Accueil De gros exchanges tels que Binance, Kucoin et Huobi sont retirés de l’Apple Store Indien
Plateformes d'échange, Toute l'actualité, Web 3.0

De gros exchanges tels que Binance, Kucoin et Huobi sont retirés de l’Apple Store Indien

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Le 28 décembre dernier, le gouvernement indien avait émis des avertissements à l’encontre de plusieurs exchanges de renom. Parmi eux, on retrouve notamment Gate.io, Bittrex, Bitstamp, Binance, KuCoin ou encore Huobi.

Plusieurs exchanges bannis de l’Apple Store en Inde

Quelques jours après que le gouvernement indien a émis ses avis de conformité envers les neuf plateformes d’échange de crypto-monnaies, Apple les a supprimés de sa boutique d’applications en Inde. En effet, Binance, Bitfinex, Bitstamp, Bittrex, Gate.io, KuCoin, Huobi, Kraken et MEXC Global ne font plus désormais partie de la liste des exchanges disponibles sur l’Apple Store Indien. Même si OKX n’a pas reçu d’avertissement, elle a également été retirée de la plateforme en Inde.

Rappelons que le gouvernement indien avait émis des avertissements à l’encontre des neuf exchanges. Les plateformes crypto risquent ainsi de se voir imposer des restrictions d’accès en Inde pour ne pas s’être conformées à la loi sur la prévention du blanchiment d’argent (PMLA) et à celle sur le financement du terrorisme (CFT) en Inde.

cryptonaute twitter

Les exchanges doivent se plier aux règlementations mises en place

La cellule de renseignement financier (FIU) de l’Inde relevant du ministère des Finances du pays a émis les avertissements en décembre dernier. Elle avait demandé des explications sur le fait que les plateformes crypto ne se soient pas conformées aux cadres stricts mis en place.

En effet, tous les exchanges crypto opérant en Inde doivent s’enregistrer en tant qu’entités déclarantes auprès de la FIU IND. Cela inclut le respect de plusieurs impératifs, dont la déclaration et la tenue de registres. Toutes ces mesures ont notamment été mises en place afin de réprimer les éventuelles fraudes dans le secteur crypto.

Jusqu’à présent, 31 exchanges et sociétés cryptos se sont enregistrés auprès de la FIU IND. Le gouvernement espère que d’autres suivront l’exemple et ainsi réduire le nombre de plateformes non conformes en activité.

Un accès limité à certains actifs numériques

Pour l’heure, le gouvernement a pris des mesures pour bloquer l’URL des neuf entités concernées. Jusqu’à ce qu’il soit prouvé que les exchanges respectent les lois fiscales indiennes, d’autres mesures pourraient suivre. En parallèle, les plateformes cryptos mentionnées plus haut ne seront plus disponibles sur l’Apple Store Indien.

Ce qui est sûr, c’est que la pression réglementaire en Inde et la suppression des applications pourraient entrainer une augmentation de l’utilisation des plateformes d’échange peer-to-peer (P2P). Les utilisateurs crypto du pays peuvent par ailleurs avoir des difficultés à accéder à certains actifs numériques, ce qui pourrait avoir un impact sur leurs stratégies de négociation.


Source : The Times of India


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram