Accueil Nouveau coup dur pour Binance : sa branche américaine n’a plus le droit de proposer ses services en Floride et en Alaska
Plateformes d'échange, Toute l'actualité

Nouveau coup dur pour Binance : sa branche américaine n’a plus le droit de proposer ses services en Floride et en Alaska

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Alors que Changpeng Zhao, l’ancien CEO de Binance avait accepté de plaider coupable pour non seulement sauver sa plateforme d’échange, mais également dans son ensemble l’industrie des crypto-monnaies, il semblerait que les problèmes continuent à s’accumuler pour Binance.

En effet, l’Alaska et la Floride ont interdit à Binance.us d’opérer dans leurs états respectifs, notamment suite au fait que Changpeng Zhao fut coupable suite à l’échange avec la SEC.

Les difficultés se poursuivent pour Binance

Les régulateurs de la Floride et de l’Alaska ont décidé depuis peu que Binance.us ne peut plus proposer ses services aux résidents de ces deux états. Tandis que l’Alaska a refusé de renouveler la licence de Binance, la Floride quant à elle a décidé de la suspendre pour un délai inconnu.

Ainsi, ces deux états ont décidé de prendre des sanctions localement envers Binance dès le moment où CZ a accepté de plaider coupable en fin de décembre 2023.

Alors que l’on pensait Binance sortie d’affaire au niveau de la justice face à la SEC aux États-Unis, il s’avère que chaque état dispose aussi de sa propre réglementation dont Binance se doit de respecter pleinement les lois.

cryptonaute twitter

Des accords avec d’autres états

En effet, si la plateforme d’échange Binance du moins sa branche globale a reçu la condamnation, sa branche locale Binance.us continue à opérer dans tous les états américains, mais l’Alaska et la Floride ne semble pas l’entendre de cette façon.

D’autres régulateurs ont aussi négocié avec Binance.us, il s’agit notamment de l’Arkansas, l’Illinois et la Dakota du Sud qui ont accepté que Binance.us continue à opérer dans leurs états respectifs à conditions que Changpeng Zhao n’est plus aucun droit à la tête de cette entreprise.

Ainsi, il se pourrait probablement que d’autres états américains décident de réagir face à la situation de Binance.us ce qui pourrait être à mal davantage Binance à opérer sur le sol américain. Depuis 2023, les plateformes d’échange ont des difficultés à maintenir un cadre légal complet, surtout suite à l’affaire FTX qui a fait durcir le ton des législateurs afin de protéger les clients.


Source : CoinTelegraph


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Emmanuel Mounier Expert en Crypto-monnaie

Emmanuel Mounier Expert en Crypto-monnaie

Biographie

Emmanuel est un rédacteur pour Cryptonaute spécialisé dans l'analysé des marchés cryptos, des préventes, de l'iGaming et de l'intelligence artificielle.

Avec une licence en biochimie, il a une approche logique et concise pour analyser les marchés et traiter les différents sujets de l'industrie crypto demandant une approche scientifique.

Trader à ses heures perdues, il a pris l'habitude de sonder le marché crypto aussi bien sous formes d'analyses techniques que de sentiments en sondant les réseaux sociaux.

Gamer depuis sa plus tendre enfance, il a de toute évidence découvert le monde de l'iGaming et des Play-to-Earn étant ainsi en mesure de prodiguer des conseils avisés sur le sujet.

Pour finir, l'intelligence artificielle est un domaine qui s'est ouvert naturellement à lui, puisque très curieux, il codait déjà depuis plusieurs années en Python et s'intéressait au machine learning, ainsi que l'organisation et la collecte des données sous la forme de "scraping" (web crawling). Par conséquent, l'avènement de ces nouvelles technologies couplées à ses connaissances n'ont fait que renforcer son attrait pour le milieu.

Expertise 

  • Analyse du marché crypto (techniquement et sentiments)
  • Expertise dans l'iGaming notamment des jeux en ligne type casino et des Play-to-Earn
  • Fort intérêt pour l'intelligence artificielle avec un background en Python orienté scraping et machine learning

Accomplissements

  • Rédaction de contenu informatif dans le domaine des crypto-monnaies, iGaming et prévention de la sécurité pour les débutants
  • Suivi et traitement de l'actualité crypto, intelligence artificielle et gaming

Publications

Éducation

  • Université des sciences et technologie de la Réunion

Autres

  • Plus de 1000 articles à son actif concernant les crypto-monnaies et le Web3
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram