Accueil La fortune de l’ex PDG de Binance a augmenté de 25 milliards en 2023
Actualités Crypto-monnaies, Actualités sur Blockchain, Plateformes d'échange

La fortune de l’ex PDG de Binance a augmenté de 25 milliards en 2023

Charles Ledoux
cz-dollar-binance
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

L’ancien PDG de Binance, CZ, aurait vu son compte en banque augmenter de 25 milliards de dollars en 2023, d’après l’indice Bloomberg Billionaires.

Le fondateur de Binance augmente sa richesse de 25 milliards en 2023

Pour rappel, CZ avait dû payer 50 millions de dollars pour être libéré sous caution. En effet, la DOJ a gagnée gain de cause contre Binance et son fondateur. L’exchange devra payer 4,3 milliards de dollars.

En conséquence CZ a du céder son rôle de PDG de l’exchange à Richard Teng. Malgré tout, l’année 2023 aura terminée dans le positif pour le Canadien, en tout cas pour le solde de son compte en banque.

En effet, selon l’indice Bloomberg Billionaires Index, CZ aurait générer 25 milliards de dollars supplémentaires en 2023. Comme l’indique Bloomberg, CZ se place à donc à la 37 eme place des hommes les plus fortunés au monde. Sa fortune s’élèverait à plus de 37 milliards de dollars.

cryptonaute twitter

CZ toujours bloqué aux US

Alors qu’il a plaidé coupable face aux accusations de la DOJ, CZ est toujours interdit de retourner chez lui aux Emirats arabes unis. Il a également déclaré vouloir se concentrer sur l’investissement dans le web 3.

Compte tenu de sa fortune, il pourrait contribuer à l’évolution de l’industrie et à l’innovation. Selon Bloomberg, CZ posséderait également du BTC et des jetons BNB, qui ne sont pas compris dans le montant déclaré.

En somme, CZ pourrait risquer une peine de plus de 18 mois de prison. Sa prochaine comparution devant la justice américaine est prévue pour le 23 février prochain.

De toute évidence, Binance et CZ ont profité de la chute de FTX en fin d’année 2022. L’exchange s’est naturellement placé comme le plus important au monde.

Il est également bon de rappeler que la SEC avait accusé Binance et CZ d’avoir détourné des fonds des utilisateurs. Selon eux, plus de 12 milliards de dollars avaient été envoyés vers des sociétés appartenant à CZ.


Source : TheBlock


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un rédacteur pour Cryptonaute avec une expertise pour les crypto-monnaies et la technologie blockchain. Grâce à sa formation dans la « Crypto-Academy » du célèbre YouTubeur Pompliano, il a pu passer un mois à se former avec les meilleurs spécialistes de l’industrie des crypto-monnaies. C’est en observant des similitudes frappantes entre la permaculture et la technologie du Bitcoin qu’il a réussi à avoir une perspective et une expertise rare sur la technologie et son fonctionnement.

Après avoir écrit son premier livre à 10 ans et plusieurs autres ouvrages depuis, Charles met désormais en pratique son talent d’écrivain pour apporter le meilleur contenu possible aux lecteurs de Cryptonaute. Après avoir rencontré des dizaines d’acteurs majeurs de l’industrie et s’être créé un réseau de centaines de builders web 3, il apportera de nombreux contenus originaux comme des interviews, ou encore des enquêtes exclusives. En plus de son expertise technique sur la technologie blockchain, Charles permettra aux lecteurs d’être au “cœur” de l’industrie crypto.

Déterminé à créer le meilleur contenu possible, il a également le souhait de relayer des informations exclusives qui apportent de la véritable valeur ajoutée à l’industrie florissante des médias crypto.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram