Accueil Après la course aux ETFs Bitcoin, voici la course aux ETFs Ethereum
Actualités Crypto-monnaies, Plateformes d'échange, Régulation, Toute l'actualité

Après la course aux ETFs Bitcoin, voici la course aux ETFs Ethereum

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

etf-ethereum-course
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Après la course aux ETFs Bitcoin, il semble que les entreprises cryptos se lancent dans une course aux ETFs Ethereum. En effet, six entreprises cryptos ont déposé des demandes de fonds en bourse pour des contrats à terme sur l’Ethereum ces derniers jours.

Les ETFs Ethereum pourront-ils être approuvés ?

À l’heure où tout le monde attend impatiemment de découvrir si les demandes en attente pour des fonds au comptant sur le Bitcoin seront finalement approuvées par la Securities and Exchange Commission (SEC), on assiste à une nouvelle ruée vers les fonds en bourse pour des contrats à terme sur l’Ethereum.

La SEC a approuvé les fonds basés sur des contrats à terme sur le Bitcoin. Elle n’a toutefois pas encore donné de retour concernant les fonds spot basé sur le BTC. Pour les entreprises cryptos, cela donne cependant espoir sur l’issue des demandes pour l’ETH.

cryptonaute twitter

6 demandes de fonds en bourse pour des contrats à terme sur l’Ethereum déposées

Les demandes de fonds basés sur des contrats à terme sur l’ETH comptent celles de Bitwise Ethereum Strategy ETF, de l’Ether Strategy ETF et de l’Ethereum Strategy ETF. À cela viennent s’ajouter celles de Roundhill Ether Strategy ETF, de Proshares Ether Strategy ETF et du Grayscale Ethereum Futures ETF.

Le Direxion Bitcoin Ether Strategy ETF promet notamment aux investisseurs d’accéder aux contrats à terme sur le Bitcoin et l’Ethereum. Notons que ProShares a lancé son ETF sur le bitcoin en 2021 en vue de le coter et le négocier sur NYSE Arca.

Pour Nate Geraci, président de l’ETF Store, il est fort possible que les ETF à terme sur l’ETH soient approuvés bien avant les ETF spot sur le bitcoin.

Quid des ETFs bitcoin au comptant ?

La récente vague de demandes d’ETF sur les contrats à terme sur ETH reste inexpliquée. Toutefois, les entreprises cryptos semblent avoir été mués par les récents événements. On retiendra surtout le lancement du premier ETF sur les contrats à terme sur le bitcoin avec effet de levier. En effet, le Volatility Shares 2x Bitcoin Strategy ETF, ou BITX, longtemps été rejeté par la SEC, a finalement été lancé en juin dernier.

Depuis, les demandes d’ETF sur le Bitcoin ont littéralement explosé. D’ailleurs, cela s’est répercuté sur le prix de l’actif qui a enregistré une hausse notable. Après Blackrock, d’autres entreprises cryptos se sont ainsi rués pour déposer des demandes. On citera notamment Fidelity, VanEck ou encore Valkyrie.

Interrogé sur les demandes en ETF Bitcoin, Gary Gensler, président de la SEC, a partagé ses craintes. Il a notamment avancé que les fraudes et manipulations que cela pourrait engendrer sont à prendre en compte. D’après lui, il y a encore beaucoup de non-conformité dans ce secteur.


Source : The Block


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram