ActualitésActualités sur Bitcoin

Bitcoin chute sous les 6000$ pour la première fois depuis 2017

Le bitcoin “continue sa descente aux enfers” et chute sous la barre des 6000 dollars, un prix qu’il n’avait plus atteint depuis novembre 2017.

 

Depuis son pic à presque 20 000$ fin décembre, le cours du bitcoin chute progressivement entrainant avec lui toutes les autres crypto-monnaies dans sa dégringolade.

Cette nuit, son cours vient de passer sous la barre des 6000$ et la capitalisation boursière totale du marché de la crypto-monnaie est désormais inférieure à 250 milliards de dollars.

Les récentes news

Ces derniers jours dans l’actualité, le marché asiatique a beaucoup souffert suite à plusieurs ‘bad news’ comme le hack de Bithumb ou encore la distribution de sanctions par la FSA pour 6 grosses plateformes japonaises telles que BitFlyer.

En Europe, la semaine dernière, la Banque des règlements internationaux (BRI) a publié un rapport affichant un certain scepticisme quant à l’usage des crypto-monnaies à grande échelle.

Le mois dernier, les États-Unis ont ouvert une enquête afin d’investiguer sur de possibles manipulations du cours du bitcoin. Entre temps, l’organisme de régulation américain SEC a cependant annoncé une très bonne nouvelle en déclarant que le bitcoin et l’ethereum ne pouvaient pas être considérés comme des securities.

Source : CoinMarketCap

La parole aux experts

D’après le spécialiste Brian Kelly, directeur de BKCM LLC, “Cette chute permettra de bâtir un meilleur écosystème et s’assurer que les capitaux investis soient davantage légitimes.” a-t-il déclaré à CNBC.

L’analyste Mark Newton, PDG de Newton Advisors a ensuite expliqué :

“Aujourd’hui, il suffit d’une vente et tout le marché s’emballe. Je pense qu’il y a un manque d’intérêt, les vendeurs dominent le marché.”

Un autre expert, Luis Carranza, fondateur de London Fintech Week, a annoncé lors d’une interview à l’Express que le cours du bitcoin pourrait chuter jusqu’à 2500$ mais qu’il existait encore beaucoup de raisons de rester positif :

“La crypto-monnaie est imprévisible. 4500$ pourrait être le fond mais rien ne prouve que ça ne descendra pas à 2500$. Même si le prix chute à 1000$ rien ne l’empêchera de remonter à 14 000$.”

Il a conclu :

“Aujourd’hui le marché est de plus en plus réglementé, de gros investisseurs entrent dans la partie. La crypto-monnaie devient un jeu pour adulte.”

A voir aussi :

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Choix de 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
4.7/5

Libertex Reviews
  • Régulé par la CySEC
  • Pas de possibilité de dépôt ou de retrait par Paypal
  • Service client en Français
  • Uniquement tradables en CFD

Libertex Reviews

https://cryptonaute.fr/visit/libertexCreate your account
Hide Libertex Reviews
Stanislas Pogorzelski
Stanislas Pogorzelski
Entrepreneur dans le digital, Stanislas s'intéresse aux nouvelles technologies et particulièrement à la blockchain et aux crypto-monnaies, qui pour lui, représentent la suite logique d'internet, notamment grâce à leur fonction de transfert de valeur en ligne. Il relaye quotidiennement l'actualité du secteur sur Cryptonaute.

Les dernières news :

Commentaires

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *