Accueil SBF aurait envisagé de payer 5 milliards de dollars pour que Trump ne se présente pas aux élections
Toute l'actualité, Web 3.0

SBF aurait envisagé de payer 5 milliards de dollars pour que Trump ne se présente pas aux élections

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

sbf-trump-election
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Depuis la faillite de FTX en novembre 2022, le procès de Sam Bankman-Fried (SBF) s’étire. Et, entre-temps, de nouvelles révélations ne cessent de surgir. Après les news sur le salaire du père de SBF, on découvre maintenant une partie de l’utilisation des fonds de FTX.

De nouvelles révélations sur SBF

On savait déjà que Sam Bankman-Fried (SBF) faisait des dons à des partis politiques. Il avait notamment offert 40 millions de dollars aux démocrates lors des élections de mi-mandat de 2022. Il aurait également fait des dons assez généreux au parti républicain. Cependant, Michael Lewis, dans son nouveau livre intitulé “Going Infinite : The Rise and Fall of a New Tycoon”, nous révèle d’autres aspects de l’histoire.

Avec un lancement prévu le 2 octobre, le livre revient sur l’histoire de SBF et recèle bon nombre d’anecdotes sur le fondateur et ancien PDG de FTX. En effet, Lewis a organisé plusieurs interviews avec SBF lorsqu’il était encore aux Bahamas. Et selon lui, ce livre est une sorte de « lettre au jury ». Quant à savoir si son contenu peut affecter le déroulement du procès, on ne saurait le dire. En effet, coïncidence ou non, le début du procès est par ailleurs prévu pour demain et débutera avec le choix du jury.

cryptonaute twitter

Payer Trump pour qu’il ne participe pas aux élections ?

C’est notamment l’une des plus grandes révélations du livre. En effet, dans une interview diffusée dimanche dans le cadre de l’émission “60 Minutes”, M. Lewis a déclaré que SBF aurait envisagé de payer 5 milliards de dollars à Donald Trump pour qu’il ne se présente pas aux élections de 2024. Il se serait par ailleurs demandé si le fait de le payer serait légal ou non. M. Lewis n’est pas sûr que le montant soit venu de Trump ou si c’était seulement une pure supposition de SBF.

Steven Cheung, le porte-parole de M. Trump, a rapidement répondu aux accusations lors d’une interview accordée à Insider. Selon lui, il a été prouvé que SBF était un menteur et un fraudeur et se fier à sa parole serait une erreur.

Des fonds restitués par certains partis politiques

Notons qu’après les révélations concernant les dons politiques aient fuités, certains partis ont choisi de restituer les fonds. C’est notamment le cas d’un important comité d’action politique (PAC) pro-démocrate qui a prévu de restituer 1 million de dollars de dons faits par SBF en 2022. Quant aux dons de 6 millions de dollars faits au House Majority PAC et le total des 80 millions de dollars donnés aux démocrates et aux républicains, on n’en a pas eu écho.


Source : 60 Minutes via X (anciennement Twitter)


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram