Polygon Labs répond à la SEC qui prétend que MATIC est un titre financier
Actualités Crypto-monnaies, Régulation, Toute l'actualité

Polygon Labs répond à la SEC qui prétend que MATIC est un titre financier

polygon-labs-sec
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Parmi les crypto-monnaies épinglées par l’autorité de régulation, on retrouve des tokens très populaires comme MATIC, SOL et ADA. Une qualification qui n’a pas laissé indifférente les organismes émetteurs de ces crypto-monnaies. Tout comme Solana et Cardano, Polygon a également réagi en s’opposant à la SEC.

Polygon Labs : Le token MATIC cible un public mondial

Pendant la journée du dimanche, Polygon Labs s’est décidé à répondre aux allégations faites par la Securities and Exchange Commission (SEC) selon lesquelles le MATIC est une valeur mobilière non enregistrée.

Cependant, sa réponse était légèrement différente de celles des autres entreprises. En effet, la société à l’origine du réseau Polygon n’a pas directement contredit la SEC en affirmant que son n’est pas une sécurité. Elle n’a pas non plus mentionné explicitement la SEC. Les responsables de la compagnie ont plutôt tenté d’éloigner MATIC des marchés américains.

Ainsi, à travers une longue file de discussion sur son compte Twitter, Polygon Labs a assuré que le token a été développé en dehors des États-Unis, déployé en dehors des États-Unis et axé jusqu’à ce jour sur une communauté mondiale qui s’évertue à soutenir le réseau.

Selon les responsables du réseau, la crypto-monnaie MATIC a été un élément essentiel de la technologie Polygon depuis le premier jour de sa création, garantissant ainsi la sécurité et la protection du réseau.

Aussi, pour l’équipe chargée du développement et de la croissance de la blockchain du réseau Polygon, les actions mises en œuvre par l’entreprise ne visaient pas spécifiquement les États-Unis, car le token MATIC reste accessible à un large groupe de personnes diversifiées.

Cependant, les actions de la SEC ont eu un impact considérable sur le marché du token puisque le prix du MATIC a baissé de près de 2 % ce jour-là, après avoir chuté de plus de 33 % au cours de la semaine écoulée.

cryptonaute twitter

La SEC continue à cibler des tokens spécifiques sur le marché crypto

La réponse formulée par Polygon Labs fait suite au retrait de son token MATIC de l’application de trading fintech Robinhood. Cette dernière a également supprimé de sa liste d’échange deux autres tokens : SOL de Solana et ADA de Cardano. Une décision qui provient de l’étiquetage par la SEC de ces tokens spécifiques en tant que titres financiers.

Dans la plainte déposée contre Binance, la SEC a explicitement qualifié le MATIC et 11 autres tokens en tant que valeurs mobilières.

Polygon Labs n’est pas la seule compagnie qui s’est prononcée sur le sujet. Les responsables des réseaux Solana et Cardano ont aussi exprimé leur désaccord, bien qu’elles affichent toutes les deux des niveaux de conviction variables.

Il n’est pas surprenant de les voir réagir puisque Solana, Polygon et Cardano font partie des tokens les plus populaires sur la liste de la SEC. Ils se classent parmi les 20 premiers du secteur en termes de capitalisation boursière, selon CoinGecko.

Ensemble, ces trois tokens disposent d’une capitalisation boursière de plus de 21 milliards de dollars, soit environ un dixième de la valeur totale d’Ethereum.


Source : The Block


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Emmanuel Mounier Rédacteur

Emmanuel Mounier Rédacteur

Bien qu'ayant eu un parcours scientifique et possédant une licence de biochimie, Emmanuel a toujours été curieux de nature et adore les nouvelles technologies, de ce fait s'intéresser à la blockchain avait du sens.

Tout a commencé en 2015 avec une première expérience en tant que rédacteur bénévole sur un site de gaming du nom d'Eclypsia mettant en avant les jeux vidéo et notamment ceux en ligne. Passionné depuis sa plus tendre enfance par les jeux en tout genre, Emmanuel a toujours aimé rédiger du contenu afin d'informer et partager notamment comme bénévole sur les forums de GOA ou encore Riot Games.

Ainsi, fort de ses expériences, il a commencé officiellement en tant que professionnel en 2016 travaillant pour Adireto, une entreprise spécialisée dans les contenus axés sur l'économie notamment le CAC40, mais aussi à titre informatif dans le domaine des banques que cela soit à propos des prêts ou encore des cartes bancaires.

C'est à partir de 2018 que les crypto-monnaies ont réellement commencé à croiser sa route. Si bien entendu, il avait déjà pu se documenter sur le Bitcoin et les altcoins majeurs existants, il n'avait pas cherché à davantage avant l'explosion des NFT, mais surtout des Play-to-Earn.

Pour Emmanuel, ce domaine avec des jeux d'un nouveau genre a su le séduire notamment avec Axie Infinity, Thetan Arena ou encore des jeux moins connus comme Heroes Empire. C'est à partir de ce moment qu'il a commencé à élargir son horizon concernant les possibilités de la blockchain que cela soit vis-à-vis des NFT, des Play-to-Earn, mais également du Metaverse ou encore plus récemment avec les ordinals Bitcoin.

De plus, Emmanuel est à la recherche constante de nouvelles opportunités dans ce milieu en pleine effervescence et par conséquent les Play-to-Earn, mais aussi les préventes de nouveaux projets sont des potentielles occasions de découvrir des merveilles.

Finalement, avec l'avènement de l'intelligence artificielle, c'est un pan supplémentaire pour explorer les cryptos et développer davantage cette industrie florissante. En prime Emmanuel adorant coder à ses heures perdues notamment utilisant du Python cela renforce encore plus sa passion pour les crypto-monnaies, mais aussi dorénavant tout ce qui touche à l'intelligence artificielle.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram