Accueil Le Bitcoin pourrait atteindre 100 000 dollars cette année, selon le CEO de Bitpanda
Actualités sur Bitcoin

Le Bitcoin pourrait atteindre 100 000 dollars cette année, selon le CEO de Bitpanda

Yann-Olivier Bricombert
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Le co-fondateur et PDG de Bitpanda, Eric Demuth, estime que le prix du Bitcoin pourrait connaître un nouveau record en 2024, dans la foulée du halving et de l’approbation de l’ETF au comptant, espérée dans les prochaines heures.

L’approbation de l’ETF, une “rupture de barrage”

À mesure que l’on s’approche de la date butoir du 10 janvier, les spéculations vont bon train concernant le jour, l’heure et le mode de communication que choisira la SEC, l’autorité des marchés financiers des États-Unis, pour faire connaître sa décision sur l’approbation ou non de l’ETF spot Bitcoin.

Pour de nombreux observateurs et acteurs crypto, cette annonce pourrait marquer un tournant sur le marché et pour l’écosystème des cryptomonnaies. Selon Eric Demuth, le CEO de la plateforme d’échange Bitpanda, “l’approbation de l’ETF Bitcoin Spot est comme une rupture de barrage – dans un sens positif”.

cryptonaute twitter

Vers un nouvel ATH du Bitcoin en 2024 ?

Alors que les investisseurs sont dans l’attente, cette annonce “encouragera davantage l’adoption massive des cryptoactifs par les investisseurs institutionnels. C’est la prochaine étape vers le monde financier mainstream. La crypto est là pour rester.” La plateforme européenne, créée en 2014 à Vienne (Autriche), qui a récemment recruté un nouveau directeur commercial pour renforcer sa présence en France, revendique 4 millions d’utilisateurs sur son site internet.

Pour Eric Demuth, l’approbation de l’ETF spot Bitoin pourrait même propulser le prix de BTC vers de nouveaux sommets, au-delà des 69 000 dollars qui représentaient le dernier ATH (”all time high”) de 2021.

« Des facteurs tels que le prochain halving du Bitcoin en avril ou la très probable baisse des taux d’intérêt clés conduiront à un prix du Bitcoin à six chiffres. Je ne pense pas qu’il soit exagéré de dire que nous pourrions voir le Bitcoin franchir la barre des 100 000 dollars cette année, même après la décision à court terme et à courte vue de la SEC aujourd’hui”, conclut le fondateur.


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Yann-Olivier Bricombert

Yann-Olivier Bricombert

Yann-Olivier Bricombert exerce en tant que journaliste spécialisé dans le domaine de la crypto pour Cryptonaute. Ayant obtenu son diplôme du Centre de formation et de perfectionnement des journalistes de Paris (CFPJ), il possède une expérience de plus de 13 ans en tant que journaliste, dont 5 ans en tant que rédacteur en chef.

Yann-Olivier a un réel intérêt pour les entretiens avec les principaux acteurs de l'écosystème web3, tant au niveau national qu'international. Il participe régulièrement à des conférences et à des événements liés à l'industrie de la crypto en France et en Europe, dans le but d'expliquer, de raconter et d'analyser les nouvelles tendances. Il cherche également à rencontrer des entrepreneurs, des développeurs, des régulateurs, des créateurs et des artistes NFT afin de trouver des idées pour des articles exclusifs. Il est passionné par l'exploration des enjeux et des tendances du secteur, et suit de près les évolutions des politiques publiques et de la régulation dans le domaine de la crypto.

Yann-Olivier nourrit une véritable passion pour l'art numérique et les NFT, et il suit attentivement les tendances du marché ainsi que les projets innovants.

Grâce à son approche journalistique rigoureuse, Yann-Olivier s'efforce de présenter une information objective et équilibrée. Sa priorité est d'aider les lecteurs à prendre des décisions éclairées en leur fournissant des informations fiables, vérifiées, impartiales et basées sur des faits concrets.

Expertise

  • Les interviews d’acteurs clés de l’écosystème web3 francophone et international
  • L’art digital et les NFT
  • La régulation crypto et les politiques publiques

Accomplissements

  • Lauréat du Prix Alexandre-Varenne de la Presse
  • Plus de 13 ans d’expérience en tant que journaliste reporter
  • 5 ans d’expérience de chef de rédaction

Publications

Education

  • Centre de Formation et de Perfectionnement des Journalistes (CFPJ) de Paris
  • Alyra - Consultant Blockchain certifié

Suivez Yann-Olivier sur Linkedin

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram