Accueil Insolite : Le père de SBF avait un salaire annuel de 200 000 dollars chez FTX
Plateformes d'échange, Toute l'actualité

Insolite : Le père de SBF avait un salaire annuel de 200 000 dollars chez FTX

pere-sbf-argent
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Nouveau rebondissement dans l’affaire FTX. Cette fois, les parents de Sam Bankman-Fried (SBF) sont mis sous les projecteurs.

Détournement des fonds de FTX, une affaire de famille ?

Les parents de Sam Bankman-Fried (SBF) seraient-ils aussi impliqués dans l’affaire FTX ? Contre toute attente, il semblerait que Joseph Bankman et Barbara Fried aient un intérêt financier dans cette histoire. En effet, ils auraient reçu près de 10 millions de dollars de la part d’Alameda Research. Les documents apportent également les preuves qu’ils possèdent une propriété aux Bahamas. La maison serait d’une valeur de 16,4 millions de dollars et aurait été financée par les fonds de FTX Trading.

Ce n’est pas tout ! Les parents de SBF auraient aussi eu la possibilité d’investir dans des actions de la société et de dépenser près de 90 000 $ dans FTX trading. Ayant eu connaissance de ces magouilles, les créanciers de FTX ont ainsi porté plainte contre Joseph et Barbara Bankman. Ils ont notamment porté l’affaire devant le tribunal des faillites du district du Delaware le 18 septembre dernier. Ils soutiennent que les parents de SBF sont impliqués dans les activités de la plateforme crypto en faillite. Selon eux, ils auraient aussi participé au détournement des fonds de FTX.

cryptonaute twitter

Les parents de SBF contre-attaquent !

Les documents connexes déposés avec la plainte montrent par ailleurs que le père de SBF aurait volontairement fermé les yeux sur les fraudes fiscales faites au sein de l’entreprise. Barbara Fried, aurait, pour sa part, été en charge des dons faits aux organisations politiques liées au parti démocrate.

Face aux révélations, les avocats de Joseph Bankman et Barbara Fried ont choisi de tout nier en bloc. Selon eux, les accusations sont diffamantes et entièrement fausses. Comme elles sont rendues publiques quelques semaines avant le procès de SBF, cela semble être un coup monté d’après eux, visant à intimider les parents de SBF.

Un salaire d’un million de dollars pour le père de SBF

Ce qui a surtout retenu l’attention des avocats des créanciers de FTX, c’est la révélation concernant la rémunération annuelle de Joseph Bankman. Ce dernier aurait été rémunéré à hauteur de 200 000 dollars par an pour avoir travaillé pour FTX. Mais le plus surprenant, c’est qu’il se serait plaint auprès de Sam Bankman-Fried (SBF) pour n’avoir pas été payé à hauteur de 1 million de dollars par an.

Les avocats des créanciers savourent toutes ces nouvelles informations.De son côté, l’équipe juridique défendant Bankman et Fried a choisi de ne pas s’exprimer sur le sujet. Rappelons que SBF doit actuellement faire face à une douzaine d’accusations et le premier procès est prévu pour octobre 2023.


Source : Connor Grogan via X (anciennement Twitter)


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram