Accueil Un Bitcoin en baisse après une publication des données sur l’inflation aux États-Unis comme prévu
Actualités des Altcoins, ICO, Sponsorisé, Toute l'actualité

Un Bitcoin en baisse après une publication des données sur l’inflation aux États-Unis comme prévu

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

bitcoin-prix
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Au cours des dernières 24 heures, le marché du Bitcoin a été dominé par les bears qui ont empêché la hausse de son prix au-dessus de 30 000 $. Leur domination est restée constante même après la publication de données conformes aux prévisions de l’indice des prix à la consommation (IPC) américain.

Cela renforce une fois de plus l’avis de nombreux analystes quant à l’évolution du Bitcoin en tant qu’actif macroéconomique et sur son rôle croissant dans le paysage financier mondial.

La stratégie d’investissement des investisseurs institutionnels sur le BTC a changé

En dépit du fait que les données de l’IPC se soient alignées sur les attentes d’analystes comme ceux de Goldman Sachs, le Bitcoin rencontre encore des difficultés de croissance. Selon les experts, la première crypto-monnaie au monde est devenue un “macro-actif”.

Cette désignation signifie que des facteurs spécifiques à la blockchain ne dictent plus uniquement ses mouvements. Des événements macroéconomiques comme l’inflation, la croissance économique et les relations avec d’autres actifs à risque tels que les actions technologiques et l’or les influencent aussi.

Gordon Grant a exprimé cet avis lors d’une interview récente. Selon le responsable de la négociation chez Genesis, le Bitcoin dépasse désormais le stade de simple curiosité technologique ou actif spéculatif. Il constitue maintenant un élément essentiel des flux de clients et des stratégies d’investissement.

En tant que macro-actif, le Bitcoin répondra de manière complexe aux évolutions économiques mondiales, à mesure qu’il gagne en importance dans le paysage financier.

Aujourd’hui, la nature du Bitcoin change progressivement. Les gens voient de plus en plus la crypto-monnaie comme un refuge de valeur et une opportunité d’investissement. Si l’IPC avait été nettement inférieur aux prévisions, les investisseurs auraient anticipé une dévaluation possible de la monnaie traditionnelle et auraient choisi le Bitcoin pour préserver leur capital.

Cette évolution dans la perception du Bitcoin se reflète également dans le comportement des nouveaux clients institutionnels. Alors que les développements au sein de la chaîne (développements spécifiques liés à la technologie sous-jacente) étaient autrefois des facteurs majeurs, ils semblent désormais prendre un rôle secondaire par rapport aux influences macroéconomiques plus larges, comme l’inflation et la croissance.

cryptonaute twitter

Les traders bears dominent les marchés du Bitcoin

D’après les données relevées sur la plateforme CoinMarketCap, la valeur actuelle du BTC s’évalue à 29 421 $, avec une baisse de 0,33 % enregistrée au cours des dernières 24 heures.

Le Bureau américain des statistiques du travail a publié les statistiques liées à l’état de l’inflation aux États-Unis. Il déclare que l’inflation, généralement mesurée par l’indice des prix à la consommation, s’établit à 3,2 % sur une base annuelle en juillet, contre 3 % en juin.

En revanche, l’inflation de base, mesurée après avoir exclu les prix volatils de l’alimentation et de l’énergie, a baissé à 4,7 % en juillet, contre 4,8 % en juin.

Certains analystes estiment que les données récentes sur l’inflation pourraient pousser la Réserve fédérale américaine à revoir ses politiques accommodantes concernant les taux d’intérêt et la liquidité. Cependant, une telle démarche pourrait réduire l’appétit des investisseurs pour les actifs risqués, y compris les crypto-monnaies.

Wall Street Memes, l’opportunité parmi les meme coins à ne pas manquer

Wall Street Memes est un phénomène en pleine croissance qui a captivé l’attention de la communauté des investisseurs, des amateurs de cryptos et des adeptes des médias sociaux. Il s’agit d’un meme coin innovant qui s’est donné pour mission de symboliser le mouvement qui a secoué les marchés financiers traditionnels.

Le projet Wall Street Memes a connu un départ remarquable pendant les jours qui ont suivi la prévente de son token natif WSM, ayant réussi à récolter plus de 22 millions de dollars à ce jour. Ce succès fulgurant n’est guère surprenant, car Wall Street Memes a été présenté au monde avec une base de plus d’un million d’adeptes sur les médias sociaux. Le projet a exploité cette immense audience pour construire une communauté enthousiaste et engagée.

En s’inspirant de la vague d’activité boursière inédite de la saga GameStop et Wall Street Bets, qui ont captivé l’attention du public en 2021, Wall Street Memes a commencé à partager en ligne des memes liés aux crypto-monnaies et à ce milieu.

Cette initiative a suscité l’engouement de milliers de personnes partageant les mêmes intérêts, ce qui a contribué à la création d’une communauté vibrante autour de la marque.

En route vers les 30 millions de dollars ?

Ainsi, le token $WSM de Wall Street Memes est rapidement devenu le symbole de cette communauté grandissante. Cependant, il est important de noter que la prévente de Wall Street Memes dispose d’un plafond de 30 millions de dollars.

Si l’engouement actuel se poursuit, ce plafond pourrait être atteint rapidement. En conséquence, les investisseurs sont invités à agir rapidement pour acquérir leurs tokens $WSM au prix réduit de 0,0334 $ avant qu’ils ne soient mis en vente sur les marchés boursiers.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.


Source : CoinMarketCap / Wall Street Memes


Sur le même sujet :


Cet article ne représente en aucun cas un conseil en investissement. Les informations fournies ici ne doivent pas être utilisées comme base pour prendre des décisions financières. Les investissements en crypto-monnaie comportent des risques et peuvent entraîner des pertes importantes. Il convient d’investir uniquement ce que vous pouvez vous permettre de perdre et d’effectuer vos propres recherches avant de prendre toute décision d’investissement.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Emmanuel Mounier Expert en Crypto-monnaie

Emmanuel Mounier Expert en Crypto-monnaie

Biographie

Emmanuel est un rédacteur pour Cryptonaute spécialisé dans l'analysé des marchés cryptos, des préventes, de l'iGaming et de l'intelligence artificielle.

Avec une licence en biochimie, il a une approche logique et concise pour analyser les marchés et traiter les différents sujets de l'industrie crypto demandant une approche scientifique.

Trader à ses heures perdues, il a pris l'habitude de sonder le marché crypto aussi bien sous formes d'analyses techniques que de sentiments en sondant les réseaux sociaux.

Gamer depuis sa plus tendre enfance, il a de toute évidence découvert le monde de l'iGaming et des Play-to-Earn étant ainsi en mesure de prodiguer des conseils avisés sur le sujet.

Pour finir, l'intelligence artificielle est un domaine qui s'est ouvert naturellement à lui, puisque très curieux, il codait déjà depuis plusieurs années en Python et s'intéressait au machine learning, ainsi que l'organisation et la collecte des données sous la forme de "scraping" (web crawling). Par conséquent, l'avènement de ces nouvelles technologies couplées à ses connaissances n'ont fait que renforcer son attrait pour le milieu.

Expertise 

  • Analyse du marché crypto (techniquement et sentiments)
  • Expertise dans l'iGaming notamment des jeux en ligne type casino et des Play-to-Earn
  • Fort intérêt pour l'intelligence artificielle avec un background en Python orienté scraping et machine learning

Accomplissements

  • Rédaction de contenu informatif dans le domaine des crypto-monnaies, iGaming et prévention de la sécurité pour les débutants
  • Suivi et traitement de l'actualité crypto, intelligence artificielle et gaming

Publications

Éducation

  • Université des sciences et technologie de la Réunion

Autres

  • Plus de 1000 articles à son actif concernant les crypto-monnaies et le Web3
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram