Binance cède à la pression sur le listing de token, remportant une victoire pour la confidentialité
Actualités Crypto-monnaies, Actualités des Altcoins, Plateformes d'échange, Régulation, Toute l'actualité, Web 3.0

Binance cède à la pression sur le listing de token, remportant une victoire pour la confidentialité

Mélissa Bac Rédactrice Author expertise
binance-préssion-listing-token
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Les utilisateurs des pièces Zcash et Monero peuvent souffler. En effet, Binance est revenu sur sa décision de retirer lesdites pièces de la liste de crypto-monnaies utilisables dans de nombreux pays européens.

Les pièces de confidentialité, de nouveaux utilisables dans l’UE

Les utilisateurs de Zcash (ZEC), Decred (DCR), Horizen’s ZEN, Verge (XVG), Dash (DASH), MobileCoin (MOB), Monero (XMR), Secret (SCRT), Firo, Navcoin (NAV), MobileCoin (MOB), Beam et PIVX peuvent continuer à échanger les jetons en Italie, en Pologne, en Espagne ainsi qu’en France. Rappelons que les pièces de confidentialité permettent de se protéger contre la surveillance financière. Elles offrent par ailleurs un niveau de sécurité transactionnelle élevé.

La fongibilité de ces pièces ainsi que la couche de sécurité et d’anonymat qu’elles offrent en font des incontournables. Le fait de les retirer aurait été une grave erreur surtout que la réglementation devient de plus en plus sévère. Notons que Binance a décidé de revenir sur sa décision de retirer les pièces de confidentialité de sa liste de pièces utilisables dans l’UE en juin dernier. Cela juste après que l’Union européenne a mis à jour ses normes concernant les actifs numériques et a mis en place la réglementation sur les marchés des crypto-actifs (MiCA).

cryptonaute twitter

Une hausse potentielle de la demande en privacy coins

La décision de Binance reflète l’équilibre complexe entre les besoins des utilisateurs en termes de protection de vie privée et la conformité réglementaire. D’ailleurs, la plupart des exchanges devraient s’y tenir même si les réglementations internationales ne sont pas toujours les mêmes d’un pays à un autre et que certains appliquent des règles sont plus strictes que d’autres.

Les décisions qui découlent de la pression réglementaire pesant actuellement sur l’Europe et celle de Binance de revenir sur sa décision de ne pas retirer les tokens de sa liste devraient entrainer une hausse potentielle de la demande. Il ne serait pas ainsi surprenant que le secteur des « privacy coins » décolle dans les prochains mois et surtout, cela pourrait entrainer une adoption plus massive de ces pièces. De leur côté, d’autres exchanges peuvent revoir leur position concernant les pièces de confidentialité, ce qui pourrait les rendre plus accessibles au grand nombre.

Les récents événements viennent témoigner du pouvoir de la communauté sur le secteur des crypto-monnaies. Elle devrait continuer à s’unir pour garantir le respect de la protection de la vie privée. Cela constitue en effet le fondement du web 3 et permet de renforcer l’idée selon laquelle la communauté peut réellement contribuer à façonner les politiques et les réglementations en matière de crypto-monnaie.


Source : CoinTelegraph


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Mélissa Bac Rédactrice

Mélissa Bac Rédactrice

Melissa Bac, Rédactrice expérimentée. Passionnée par l'art de l'écriture web, j'ai exercé ce métier avec dévouement pendant un peu plus de dix ans. Cette expérience m'a permis d'explorer de nombreux sujets captivants dans le domaine rédactionnel, notamment la finance et les différents secteurs boursiers.

Mes études en communication à l'université m'ont fourni une base solide, et mes cours m'ont guidée vers une compréhension approfondie des complexités de la finance. C'est dans ce domaine que j'ai acquis mon expertise. Cependant, ma curiosité insatiable m'a naturellement amenée à explorer le monde en constante évolution des crypto-monnaies.

Je me concentre désormais spécifiquement sur les aspects interconnectés entre la crypto et la finance traditionnelle. Je reste attentive aux conséquences économiques et aux avancées technologiques. Elles redéfinissent notre perception et notre gestion de la monnaie. Mes écrits, diffusés sur diverses plateformes en ligne, reflètent ma passion pour la recherche et la communication.

J'ai toujours été intriguée par les innombrables possibilités qu’offre le domaine de la crypto monnaie. Mon désir d'apprendre me certifie jour après jour que les crypto-monnaies représentent une révolution à part entière. Pour moi, cela demeure bien plus qu'une simple tendance.

La rigueur dans mon travail a suscité la confiance de nombreux lecteurs et professionnels du secteur. Je m'efforce de rester constamment à jour avec les actualités et développements dans plusieurs domaines qui m'intéressent. Cela m’aide à partager des informations précises et pertinentes dans mes écrits.

Lorsque je ne suis pas plongée dans l'écriture, j'aime partager des moments authentiques avec ma famille et mes amis, ou m’adonner à une bonne séance de gym pour évacuer le stress de la vie de tous les jours. J’aime aussi prendre soin de mes chiens et de mon chat, ils m’apaisent énormément et m’inspirent même parfois grâce à leurs pitreries.

Mon parcours et ma passion m'ont conduite à adopter le monde en constante évolution, tout en apportant une perspective solide tirée de mes années d'expérience dans le domaine de l'écriture.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram