Actualités

Venus : Binance dévoile un projet de stablecoins régionaux

Binance continue de tirer parti de sa blockchain, la Binance Chain, avec le développement de « Venus » : un réseau de stablecoins spécifiques à chaque région du globe.

 

Ce lundi 19 août, Binance a annoncé le développement de Venus, une structure visant à émettre des crypto-actifs adossés à des monnaies fiduciaires (fiats) à l’échelle de nations ou de régions géographiques.

Pour stimuler la création de nouvelles devises numériques, Binance cherche à s’associer à des gouvernements ou de grandes entreprises ayant « de l’influence au niveau régional ». Ce qui contraste d’ailleurs avec le modèle du stablecoin Libra de Facebook, qui est vendu comme une cryptomonnaie unique et mondiale.

Depuis le lancement de Binance Chain en avril dernier, la société a déjà émis le BGBP, une pièce numérique adossée à la livre sterling, ainsi que le BTCB, un stablecoin qui suit le cours du Bitcoin (BTC).

Binance fournira un support technique complet, un système de contrôle des risques et un réseau de coopération pour construire Venus, en s’appuyant sur son infrastructure existante et les agences de réglementation.” a expliqué Binance.

Pour l’instant, la crypto-bourse n’a pas dévoilé de partenariat dans le cadre du projet Venus, même si l’on sait qu’elle possède déjà des plateformes à Singapour ou en Ouganda par exemple.

> Un hackeur éthique pirate le Twitter et domaine de Binance Jersey

Les dernières news :

Commentaires

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*