Accueil Le layer 1 Aptos débloque 25 millions de jetons APT : À quoi s’attendre ?
Actualités Crypto-monnaies, Actualités des Altcoins, Toute l'actualité

Le layer 1 Aptos débloque 25 millions de jetons APT : À quoi s’attendre ?

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Alors que le marché des crypto-monnaies en général connaît une baisse, certains jetons, comme ceux d’Aptos (APT), une blockchain de premier plan, semblent résister à la tendance. Leur valeur a récemment augmenté de manière surprenante, ce qui a étonné pas mal de gens dans le domaine.

Cette augmentation est liée au déverrouillage de plusieurs de ses tokens APT, qui étaient auparavant bloqués. Contrairement aux fois précédentes, où le déblocage avait fait baisser la valeur du token, cette fois, la situation a évolué de manière inattendue.

Déblocage des tokens APT : L’inquiétude des investisseurs suite aux résultats de la dernière opération

Le déverrouillage de tokens est une opération délicate dont les conséquences sont souvent difficiles à déterminer à l’avance. Cependant, elle représente tout de même un jalon majeur pour les projets blockchain et leurs investisseurs.

Aptos, en tant qu’acteur de renom de l’écosystème des blockchains de niveau 1, se trouvait à l’aube d’un tel événement lundi dernier. Aussi, le 12 décembre marquait la date à laquelle les responsables du projet avaient prévu de libérer 24,8 millions de tokens APT, soit près de 8,9 % de l’offre totale en circulation.

Ainsi, cette initiative n’était cependant pas une première pour Aptos. Déjà en novembre, ils avaient fait un déblocage de tokens assez semblable. L’impact avait été assez fort sur la valeur de la crypto-monnaie, avec une chute rapide de 20 % en seulement une semaine.

De ce fait, cette expérience passée a marqué les esprits de nombreux membres de la communauté. Les investisseurs, en ayant appris de cette situation, ont adapté leurs stratégies pour le nouvel événement.

En conséquence, face à cette nouvelle phase de déverrouillage, la communauté des investisseurs d’Aptos avait choisi d’afficher une prudence mesurée. Beaucoup anticipaient une réaction négative du marché, similaire à celle observée lors du précédent déblocage.

cryptonaute twitter

La réaction du marché suite au déblocage des tokens

Dans un tournant surprenant des événements, le récent déverrouillage des tokens par Aptos a défié les attentes prédominantes, se traduisant par une hausse notable de sa valeur plutôt qu’une baisse redoutée. Ainsi, la blockchain, créée par d’anciens cadres de Meta, a libéré l’équivalent de 201,7 millions de dollars sur le marché.

Toutefois, contrairement aux craintes antérieures, cette libération massive de tokens a eu un effet positif sur le marché. Une part significative des jetons déverrouillés, environ 96,4 millions de dollars, a été allouée aux principaux contributeurs d’Aptos.

De ce montant, 68,4 millions de dollars ont été attribués aux investisseurs, 26,1 millions de dollars à la communauté, et 10,8 millions de dollars à la Fondation Aptos. Ces distributions semblent avoir joué un rôle clé dans la stabilisation et l’augmentation de la valeur du token.

Cette hausse tranche nettement avec la réaction du marché lors du précédent déblocage du 12 novembre. Cette fois-ci, la dynamique a été inversée. De ce fait, le token se négocie actuellement à 8,66 $, en hausse de 11,7 % depuis le dernier déblocage, ce qui témoigne d’un marché crypto-monnaie globalement haussier.


Source : The Block


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Emmanuel Mounier Expert en Crypto-monnaie

Emmanuel Mounier Expert en Crypto-monnaie

Biographie

Emmanuel est un rédacteur pour Cryptonaute spécialisé dans l'analysé des marchés cryptos, des préventes, de l'iGaming et de l'intelligence artificielle.

Avec une licence en biochimie, il a une approche logique et concise pour analyser les marchés et traiter les différents sujets de l'industrie crypto demandant une approche scientifique.

Trader à ses heures perdues, il a pris l'habitude de sonder le marché crypto aussi bien sous formes d'analyses techniques que de sentiments en sondant les réseaux sociaux.

Gamer depuis sa plus tendre enfance, il a de toute évidence découvert le monde de l'iGaming et des Play-to-Earn étant ainsi en mesure de prodiguer des conseils avisés sur le sujet.

Pour finir, l'intelligence artificielle est un domaine qui s'est ouvert naturellement à lui, puisque très curieux, il codait déjà depuis plusieurs années en Python et s'intéressait au machine learning, ainsi que l'organisation et la collecte des données sous la forme de "scraping" (web crawling). Par conséquent, l'avènement de ces nouvelles technologies couplées à ses connaissances n'ont fait que renforcer son attrait pour le milieu.

Expertise 

  • Analyse du marché crypto (techniquement et sentiments)
  • Expertise dans l'iGaming notamment des jeux en ligne type casino et des Play-to-Earn
  • Fort intérêt pour l'intelligence artificielle avec un background en Python orienté scraping et machine learning

Accomplissements

  • Rédaction de contenu informatif dans le domaine des crypto-monnaies, iGaming et prévention de la sécurité pour les débutants
  • Suivi et traitement de l'actualité crypto, intelligence artificielle et gaming

Publications

Éducation

  • Université des sciences et technologie de la Réunion

Autres

  • Plus de 1000 articles à son actif concernant les crypto-monnaies et le Web3
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram