La plus grosse conférence européenne de Bitcoin aura lieu les 12 et 13 octobre prochains dans la ville d’Amsterdam. Pour l’occasion, l’équipe de Cryptonaute sera présente sur les lieux. L’événement vient de publier son agenda, et le moins qu’on puisse dire, c’est que les visiteurs n’auront pas le temps de s’ennuyer.
Bitcoin Amsterdam : La Whale Lounge & autres scènes
Du jeudi au vendredi, la conférence européenne proposera aux visiteurs 4 scènes différentes : Le Proof-of-Work Stage, l’Orange Stage, le Genesis Stage et la Whale Lounge. Chaque plateau offrira une atmosphère différente mais surtout des sujets très variés. Si le thème de Bitcoin est évidemment au cœur de l’événement, des questions plus larges seraient également soulevées, notamment concernant le réseau Lightning, le protocole Nostr ou encore les opportunités pour Bitcoin au niveau européen.
Il est important de noter que les présentation de la Whale Lounge ne seront accessibles qu’aux visiteurs titulaires du Whale Pass, notamment :
- Bitcoin 101 Q&A, avec D++
- Exclusive Follow Up Q&A, avec Edward Snowden
- Free Assange – Exclusive Follow Up Q&A, avec Stella Assange
- Bitcoin Cycles & Culture, avec Jimmy Song, Erik Cason et Mark Moss
- Exclusive Follow Up Q&A, avec Adam Back & Dylan Leclair
- Current Events in The Ecosystem, avec Tuur Demeester & Nolan Bauerie
En parallèle, une Happy Hour intitulée « Deep Networking Happy Hour » est également organisée dans la Whale Lounge durant chaque jour de l’event.
Le Whale Pass : l’accès VIP
Outre les Deep Sessions qui semblent particulièrement intéressantes, le Whale Pass propose également d’autres avantages, en plus de l’accès à la Whale Lounge. Le ticket en question se présente finalement comme un pass VIP à destination de celles et ceux qui ne veulent rien rater de l’événement Bitcoin le plus populaire d’Europe, pas même une soirée.
En effet, une Whale Night est organisée le vendredi 13 octobre à partir de 20h, jusqu’à 23h, près du site de la conférence. Au programme, un Open bar, des hors-d’œuvre, un DJ et une galerie d’art exclusive, le tout, dans une atmosphère typique de la contre-culture.
Une galerie d’art Bitcoin au milieu d’Amsterdam
Entre deux conférences, les visiteurs peuvent également décider de prendre une bouffée d’air et d’aller faire un tour du côté de la Fabrique des Lumières. Plus précisément, l’expérience aura lieu le 12 octobre de 19h à 22h. Une exposition unique « Ordinal Nights » attendra les visiteurs les plus curieux.
Une exposition immersive sera proposée aux yeux ébahis au travers de nombreux Ordinals. Les visiteurs auront la possibilité de voyager dans un univers à part entière, en haute qualité audio et visuelle, adapté au bâtiment historique du XIXème siècle.
L’exposition sera également destinée à être un lieu de rencontre entre les visiteurs et les créateurs de contenu. Bitcoin oblige, l’esprit sera à la détente, au partage et à l’échange d’idées novatrices. Enfin, une restauration proposera également quelques hors-d’œuvre et des rafraîchissements.
L’équipe de Cryptonaute sera présente à l’événement et rendra compte à ses lecteurs du déroulé de chaque journée.
Sur le même sujet :
- Le retour de Bitcoin Amsterdam : ce qu’il faut savoir sur la prochaine grosse conférence crypto
- Un distributeur de bitcoins installé dans l’aéroport d’Amsterdam-Schiphol
- Le prix du Bitcoin (BTC) explose et dépasse-les 28 000$, ce nouveau jeton pourrait bientot faire de même