Le co-fondateur et PDG de Bitpanda, Eric Demuth, estime que le prix du Bitcoin pourrait connaître un nouveau record en 2024, dans la foulée du halving et de l’approbation de l’ETF au comptant, espérée dans les prochaines heures.
L’approbation de l’ETF, une “rupture de barrage”
À mesure que l’on s’approche de la date butoir du 10 janvier, les spéculations vont bon train concernant le jour, l’heure et le mode de communication que choisira la SEC, l’autorité des marchés financiers des États-Unis, pour faire connaître sa décision sur l’approbation ou non de l’ETF spot Bitcoin.
Pour de nombreux observateurs et acteurs crypto, cette annonce pourrait marquer un tournant sur le marché et pour l’écosystème des cryptomonnaies. Selon Eric Demuth, le CEO de la plateforme d’échange Bitpanda, “l’approbation de l’ETF Bitcoin Spot est comme une rupture de barrage – dans un sens positif”.
Vers un nouvel ATH du Bitcoin en 2024 ?
Alors que les investisseurs sont dans l’attente, cette annonce “encouragera davantage l’adoption massive des cryptoactifs par les investisseurs institutionnels. C’est la prochaine étape vers le monde financier mainstream. La crypto est là pour rester.” La plateforme européenne, créée en 2014 à Vienne (Autriche), qui a récemment recruté un nouveau directeur commercial pour renforcer sa présence en France, revendique 4 millions d’utilisateurs sur son site internet.
Pour Eric Demuth, l’approbation de l’ETF spot Bitoin pourrait même propulser le prix de BTC vers de nouveaux sommets, au-delà des 69 000 dollars qui représentaient le dernier ATH (”all time high”) de 2021.
« Des facteurs tels que le prochain halving du Bitcoin en avril ou la très probable baisse des taux d’intérêt clés conduiront à un prix du Bitcoin à six chiffres. Je ne pense pas qu’il soit exagéré de dire que nous pourrions voir le Bitcoin franchir la barre des 100 000 dollars cette année, même après la décision à court terme et à courte vue de la SEC aujourd’hui”, conclut le fondateur.
Sur le même sujet :
- ETF Bitcoin au comptant : Buy the rumor, sell the news ?
- Trois questions à Owen Simonin (Hasheur), Thomas Romain (Bitpanda) et David Prinçay (Binance)
- Thomas Romain devient le nouveau directeur commercial de Bitpanda en France