Accueil Pourquoi les avocats de SBF veulent empêcher un témoin ukrainien de témoigner
Toute l'actualité, Web 3.0

Pourquoi les avocats de SBF veulent empêcher un témoin ukrainien de témoigner

avocat-sbf-témoin-ukrainien
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Les avocats de Sam Bankman-Fried (SBF) s’opposent activement au témoignage d’un client ukrainien. Ils ont notamment invoqué les droits garantis par le sixième amendement pour leur client. Pour les avocats, cela violerait la loi et génèrerait l’indignation du jury.

De nouveaux rebondissements dans le procès de SBF

Le procès de Sam Bankman-Fried (SBF) a débuté aujourd’hui avec le choix des membres du jury. On n’en est qu’aux prémices du procès et les révélations étonnantes concernant l’ancien PDG et fondateur de FTX continuent de fuiter. Après l’histoire du salaire exorbitant de Bankman Senior, il y a eu les allégations de Michael Lewis selon lesquelles SBF aurait envisagé de payer Trump pour qu’il ne se présente pas aux élections de 2024.

Aujourd’hui, SBF est encore au cœur de la polémique. Cette fois, avec le refus du témoignage d’un client ukrainien par son équipe d’avocats. Pour la petite histoire, le ministère de la Justice avait déposé une demande en début de semaine. Dans la lettre, il demande à ce qu’un client de FTX, basé en Ukraine, puisse témoigner à distance durant le procès. Pour les avocats du fondateur de la plateforme crypto, cette demande devrait être refusée. Ils affirment que cela ne servirait qu’à attiser l’indignation du jury.

cryptonaute twitter

Prouver la portée de la fraude organisée par FTX

Pour l’équipe de défense de Sam Bankman-Fried (SBF), la demande doit être ainsi rejetée. Qu’est-ce qui pourrait inciter les avocats de l’ancien PDG de FTX à adopter une telle position ? Notons que le témoignage de l’ancien client sera fait à distance. En effet, les circonstances actuelles ne lui permettent pas de se déplacer. L’équipe de SBF en a profité pour invoquer le sixième amendement. Elle a notamment évoqué la clause énonçant qu’il est préférable qu’un témoignage en face à face soit fait devant le tribunal.

Cependant, la véritable préoccupation de l’équipe est que d’autres clients de FTX à travers le monde pourraient vouloir témoigner par la suite. Cela viendrait conforter le constat selon lequel, la fraude de FTX a une portée mondiale. Le client ukrainien en question aurait perdu une grande partie de ses économies, confiées à FTX, lorsque la Russie a envahi l’Ukraine en 2022.

Les allégations concernant l’implication de SBF et de FTX dans des campagnes électorales ont déjà été prouvées. Cependant, ses avocats tentent encore de minimiser la situation. Ils espèrent d’ailleurs que les bonnes actions antérieures, telles que la philanthropie et les dons caritatifs réalisés au fil de ces dernières années, plaident en faveur de l’ancien PDG de la bourse de crypto-monnaies en faillite.


Source : CNBC


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Mélissa Bac Crypto Journaliste

Mélissa Bac Crypto Journaliste

Melissa Bac, Rédactrice expérimentée. Passionnée par l'art de l'écriture web, j'ai exercé ce métier avec dévouement pendant un peu plus de dix ans. Cette expérience m'a permis d'explorer de nombreux sujets captivants dans le domaine rédactionnel, notamment la finance et les différents secteurs boursiers.

Mes études en communication à l'université m'ont fourni une base solide, et mes cours m'ont guidée vers une compréhension approfondie des complexités de la finance. C'est dans ce domaine que j'ai acquis mon expertise. Cependant, ma curiosité insatiable m'a naturellement amenée à explorer le monde en constante évolution des crypto-monnaies.

Je me concentre désormais spécifiquement sur les aspects interconnectés entre la crypto et la finance traditionnelle. Je reste attentive aux conséquences économiques et aux avancées technologiques. Elles redéfinissent notre perception et notre gestion de la monnaie. Mes écrits, diffusés sur diverses plateformes en ligne, reflètent ma passion pour la recherche et la communication.

J'ai toujours été intriguée par les innombrables possibilités qu’offre le domaine de la crypto monnaie. Mon désir d'apprendre me certifie jour après jour que les crypto-monnaies représentent une révolution à part entière. Pour moi, cela demeure bien plus qu'une simple tendance.

La rigueur dans mon travail a suscité la confiance de nombreux lecteurs et professionnels du secteur. Je m'efforce de rester constamment à jour avec les actualités et développements dans plusieurs domaines qui m'intéressent. Cela m’aide à partager des informations précises et pertinentes dans mes écrits.

Lorsque je ne suis pas plongée dans l'écriture, j'aime partager des moments authentiques avec ma famille et mes amis, ou m’adonner à une bonne séance de gym pour évacuer le stress de la vie de tous les jours. J’aime aussi prendre soin de mes chiens et de mon chat, ils m’apaisent énormément et m’inspirent même parfois grâce à leurs pitreries.

Mon parcours et ma passion m'ont conduite à adopter le monde en constante évolution, tout en apportant une perspective solide tirée de mes années d'expérience dans le domaine de l'écriture.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram