Accueil De gros exchanges tels que Binance, Kucoin et Huobi sont retirés de l’Apple Store Indien
Plateformes d'échange, Toute l'actualité, Web 3.0

De gros exchanges tels que Binance, Kucoin et Huobi sont retirés de l’Apple Store Indien

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Le 28 décembre dernier, le gouvernement indien avait émis des avertissements à l’encontre de plusieurs exchanges de renom. Parmi eux, on retrouve notamment Gate.io, Bittrex, Bitstamp, Binance, KuCoin ou encore Huobi.

Plusieurs exchanges bannis de l’Apple Store en Inde

Quelques jours après que le gouvernement indien a émis ses avis de conformité envers les neuf plateformes d’échange de crypto-monnaies, Apple les a supprimés de sa boutique d’applications en Inde. En effet, Binance, Bitfinex, Bitstamp, Bittrex, Gate.io, KuCoin, Huobi, Kraken et MEXC Global ne font plus désormais partie de la liste des exchanges disponibles sur l’Apple Store Indien. Même si OKX n’a pas reçu d’avertissement, elle a également été retirée de la plateforme en Inde.

Rappelons que le gouvernement indien avait émis des avertissements à l’encontre des neuf exchanges. Les plateformes crypto risquent ainsi de se voir imposer des restrictions d’accès en Inde pour ne pas s’être conformées à la loi sur la prévention du blanchiment d’argent (PMLA) et à celle sur le financement du terrorisme (CFT) en Inde.

cryptonaute twitter

Les exchanges doivent se plier aux règlementations mises en place

La cellule de renseignement financier (FIU) de l’Inde relevant du ministère des Finances du pays a émis les avertissements en décembre dernier. Elle avait demandé des explications sur le fait que les plateformes crypto ne se soient pas conformées aux cadres stricts mis en place.

En effet, tous les exchanges crypto opérant en Inde doivent s’enregistrer en tant qu’entités déclarantes auprès de la FIU IND. Cela inclut le respect de plusieurs impératifs, dont la déclaration et la tenue de registres. Toutes ces mesures ont notamment été mises en place afin de réprimer les éventuelles fraudes dans le secteur crypto.

Jusqu’à présent, 31 exchanges et sociétés cryptos se sont enregistrés auprès de la FIU IND. Le gouvernement espère que d’autres suivront l’exemple et ainsi réduire le nombre de plateformes non conformes en activité.

Un accès limité à certains actifs numériques

Pour l’heure, le gouvernement a pris des mesures pour bloquer l’URL des neuf entités concernées. Jusqu’à ce qu’il soit prouvé que les exchanges respectent les lois fiscales indiennes, d’autres mesures pourraient suivre. En parallèle, les plateformes cryptos mentionnées plus haut ne seront plus disponibles sur l’Apple Store Indien.

Ce qui est sûr, c’est que la pression réglementaire en Inde et la suppression des applications pourraient entrainer une augmentation de l’utilisation des plateformes d’échange peer-to-peer (P2P). Les utilisateurs crypto du pays peuvent par ailleurs avoir des difficultés à accéder à certains actifs numériques, ce qui pourrait avoir un impact sur leurs stratégies de négociation.


Source : The Times of India


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Mélissa Bac Crypto Journaliste

Mélissa Bac Crypto Journaliste

Melissa Bac, Rédactrice expérimentée. Passionnée par l'art de l'écriture web, j'ai exercé ce métier avec dévouement pendant un peu plus de dix ans. Cette expérience m'a permis d'explorer de nombreux sujets captivants dans le domaine rédactionnel, notamment la finance et les différents secteurs boursiers.

Mes études en communication à l'université m'ont fourni une base solide, et mes cours m'ont guidée vers une compréhension approfondie des complexités de la finance. C'est dans ce domaine que j'ai acquis mon expertise. Cependant, ma curiosité insatiable m'a naturellement amenée à explorer le monde en constante évolution des crypto-monnaies.

Je me concentre désormais spécifiquement sur les aspects interconnectés entre la crypto et la finance traditionnelle. Je reste attentive aux conséquences économiques et aux avancées technologiques. Elles redéfinissent notre perception et notre gestion de la monnaie. Mes écrits, diffusés sur diverses plateformes en ligne, reflètent ma passion pour la recherche et la communication.

J'ai toujours été intriguée par les innombrables possibilités qu’offre le domaine de la crypto monnaie. Mon désir d'apprendre me certifie jour après jour que les crypto-monnaies représentent une révolution à part entière. Pour moi, cela demeure bien plus qu'une simple tendance.

La rigueur dans mon travail a suscité la confiance de nombreux lecteurs et professionnels du secteur. Je m'efforce de rester constamment à jour avec les actualités et développements dans plusieurs domaines qui m'intéressent. Cela m’aide à partager des informations précises et pertinentes dans mes écrits.

Lorsque je ne suis pas plongée dans l'écriture, j'aime partager des moments authentiques avec ma famille et mes amis, ou m’adonner à une bonne séance de gym pour évacuer le stress de la vie de tous les jours. J’aime aussi prendre soin de mes chiens et de mon chat, ils m’apaisent énormément et m’inspirent même parfois grâce à leurs pitreries.

Mon parcours et ma passion m'ont conduite à adopter le monde en constante évolution, tout en apportant une perspective solide tirée de mes années d'expérience dans le domaine de l'écriture.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram