Accueil Bitcoin retrouve les 28 000 dollars : ARB, XRP, AAVE et cette nouvelle crypto pourraient être les prochaines à exploser
Actualités Crypto-monnaies, Actualités des Altcoins, Actualités sur Bitcoin, ICO, Toute l'actualité

Bitcoin retrouve les 28 000 dollars : ARB, XRP, AAVE et cette nouvelle crypto pourraient être les prochaines à exploser

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

analyse-bitcoin
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Le récent sentiment positif présent sur le marché économique traditionnel a également déteint sur le secteur des crypto-monnaies, toujours en quête de redressement. Ainsi, non seulement le BTC, mais plusieurs autres altcoins montrent des signes de hausse à court terme.

L’évolution du Bitcoin sur ces derniers jours

Au cours des dernières 24 heures, le Bitcoin a atteint la zone de résistance située entre la moyenne mobile exponentielle à 20 jours (27 146 $) et la ligne de support du triangle symétrique. Pour de nombreux analystes, cette zone est particulière, car elle est susceptible de devenir la scène d’une lutte acharnée entre les traders bulls et les traders bears.

Si le prix du BTC se mettait à chuter depuis cette zone de résistance, les bears auraient l’opportunité de pousser le prix vers son support pivot à 25 250 $. Il reviendra alors aux bulls de défendre de toutes leurs forces la zone située entre 25 250 $ et 24 000 $, car une rupture en dessous de cette zone pourrait intensifier les ventes. Cela aurait pour effet de faire chuter la paire BTC/USDT à 20 000 $.

Si, en revanche, les acheteurs arrivaient à surmonter l’obstacle des bears pour repousser le prix vers le triangle de support, le marché sera inondé d’offres d’achats sur les creux. Cela augmente la possibilité d’une rupture au-dessus de la ligne de résistance du triangle. La paire pourrait alors s’envoler vers les 31 000 $.

cryptonaute twitter

La hausse du XRP face à la SEC

En dépit des nombreux soucis légaux qu’elle traverse avec sa compagnie mère, la crypto-monnaie XRP est plutôt en forme depuis quelque temps. Selon les statistiques relevées sur son graphique, l’EMA de 20 jours (fixée à 0,45 $) s’incline progressivement vers le haut, tandis que le RSI a sauté en territoire positif. Il s’agit là d’une indication que le chemin de moindre résistance est à la hausse.

Si les bulls parvenaient à contrôler et à maintenir le prix au-dessus de la ligne de soutien inversée, la paire XRP/USDT pourrait commencer un rallye vers la zone de résistance située entre 0,54 $ et 0,58 $. La cible de la configuration haussière est de 0,55 $.

Néanmoins, si le prix du token devait chuter à partir de la ligne de soutien pour plonger en dessous de la moyenne EMA de 20 jours, cette hypothèse positive sera annulée à court terme. La valeur de la paire pourrait alors descendre jusqu’à un autre niveau de support important proche de 0,40$.

Analyse de l’évolution du cours d’Arbitrum

Le 28 mai dernier, les bulls ont réussi à prendre le contrôle du marché et ont poussé Arbitrum (ARB) au-dessus de sa moyenne EMA sur 20 jours (1,17 $). C’est un signe qui indique le début d’une reprise potentielle à la hausse.

De plus, ils ont réussi à vaincre les bears au niveau de la zone des 1,20 $, car le prix du token ARB est désormais stable à 1,25 $. Selon les anciennes analyses, si les bulls parviennent réellement à dépasser cette zone, la paire ARB/USDT pourrait prendre de l’élan.

Cependant, il existe une autre zone de résistance mineure au niveau de la moyenne mobile simple de 50 jours (1,29 $). La plupart des analystes estiment néanmoins qu’elle sera franchie sans grand problème. La paire pourrait alors grimper jusqu’à 1,36 $ et plus tard jusqu’à 1,50 $.

Analyse de l’évolution du prix de l’Aave

Depuis quelques heures, le prix d’Aave a chuté à l’intérieur d’un canal descendant, qui, la plupart du temps, sert surtout de configuration haussière. Les bulls ont réussi à pousser son prix au-dessus de la zone de résistance après une lutte farouche avec les bears au niveau de la moyenne EMA de 20 jours (fixée à 65,50 $) au cours des derniers jours.

D’après l’analyse historique de l’évolution du token, la paire AAVE/USDT pourrait d’abord monter jusqu’à la SMA de 50 jours (70 $) pour ensuite tenter un rallye jusqu’à la prochaine ligne de résistance. La rupture de cette ligne suivie d’une clôture au-dessus de ce niveau pourraient amorcer un mouvement haussier à court terme.

Si, contrairement à cette hypothèse, le prix devait chuter à partir de son niveau actuel pour rompre la moyenne EMA sur 20 jours, une hausse ne serait alors plus au programme.

AiDoge la nouvelle crypto mêlant IA et memes

AiDoge (AI) est un meme coin sur la blockchain Ethereum. Il s’agit d’un protocole crypto de pointe qui permet aux utilisateurs de tirer parti de l’intelligence artificielle générative pour créer des memes.

L’équipe chargée du projet a lancé une prévente qui a battu des records. En effet, la totalité des tokens mis à la disposition des participants s’est vendue entièrement en environ quatre semaines, ce qui dénote un fort intérêt pour le projet.

La prochaine étape pour AiDoge est de rendre son token natif, le $AI, disponible sur les plateformes de trading décentralisées (DEX) et centralisées (CEX). Selon le whitepaper du projet, le token sera disponible au lancement au prix de 0,0000336 $.


Source : CoinMarketCap / AiDoge


Sur le même sujet :


Cet article ne représente en aucun cas un conseil en investissement. Les informations fournies ici ne doivent pas être utilisées comme base pour prendre des décisions financières. Les investissements en crypto-monnaie comportent des risques et peuvent entraîner des pertes importantes. Il convient d’investir uniquement ce que vous pouvez vous permettre de perdre et d’effectuer vos propres recherches avant de prendre toute décision d’investissement.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Emmanuel Mounier Expert en Crypto-monnaie

Emmanuel Mounier Expert en Crypto-monnaie

Biographie

Emmanuel est un rédacteur pour Cryptonaute spécialisé dans l'analysé des marchés cryptos, des préventes, de l'iGaming et de l'intelligence artificielle.

Avec une licence en biochimie, il a une approche logique et concise pour analyser les marchés et traiter les différents sujets de l'industrie crypto demandant une approche scientifique.

Trader à ses heures perdues, il a pris l'habitude de sonder le marché crypto aussi bien sous formes d'analyses techniques que de sentiments en sondant les réseaux sociaux.

Gamer depuis sa plus tendre enfance, il a de toute évidence découvert le monde de l'iGaming et des Play-to-Earn étant ainsi en mesure de prodiguer des conseils avisés sur le sujet.

Pour finir, l'intelligence artificielle est un domaine qui s'est ouvert naturellement à lui, puisque très curieux, il codait déjà depuis plusieurs années en Python et s'intéressait au machine learning, ainsi que l'organisation et la collecte des données sous la forme de "scraping" (web crawling). Par conséquent, l'avènement de ces nouvelles technologies couplées à ses connaissances n'ont fait que renforcer son attrait pour le milieu.

Expertise 

  • Analyse du marché crypto (techniquement et sentiments)
  • Expertise dans l'iGaming notamment des jeux en ligne type casino et des Play-to-Earn
  • Fort intérêt pour l'intelligence artificielle avec un background en Python orienté scraping et machine learning

Accomplissements

  • Rédaction de contenu informatif dans le domaine des crypto-monnaies, iGaming et prévention de la sécurité pour les débutants
  • Suivi et traitement de l'actualité crypto, intelligence artificielle et gaming

Publications

Éducation

  • Université des sciences et technologie de la Réunion

Autres

  • Plus de 1000 articles à son actif concernant les crypto-monnaies et le Web3
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram