Accueil L’université de Stanford va renvoyer les millions de dollars de dons des parents de SBF
Régulation, Toute l'actualité

L’université de Stanford va renvoyer les millions de dollars de dons des parents de SBF

Axel Thomas
stanford-university-dollar
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Nouvel épisode dans la saga FTX ! L’université de Stanford va finalement restituer les millions de dollars de dons que les parents de Sam Bankman-Fried avaient donné lorsque l’ancienne plateforme FTX était au sommet de sa gloire. Cette décision intervient seulement quelques heures après le dépôt d’une plainte de FTX visant les parents de SBF.

L’Université de Stanford va restituer les dons des parents de SBF

D’après les informations publiées par Bloomberg, l’université américaine de Stanford va restituer l’intégralité des dons perçus des parents de Sam Bankman-Fried. Les parents de l’ancien milliardaire américain auraient effectué près de 5,5 millions de dollars de dons à leur employeur, l’Université de Stanford, lorsque la plateforme crypto monnaie FTX était au sommet de sa gloire.

D’après un document judiciaire déposé lundi dernier, les parents de SBF auraient versé des dons à leur employeur, l’Université de Stanford, à compter de novembre 2021 et jusqu’à mai 2022. Les fonds proviendraient de la FTX Foundation, une association à but non lucratif, ainsi que de diverses entités liées à FTX.

L’Université américaine a d’ores et déjà déclaré à Bloomberg qu’elle était entrée en contact avec les avocats des débiteurs de FTX pour rembourser l’intégralité des “cadeaux” perçus par l’Université. D’après un porte-parole de l’Université, les fonds auraient principalement servi à assurer le financement de la prévente et de la recherche en lien avec la pandémie du Covid-19.

Les parents de SBF auraient profité de leur influence au sein de la société FTX pour bénéficier d’un accès privilégié aux fonds gérés par la plateforme. Les avocats du groupe FTX considèrent que les dons effectués servaient principalement à améliorer le statut social des parents de SBF au sein de l’université, aux dépens des clients de la plateforme crypto-monnaie FTX.

cryptonaute twitter

Les parents sont poursuivis en justice par FTX

La décision de l’université américaine intervient seulement quelques heures après que les parents soient officiellement poursuivis en justice par la société FTX. La société reproche aux parents de SBF d’avoir détourné des fonds appartenant aux clients pour un montant total de 10 millions de dollars et d’avoir illégalement acquis des propriétés aux Bahamas d’une valeur totale de 16,4 millions de dollars.

Il est donc très vraisemblable que l’Université américaine cherche à protéger son image de marque face au conflit judiciaire lié à la faillite de FTX. Non seulement l’université entretient des liens privilégiés avec les parents de SBF, dans la mesure où l’université agit toujours en tant qu’employeur, mais en plus la provenance probablement illégale des fonds pourrait nuire à la réputation de l’université dans les milieux d’affaires.


Source : Bloomberg


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Axel Thomas

Axel Thomas

Développeur Web Full Stack depuis 2005 et créateur de plusieurs sites de contenu, Axel est un touche à tout dans l’univers du Web. Il a déjà développé de multiples sites et systèmes informatiques en utilisant diverses technologies. Il dispose également d’une expérience solide en matière de référencement naturel en ayant travaillé comme référenceur au sein d’une boutique ecommerce.

Malgré son expérience en matière de programmation, rien ne le prédisposait à devenir développeur Web. Diplômé en comptabilité et finance, il aurait pu poursuivre une carrière bien tranquille dans un cabinet comptable, mais sa passion pour l’univers du Web l’a finalement poussé à s’investir dans ce secteur.

Sa passion pour l’univers de la blockchain a démarré en 2015 avec la découverte de la blockchain Ethereum sur un forum consacré au développement informatique. Très curieux par nature, il a alors commencé à explorer tout l’univers de la blockchain et il en est finalement tombé amoureux !

Depuis cette date, Axel défend avec fanatisme toutes les valeurs portées par la technologie blockchain : la décentralisation, la transparence, l’accès à l’information pour tous et l’immutabilité.

En plus de son activité de développeur, Axel adore rédiger des articles sur les sujets qui le passionnent. Il met un point d’honneur à rédiger des articles de qualité sur des sujets en rapport avec l’immobilier, la finance de marché, la gestion de patrimoine et bien sûr la blockchain. Sa première expérience en tant que rédacteur crypto démarre en 2021, en tant que rédacteur d’un site spécialisé dans la crypto-monnaie.

Fort de son expérience, Axel met aujourd’hui son savoir-faire et sa plume à la disposition de la rédaction de Cryptonaute. Il décrypte ainsi l’actualité entourant le secteur de la blockchain, les préventes en cours dans ce secteur et il se fait un véritable plaisir de rédiger les analyses techniques du magazine. Sa curiosité lui permet de fournir des informations fiables et précises. Ses compétences en matière de programmation sont également très utiles pour décrypter l’actualité en rapport avec les piratages dans ce secteur.

En dehors de son travail, il est également fan de trading automatisé et peut consacrer plusieurs nuits blanches à développer de nouvelles stratégies de trading sur le logiciel MetaTrader. Il suit également avec ferveur toute l’actualité en lien avec l’intelligence artificielle, la découverte des exoplanètes et la géopolitique.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram