Gulf Innova s’est associé à Binance pour le lancement d’une nouvelle plateforme d’échange et de trading de crypto-monnaies en Thaïlande.
Gulf Binance, la nouvelle plateforme crypto est lancée !
Nirun Fuwattananukul, PDG de Gulf Binance, vient de confirmer le lancement de leur nouvelle plateforme locale en Thaïlande. Rappelons que Gulf Binance est issue de la collaboration entre Binance et la société thaïlandaise Gulf Innova. Elle servira de plateforme d’échange et de trading crypto et les transactions pourront s’y effectuer avec des paires de devises locales, le baht thaïlandais.
Notons que le déploiement des services d’échanges crypto s’est fait en même temps que le service de trading crypto. Binance tient par ailleurs à confirmer son engagement en matière de sécurité, de conformité et de transparence. Aussi, le service de trading sera sous la supervision de la Securities and Exchange Commission (SEC) thaïlandaise.
Congrats to our joint venture, Binance TH by Gulf Binance, for the successful launch of their regulated & licensed digital asset exchange.
Thailand is one of the leaders of crypto adoption in Southeast Asia & #Binance TH is excited to be part of the Thai digital asset ecosystem. pic.twitter.com/uQwrZsxJaD
— Richard Teng (@_RichardTeng) January 16, 2024
Binance obtient de nouvelles approbations réglementaires
En mai 2023, la plateforme avait obtenu une licence d’exploitation du ministère thaïlandais. Elle a ensuite obtenu l’approbation des régulateurs thaïlandais pour le lancement de ses services d’échange et de trading d’actifs numériques.
On sait le potentiel de la Thaïlande en tant que hub crypto. Rien qu’en 2023, le volume total des échanges sur les bourses de crypto-monnaies thaïlandaises était d’environ 4,1 billions de bahts, soit près de 16 milliards de dollars. L’Asie du Sud-Est attire d’ailleurs bon nombre d’exchanges. Tout le monde veut profiter de ce marché en pleine croissance. Conscients de cela, plusieurs exchanges s’y sont déjà établies, on citera notamment Coinbase, Gemini, Bitkub ou encore Zipmex.
Binance poursuit sa stratégie de développement à l’international
Binance continue ainsi son expansion mondiale en obtenant de nouvelles approbations réglementaires en Thaïlande. Le lancement de Gulf Binance par Binance Thaïlande et Gulf Innova est une étape stratégique. Cela devrait en effet ouvrir la voie à une adoption généralisée des actifs numériques dans le pays.
Selon Richard Teng, responsable régional de Binance pour l’Asie et l’Europe, cette collaboration et la présence de Binance sur le sol thaïlandais permettent de répondre aux besoins des utilisateurs crypto. Pour simplifier l’accès au service d’échange de crypto-monnaies, Binance a signé des partenariats avec les banques locales. De plus, ce nouveau lancement permettra à Binance de déployer tout le potentiel de la technologie blockchain sur le sol thaïlandais.
Avec l’expertise de Binance en termes de crypto-monnaies et la connaissance du marché thaïlandais de Gulf Innova, tous les ingrédients sont réunis pour un cocktail explosif.
Source : Richard Teng via X
Sur le même sujet :
- Binance place 10 cryptomonnaies sous surveillance : la fin des tokens axés sur la vie privée ?
- La fortune de l’ex PDG de Binance a augmenté de 25 milliards en 2023
- Binance tente à nouveau de faire rejeter les poursuites de la SEC