ActualitésBitcoin

Bitcoin à 500.000 $ ? Mais avec des conditions d’allocation drastiques

Virtual currency wallet. Bitcoin gold coin and printed encrypted money with QR code. Cryptocurrency concept.

Dans son rapport annuel, Ark Invest précise les conditions qui permettraient à Bitcoin de se hisser jusqu’à 500.000 dollars. Ce prix suppose une allocation par les institutionnels de 6,5% de leurs actifs.

Spécialiste du conseil en investissements, Ark Invest dévoile son rapport annuel. L’entreprise y explore les grandes tendances à suivre en termes d’innovation. Et, sans surprise, figure dans la liste le célèbre Bitcoin.

Ark s’intéresse donc aux perspectives du crypto-actif en termes de valeur. Et ce cours futur dépendra très fortement de l’allocation par les institutionnels. « Le bitcoin semblant gagner en confiance, certaines entreprises le considèrent comme de l’argent liquide dans leur bilan », souligne le rapport.

Bitcoin une alternative au cash pour le S&P 500

Cette stratégie ne concerne cependant encore qu’une poignée de sociétés, notamment parmi les entreprises cotées. MicroStrategy est indéniablement la plus visible en la matière avec un patrimoine Bitcoin supérieur à 2 milliards de dollars.

Mais le mineur Marathon s’aligne désormais aussi sur cette politique avec un investissement en BTC de 150 millions de dollars. Il faudra néanmoins bien d’autres firmes pour tirer plus haut le prix de la cryptomonnaie.

Ark Invest fait ainsi des hypothèses. Pour croître d’environ 40.000 dollars, Bitcoin aurait par exemple besoin que toutes les sociétés du S&P 500 allouent 1% de leurs liquidités à l’actif. Un tel scénario traduirait en outre une participation s’inscrivant sur le long terme.

Cette tendance se renforce déjà néanmoins. En novembre 2020, environ 60% du BTC « n’avait pas bougé depuis plus d’un an ». Pour les auteurs du rapport, cet indicateur « témoigne de l’orientation à long terme du marché et d’une base de détenteurs plus convaincus. »

Ainsi, les nouveaux investisseurs tendraient à établir des positions et favoriser l’atteinte de niveaux supports « plus élevés. » Mais si des sociétés comme Square et Microstrategy ouvrent la voie, elles doivent encore faire consensus pour tirer le prix du BTC.

Ignorer Bitcoin, une erreur coûteuse pour les institutionnels

Et l’ambition de ces précurseurs, c’est donc de souligner l’intérêt auprès des entreprises cotées d’investir dans Bitcoin comme alternative légitime au cash. Avec donc une allocation de 1% au profit de la crypto, sa valeur gagnerait 40.000 dollars, évalue Ark.

A 10%, le bond avoisinerait les 400.000 dollars. Une telle hypothèse est-elle imaginable ? A long terme, considère le rapport. Les auteurs se veulent optimistes. Ils estiment que la capitalisation pourrait grimper de 500 milliards jusqu’à 1.000 ou 5.000 milliards de dollars d’ici cinq à dix ans.

« À notre avis, les responsables de l’allocation des capitaux devraient tenir compte du coût d’opportunité de l’ignorance du bitcoin dans le cadre d’une nouvelle catégorie d’actifs », prévient Ark.

Les institutionnels pourrait donc passer à côté d’opportunités majeures en ignorant le crypto-actif. Ceux-ci devront cependant allouer des montants suffisants. Les allocations bitcoin « devraient être comprises entre 2,55 % pour minimiser la volatilité et 6,55 % pour maximiser les rendements », avance Ark.

Et plus les institutionnels investiront, plus la valeur de la cryptomonnaie sera importante. « Sur la base des allocations de portefeuille simulées par ARK, les allocations institutionnelles entre 2,5 % et 6,5 % pourraient avoir un impact de 200 000 à 500 000 dollars sur le prix du bitcoin. »

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Achetez 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
5.0/5

Libertex Reviews

    Libertex Reviews

    https://cryptonaute.fr/visit/libertex-news-promo-boxCreate your account
    Hide Libertex Reviews
    Christophe Auffray
    Journaliste spécialiste de la transformation numérique, Christophe a travaillé pour plusieurs grands médias (ZDNet, JournalDuNet, CNET...) et couvre l'actualité en matière de crypto/blockchain sur Cryptonaute.

    Les dernières news :

    Commentaires

    Commentaire fermé