Accueil Ark Invest et Glassnode dévoilent un nouvel outil pour analyser le roi des crypto-monnaies
Actualités sur Bitcoin, Actualités sur Blockchain, Toute l'actualité

Ark Invest et Glassnode dévoilent un nouvel outil pour analyser le roi des crypto-monnaies

ark-invest-glassnode
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Ark Invest et Glassnode viennent de dévoiler une nouvelle mesure d’analyse de la dynamique de l’offre et de la demande de bitcoins. Baptisée Cointime Economics, la nouvelle mesure introduit le coinblock, une unité de mesure qui vient représenter l’état de la chaine Bitcoin.

Une nouvelle méthode d’analyse baptisée Cointime Economics

Avec Cointime Economics, la durée de détention des hodlers de bitcoins est prise en compte lors de la transaction. Cela permet d’avoir une représentation plus précise du poids économique réel de chaque bitcoin dans le réseau.

Dans le rapport publié par Ark Invest et Glassnode, on lit que l’importance d’un bitcoin peut varier en fonction de la mesure notée lorsque le bitcoin a été échangé pour la dernière fois. La valeur d’un bitcoin qui n’a pas été échangé depuis plus de dix ans sera ainsi plus importante par rapport à celle d’un bitcoin qui n’a pas été échangé en une semaine.

cryptonaute twitter

Disposer d’une vue d’ensemble sur le comportement du marché Bitcoin

Les BTC détenus pendant une longue période sont liés à des investissements sur le long terme. Ils ont ainsi un coût de base plus rentable. Ils représentent en quelque sorte le comportement des investisseurs les plus avisés du marché.

Lorsque des BTC dormants sont échangés, on retrouve bien souvent des baleines cryptos derrière l’action. Et automatiquement, ces transactions sont plus significatives que les bitcoins qui ont été extraits plus récemment.

Mesurer l’activité du bitcoin de manière plus pertinente

Cointime Economics peut aider à représenter l’état économique de Bitcoin à la place de l’offre en cours. Grâce au nouvel outil analytique, il devient ainsi possible d’optimiser les mesures d’évaluation d’une part. D’autre part, de mesurer l’activité du bitcoin de manière plus pertinente.

Pour David Puell (ARK Invest) et James Check (Glassnode), les cadres standards actuels de l’industrie ne sont pas forcément incontestables. Ils conduisent à des analyses qui peuvent se révéler inexactes par la suite. En effet, l’offre flottante et l’offre ajustée peuvent mener à des erreurs d’analyse.

Une nouvelle unité de mesure pour les Bitcoins

Avec Coinblock, on peut désormais mesurer avec exactitude le nombre de blocs produits sur la période au cours de laquelle un bitcoin n’a pas échangé. Notons que le Coinblock est obtenu via la multiplication du nombre de bitcoins par le nombre de blocs produits pendant que les bitcoins sont inactifs.

Plus concrètement, l’unité de mesure est une version plus précise du rapport entre la valeur marchande et la valeur réalisée (MVRV). Il permet notamment d’obtenir une mesure plus précise du taux d’inflation du BTC dans le temps. L’unité de mesure permet également d’obtenir son volume ainsi que son coût de base pondéré dans le temps.


Source : The Block, Livre blanc publié par Ark Invest et Glassnode


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram