Accueil Breaking : le régulateur allemand aurait rejeté la demande de licence de Binance
Plateformes d'échange, Régulation, Toute l'actualité

Breaking : le régulateur allemand aurait rejeté la demande de licence de Binance

allemagne-licence-binance
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Binance est désormais confronté aux pressions des régulateurs en Europe en plus de ceux des États-Unis. L’étau se resserre pour la plateforme crypto dont la demande de licence aurait été rejetée par le régulateur allemand.

Un rejet de la demande de licence par la BaFin

Pour Binance, les mauvaises nouvelles s’amoncellent et l’exchange crypto ne semble pas en trouver le bout. Il est dorénavant confronté aux pressions des régulateurs en Europe et aux États-Unis. L’autorité fédérale allemande de surveillance financière (BaFin) aurait en effet rejeté la demande de licence de stockage de cryptomonnaie déposée par Binance.

Si Forward Finance a relayé l’information, il n’est cependant pas clair si le régulateur allemand a officiellement rejeté la demande de licence de Binance ou s’il prévoit de le faire dans un avenir proche. Dans les deux cas, cela entrave les plans de Binance sur le sol allemand. Il avait misé sur une stratégie publicitaire optimale, mais si l’on sait que seules les entreprises agréées peuvent en faire dans ce pays, il devra revoir sa stratégie.

cryptonaute twitter

Les problèmes réglementaires s’enchainent pour Binance

Les problèmes règlementaires auxquels est confronté Binance ne datent pas d’aujourd’hui. L’exchange se retrouve dans la même situation qu’en 2021 où il avait reçu des avertissements règlementaires de près d’une demi-douzaine de pays.

Avec les difficultés qu’il avait rencontré avec les régulateurs des États-Unis, Binance souhaitait se concentrer sur le marché européen. Il avait même accepté la mise en conformité avec les réglementations relatives aux crypto-actifs du marché (MiCA). Il semble néanmoins que tous ses plans tombent à l’eau puisqu’encore une fois, l’exchange se heurte à un nouveau refus.

L’accès au marché européen est compromis

Son implantation sur le marché européen pourrait aussi être freinée par un autre problème. Un rapport récent vient en effet de révéler que Binance fait aussi l’objet d’une enquête en France, et cela, depuis 2022. Des accusations de blanchiment d’argent ont notamment été portées à son encontre.

Notons que Binance a également demandé à fermer ses services à Chypre et au Royaume-Uni. La plateforme d’échange de crypto-monnaies vient par ailleurs de quitter le marché néerlandais. Binance a en effet essuyé un énième refus auprès des régulateurs du pays pour sa demande de licence pour opérer en tant que fournisseur de services d’actifs virtuels.

Binance ne se laisse pas abattre

Il convient néanmoins de rappeler que malgré les mauvaises nouvelles qui se suivent, Binance reste une plateforme d’échange de premier plan. Elle compte près de 2 millions de clients à travers le monde et ne se laisse pas vite décourager.

Dans un récent communiqué, l’équipe a déclaré vouloir continuer à travailler pour se conformer aux exigences de la BaFin. Il semblerait ainsi que les discussions avec les régulateurs allemands ne soient pas définitivement closes.


Source : CoinTelegraph


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram