ActualitésBitcoin

Bitcoin franchit le cap des 12.000 dollars

Bitcoin dans la main : que vaut le Bitcoin ?

Pour la troisième fois déjà cette année, Bitcoin passe le seuil des 12 000 dollars selon CoinMarketCap. La crypto-monnaie affirme un peu plus sa résistance avec une valeur au-dessus des 10.000 dollars depuis 83 jours consécutifs.

Un seuil majeur a-t-il été franchi par Bitcoin ? C’est l’avis d’un certain nombre d’analystes, qui préfèrent cependant se montrer prudents. En effet, la valeur de la crypto-monnaie dépasse actuellement le cap des 12.000 dollars.

Mais ce n’est toutefois pas une première en 2020, ce qui invite à la réserve. Comme le souligne les données de CoinMarketCap, Bitcoin passe pour la troisième fois cette année ce niveau symbolique des 12.000 dollars.

Un record au-dessus des 10 000 $ pour Bitcoin

D’autres indicateurs sont à prendre en compte. La résistance du Bitcoin s’affirme ces derniers mois. Nos confrères de Decrypt rappellent ainsi que la crypto-monnaie résiste au-dessus des 10.000 dollars depuis à présent 83 jours consécutifs.

Le précédent record remonte à 2017/2018, pour une période alors de 62 jours. Consultant pour Cryptonaute.fr, Vincent Ganne note en outre que le cours du Bitcoin surperforme les principales altcoins depuis une semaine, notamment ETH, XRP et LTC.

L’expert de TradingView émettait une réserve néanmoins. Il insistait en effet sur « un volume encore trop faible pour argumenter en faveur d’un signal haussier ». En clair, un retour rapide sous les 12.000 dollars n’est pas à exclure.

L’investissement des entreprises, un signal favorable

« Passer la barre des 12 000 dollars est un grand pas car il a été difficile de la franchir depuis un certain temps. Comme l’ont noté plus d’un analyste, il y a eu une résistance importante à ce niveau » retient néanmoins Jason Deane, analyste Bitcoin chez Quantum Economics.

Le dernier franchissement de ce seuil remonte à août. Bitcoin atteignait alors 12.197 dollars, avant de rebasculer de nouveau sous ce niveau. L’intérêt récent, et médiatique, des institutionnels pour la crypto-monnaie pourrait contribuer à stabiliser le cours.

En septembre, MicroStrategy dopait encore un peu plus son portefeuille Bitcoin, investissant environ 420 millions de dollars de trésorerie. Plus récemment, c’est Square qui officialisait l’achat du crypto-actif pour 50 millions de dollars.

Le nombre d’entreprises cotées détenant du Bitcoin ne cesse ainsi de s’étoffer. Plus tôt en octobre, Bitcoin Treasuries en identifiait 13 pour un capital global de 7 milliards de dollars. Cette liste, élargie toutefois, comprend à présent une vingtaine de sociétés pour près de 800.000 bitcoins.

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Achetez 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
5.0/5

Libertex Reviews

    Libertex Reviews

    https://cryptonaute.fr/Create your account
    Hide Libertex Reviews
    Christophe Auffray
    Journaliste spécialiste de la transformation numérique, Christophe a travaillé pour plusieurs grands médias (ZDNet, JournalDuNet, CNET...) et couvre l'actualité en matière de crypto/blockchain sur Cryptonaute.

    Les dernières news :

    Commentaires

    Commentaire fermé