Accueil Les baleines accumulent de l’Arbitrum (ARB) et de cette nouvelle crypto prometteuse
Actualités Crypto-monnaies, Actualités des Altcoins, ICO, Sponsorisé, Toute l'actualité

Les baleines accumulent de l’Arbitrum (ARB) et de cette nouvelle crypto prometteuse

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Le début du mois de juin semble être une aubaine pour la crypto-monnaie Arbitrum, le prix du token ARB a bondi en même temps que les principales crypto-monnaies du marché.

Au-delà de cette hausse, les investisseurs d’Arbitrum ont également été surpris par l’apparition d’une baleine populaire qui a recommencé à acheter le token en plus d’un tout nouveau token provenant d’un projet crypto intéressant et à fort potentiel.

Les raisons de la hausse du prix de l’ARB

Le 2 juin dernier, le prix de la crypto-monnaie Arbitrum (ARB) a connu une augmentation de 9 % pour atteindre un sommet intrajournalier de 1,25 $. Cette valeur a par la même occasion surpassé les gains totaux du marché crypto en général qui s’évaluaient à 1,5 % sur la même période.

La plupart des analystes qui faisaient attention aux mouvements sur la blockchain ont vite remarqué un élément étrange toutefois. En effet, l’excellente performance d’Arbitrum a coïncidé avec une activité d’achat associée aux adresses cryptos du trader Andrew Kang.

Le même jour, celui qui est connu comme étant le cofondateur de Mechanism Capital aurait déposé des stablescoins d’une valeur d’un million de dollars dans les pools Arbitrum. Il a ensuite dépensé plus de 20 % de cette somme pour acheter RDNT, le token natif de la plateforme de prêt financier décentralisée Radiant Capital.

Quelque temps après, Kang a échangé ses réserves de RDNT nouvellement achetées et existantes contre 867 000 $ de tokens ARB, qu’il a ensuite déposé auprès de Radiant Capital pour emprunter l’USD Coin de Circle selon les données récoltées sur Lookonchain.

La plateforme d’analyse a également signalé qu’une crypto-whale anonyme avait effectué un transfert de 1,5 million de dollars de tokens ARB sur l’échange OKX. Un transfert opéré simultanément avec les transferts de Kang.

En règle générale, les investisseurs déposent des tokens sur des plateformes d’échange de crypto-monnaies dans le but de les vendre. Ainsi, une telle situation augmente les possibilités de recul au niveau d’Arbitrum dans les jours à venir si sa demande diminue.

cryptonaute twitter

Analyse de la crypto Arbitrum

De plus, l’analyse du graphique journalier du token révèle que sa configuration technique suggère la même chose. D’ailleurs, le token ARB a réalisé ce qui semble être un drapeau baissier sur le graphique. Ce dernier se confirme ensuite par la consolidation entre deux lignes de tendance parallèles et ascendantes, après un fort mouvement à la baisse.

La plupart du temps, un drapeau baissier se résout après que le prix descende au-dessous de la ligne de tendance inférieure. Les analystes estiment donc que la valeur du token ARB devrait baisser pour atteindre 0,95 $ en juin, soit une baisse d’environ 20 % par rapport aux niveaux de prix actuels (1,17 $).

Si, en revanche, le token parvenait à effectuer une rupture décisive au-dessus de la ligne de tendance supérieure du drapeau, cette perspective baissière n’aurait pas lieu.

La crypto-monnaie Arbitrum aurait alors de meilleures chances d’atteindre les 1,35 $ qui demeure jusqu’à aujourd’hui le niveau de résistance de la session de mars à mai 2023.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.

Le projet ecoterra : Un autre token qui intéresse les baleines

ecoterra est un projet de blockchain qui vise à rendre le recyclage plus gratifiant et plus accessible au grand public. À travers son système de récompenses Recycle-to-Earn, les utilisateurs de la plateforme pourront obtenir le token natif du projet, ECOTERRA, en recyclant des matériaux, en achetant des biens recyclés et en compensant leurs émissions de carbone.

Le token ECOTERRA pourra ensuite servir pour acheter des biens et des services sur la plateforme ecoterra ou s’échanger sur des plateformes d’échange de crypto-monnaies.

L’application Recycle2Earn d’ecoterra permettra à ses utilisateurs de gagner facilement des ECOTERRA grâce au recyclage de produits. La plateforme ecoterra comprend également une marketplace pour les produits recyclés.

Les entreprises peuvent y vendre leurs matériaux recyclés et les consommateurs peuvent acheter des produits recyclés à un prix réduit. La plateforme propose aussi un marché de compensation carbone.

Depuis son lancement, la prévente d’ecoterra a pu réunir plus de 4,7 millions de dollars. Le prix actuel du token est 0,00925 $, mais il augmentera lors de la prochaine phase de la prévente. N’hésitez donc pas à rejoindre le mouvement si vous jugez ce projet intéressant.


Source : CoinMarketCap / ecoterra


Sur le même sujet :


Cet article ne représente en aucun cas un conseil en investissement. Les informations fournies ici ne doivent pas être utilisées comme base pour prendre des décisions financières. Les investissements en crypto-monnaie comportent des risques et peuvent entraîner des pertes importantes. Il convient d’investir uniquement ce que vous pouvez vous permettre de perdre et d’effectuer vos propres recherches avant de prendre toute décision d’investissement.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Emmanuel Mounier Expert en Crypto-monnaie

Emmanuel Mounier Expert en Crypto-monnaie

Biographie

Emmanuel est un rédacteur pour Cryptonaute spécialisé dans l'analysé des marchés cryptos, des préventes, de l'iGaming et de l'intelligence artificielle.

Avec une licence en biochimie, il a une approche logique et concise pour analyser les marchés et traiter les différents sujets de l'industrie crypto demandant une approche scientifique.

Trader à ses heures perdues, il a pris l'habitude de sonder le marché crypto aussi bien sous formes d'analyses techniques que de sentiments en sondant les réseaux sociaux.

Gamer depuis sa plus tendre enfance, il a de toute évidence découvert le monde de l'iGaming et des Play-to-Earn étant ainsi en mesure de prodiguer des conseils avisés sur le sujet.

Pour finir, l'intelligence artificielle est un domaine qui s'est ouvert naturellement à lui, puisque très curieux, il codait déjà depuis plusieurs années en Python et s'intéressait au machine learning, ainsi que l'organisation et la collecte des données sous la forme de "scraping" (web crawling). Par conséquent, l'avènement de ces nouvelles technologies couplées à ses connaissances n'ont fait que renforcer son attrait pour le milieu.

Expertise 

  • Analyse du marché crypto (techniquement et sentiments)
  • Expertise dans l'iGaming notamment des jeux en ligne type casino et des Play-to-Earn
  • Fort intérêt pour l'intelligence artificielle avec un background en Python orienté scraping et machine learning

Accomplissements

  • Rédaction de contenu informatif dans le domaine des crypto-monnaies, iGaming et prévention de la sécurité pour les débutants
  • Suivi et traitement de l'actualité crypto, intelligence artificielle et gaming

Publications

Éducation

  • Université des sciences et technologie de la Réunion

Autres

  • Plus de 1000 articles à son actif concernant les crypto-monnaies et le Web3
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram