Accueil Bitcoin franchit le cap des 12.000 dollars
Actualités sur Bitcoin, Toute l'actualité

Bitcoin franchit le cap des 12.000 dollars

Bitcoin dans la main : que vaut le Bitcoin ?
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Pour la troisième fois déjà cette année, Bitcoin passe le seuil des 12 000 dollars selon CoinMarketCap. La crypto-monnaie affirme un peu plus sa résistance avec une valeur au-dessus des 10.000 dollars depuis 83 jours consécutifs.

Un seuil majeur a-t-il été franchi par Bitcoin ? C’est l’avis d’un certain nombre d’analystes, qui préfèrent cependant se montrer prudents. En effet, la valeur de la crypto-monnaie dépasse actuellement le cap des 12.000 dollars.

Mais ce n’est toutefois pas une première en 2020, ce qui invite à la réserve. Comme le souligne les données de CoinMarketCap, Bitcoin passe pour la troisième fois cette année ce niveau symbolique des 12.000 dollars.

Un record au-dessus des 10 000 $ pour Bitcoin

D’autres indicateurs sont à prendre en compte. La résistance du Bitcoin s’affirme ces derniers mois. Nos confrères de Decrypt rappellent ainsi que la crypto-monnaie résiste au-dessus des 10.000 dollars depuis à présent 83 jours consécutifs.

Le précédent record remonte à 2017/2018, pour une période alors de 62 jours. Consultant pour Cryptonaute.fr, Vincent Ganne note en outre que le cours du Bitcoin surperforme les principales altcoins depuis une semaine, notamment ETH, XRP et LTC.

L’expert de TradingView émettait une réserve néanmoins. Il insistait en effet sur « un volume encore trop faible pour argumenter en faveur d’un signal haussier ». En clair, un retour rapide sous les 12.000 dollars n’est pas à exclure.

L’investissement des entreprises, un signal favorable

« Passer la barre des 12 000 dollars est un grand pas car il a été difficile de la franchir depuis un certain temps. Comme l’ont noté plus d’un analyste, il y a eu une résistance importante à ce niveau » retient néanmoins Jason Deane, analyste Bitcoin chez Quantum Economics.

Le dernier franchissement de ce seuil remonte à août. Bitcoin atteignait alors 12.197 dollars, avant de rebasculer de nouveau sous ce niveau. L’intérêt récent, et médiatique, des institutionnels pour la crypto-monnaie pourrait contribuer à stabiliser le cours.

En septembre, MicroStrategy dopait encore un peu plus son portefeuille Bitcoin, investissant environ 420 millions de dollars de trésorerie. Plus récemment, c’est Square qui officialisait l’achat du crypto-actif pour 50 millions de dollars.

Le nombre d’entreprises cotées détenant du Bitcoin ne cesse ainsi de s’étoffer. Plus tôt en octobre, Bitcoin Treasuries en identifiait 13 pour un capital global de 7 milliards de dollars. Cette liste, élargie toutefois, comprend à présent une vingtaine de sociétés pour près de 800.000 bitcoins.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la fintech. Investisseur aguerri, il est capable de conseiller son entourage et ses lecteurs afin de les aider à prendre la bonne décision au bon moment. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram