Accueil Binance dévoile un tout nouveau programme de custody
Plateformes d'échange, Toute l'actualité

Binance dévoile un tout nouveau programme de custody

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Hier, le 30 novembre, Binance a partagé au monde un tout nouveau programme pilote permettant aux institutions de conserver du collatéral dans une banque tierce. Cela a pour but de régler un problème qui existe depuis longtemps : réduire le risque de contrepartie.

Un nouveau programme pilote chez Binance

Avec son nouveau programme pilote, Binance s’inspire de l’économie traditionnelle pour tenter de régler un problème qui existe depuis longtemps dans l’industrie des crypto-monnaies. En effet, devoir déposer ses fonds au sein de la plateforme d’échange reste un risque non négligeable pour les institutions.

De ce fait, grâce à ce nouveau programme, les institutions auront désormais la possibilité de déposer leurs fonds sous forme d’argent liquide ou de bons du Trésor dans une banque tierce leur permettant ainsi de gérer plus efficacement leur investissement et limiter le risque de contrepartie.

Le risque de contrepartie est un élément problématique qui existe depuis toujours dans l’industrie crypto. On a pu voir des cas massifs de ce dernier, notamment avec la chute de FTX l’an dernier ou d’autres exchanges. Dans ces cas-ci, les institutions n’ont pas eu la possibilité de retirer leurs fonds de la plateforme d’échange.

Ainsi, le risque de contrepartie s’explique par le fait que l’un des deux partis ne puisse pas tenir ses engagements. De ce fait, dans le cas des plateformes d’échange bien entendu cela implique la nécessité de devoir déposer des fonds avant de pouvoir commencer à trader.

cryptonaute twitter

Un programme en développement depuis plus d’un an

Binance se veut fier de son nouveau concept qui d’après Catherine Chen, responsable exécutif de chez Binance est en développement depuis plus d’un an et il est prévu de le mettre à disposition du plus grand nombre d’un futur plus ou moins proche.

Ainsi, avec ce nouveau programme pilote Binance espère non seulement regagner la confiance des investisseurs qui a connu des bas suite à une année 2022 catastrophique pour les CEX, mais aussi attirer davantage d’institutions à travers sa plateforme.

Aussi, ce genre de solution n’est pas entièrement nouveau dans l’industrie des crypto-monnaies puisque dernièrement l’exchange Deribit a mis en place un programme similaire permettant à tous ses utilisateurs d’effectuer des swaps sans avoir besoin en premier lieu de déposer des fonds sur l’exchange.

Si cette tendance venait à se démocratiser, elle pourrait définitivement remettre au goût du jour les CEX sur le devant de la scène, lorsqu’on sait que la DeFi prend de plus en plus de place grâce à son absence d’intermédiaire.


Source : CoinTelegraph


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Emmanuel Mounier Expert en Crypto-monnaie

Emmanuel Mounier Expert en Crypto-monnaie

Biographie

Emmanuel est un rédacteur pour Cryptonaute spécialisé dans l'analysé des marchés cryptos, des préventes, de l'iGaming et de l'intelligence artificielle.

Avec une licence en biochimie, il a une approche logique et concise pour analyser les marchés et traiter les différents sujets de l'industrie crypto demandant une approche scientifique.

Trader à ses heures perdues, il a pris l'habitude de sonder le marché crypto aussi bien sous formes d'analyses techniques que de sentiments en sondant les réseaux sociaux.

Gamer depuis sa plus tendre enfance, il a de toute évidence découvert le monde de l'iGaming et des Play-to-Earn étant ainsi en mesure de prodiguer des conseils avisés sur le sujet.

Pour finir, l'intelligence artificielle est un domaine qui s'est ouvert naturellement à lui, puisque très curieux, il codait déjà depuis plusieurs années en Python et s'intéressait au machine learning, ainsi que l'organisation et la collecte des données sous la forme de "scraping" (web crawling). Par conséquent, l'avènement de ces nouvelles technologies couplées à ses connaissances n'ont fait que renforcer son attrait pour le milieu.

Expertise 

  • Analyse du marché crypto (techniquement et sentiments)
  • Expertise dans l'iGaming notamment des jeux en ligne type casino et des Play-to-Earn
  • Fort intérêt pour l'intelligence artificielle avec un background en Python orienté scraping et machine learning

Accomplissements

  • Rédaction de contenu informatif dans le domaine des crypto-monnaies, iGaming et prévention de la sécurité pour les débutants
  • Suivi et traitement de l'actualité crypto, intelligence artificielle et gaming

Publications

Éducation

  • Université des sciences et technologie de la Réunion

Autres

  • Plus de 1000 articles à son actif concernant les crypto-monnaies et le Web3
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram