant aux risques d’exposition. Cependant, les responsables de la plateforme Bybit ont pris en compte cet aspect de la situation.
Dans leur message de blog, ils garantissent que les informations personnelles de chaque utilisateur seront cryptées et protégées pour des raisons de confidentialité et de sécurité. De plus, ces informations serviront dans le seul but de vérifier l’identité des personnes concernées afin de proposer de meilleurs services.
La plateforme a également indiqué que la mise en œuvre des nouvelles mesures KYC prendrait entre 15 minutes et 48 heures. Pour justifier sa nouvelle décision, Bybit a souligné qu’elle ressentait le besoin d’améliorer son niveau de sécurité et de conformité au-delà des standards.
Ils travaillent aussi à la prévention des activités illicites et à la fourniture de services améliorés et de commodité en cas de perte d’informations d’identification.
Ainsi, Bybit est une compagnie internationale fondée par l’entrepreneur chinois Ben Zhou en 2018. Son siège se trouve actuellement à Dubaï et elle jouit d’une réputation satisfaisante dans l’industrie.
Cependant, au début de ce mois, la société a dû faire face au Japon, notamment plus exactement l’Agence des services financiers du Japon pour avoir prétendument mené des activités à l’intérieur du pays sans enregistrement approprié.
Source : Cointelegraph
Sur le même sujet :
- Tamadoge : envolée du cours en vue – Inscription sur Bybit prévue jeudi 27 avril et d’autres plateformes majeures en lice
- Bybit : Le CEO apporte quelques clarifications concernant l’exposition de la société suite à la faillite de Genesis
- Bybit lance une carte de paiement Mastercard !